AccueilBlockchainTether lance l'initiative Blockchain Education aux Philippines

Tether lance l’initiative Blockchain Education aux Philippines

Tether, la célèbre entreprise qui émet et gère la principale stablecoin au monde (USDT), a lancé aux Philippines la soi-disant Blockchain Education Initiative.

L’initiative est organisée en collaboration avec l’échange de crypto philippin Coins.ph.

L’initiative Blockchain Education Initiative, une initiative signée Tether

La Initiative d’éducation à la Blockchain a pour objectif de promouvoir l’éducation financière sur les technologies de la blockchain, le Bitcoin et les stablecoins.

En ce qui concerne spécifiquement l’initiative aux Philippines, Coins.ph développera une série de programmes éducatifs sur mesure, pour un public diversifié, afin de permettre aux Philippins d’acquérir des connaissances financières. 

Parmi ces programmes éducatifs, il y aura des ateliers, des campagnes en ligne et des quiz interactifs conçus pour accroître la sensibilisation et la compréhension des actifs numériques et de leurs avantages potentiels.

La Blockchain Education Initiative nelle Filippine sarà rivolta a diversi segmenti della popolazione, tra cui anche i professionisti della finanza, come banchieri e società fintech, oppure lavoratori filippini d’oltremare alla ricerca di soluzioni efficienti per le rimesse. 

Sera également adressée aux propriétaires et aux clients des banques de gage, ou simplement aux personnes curieuses des fondements des cryptomonnaies.

Tether et les Philippines

Depuis un certain temps, Tether s’est engagé à faciliter l’accès aux ressources éducatives qui promeuvent la compréhension et l’utilisation responsable des actifs numériques basés sur blockchain.

En effet, des initiatives similaires sont déjà actives en Thaïlande, en Géorgie, en Ouzbékistan et dans différentes parties de l’Afrique, où la société a déjà établi d’autres partenariats dans le but d’accroître la sensibilisation et la compréhension de la technologie blockchain et des stablecoin.

L’objectif est de fournir aux citoyens les connaissances et les compétences nécessaires pour prospérer dans le secteur de la crypto, et embrasser des technologies de pointe telles que les stablecoins et les systèmes peer-to-peer.

Le choix, en ce qui concerne les Philippines, s’est porté sur Coins.ph car c’est l’une des principales plateformes d’échange de crypto-monnaies du pays. 

Il est à noter que la paire d’échange avec le plus grand volume sur Coins.ph est celle entre le peso philippin (la devise locale) et l’USDT, qui enregistre à elle seule des volumes plus importants que la somme des trois autres principales paires d’échange, ETH/PHP, USDC/PHP et BTC/PHP.

Le commentaire des deux PDG

Le PDG de Tether, Paolo Ardoino, a déclaré: 

Les Philippines sont un pays riche en potentiel pour l’adoption des actifs numériques. À travers cette collaboration avec Coins.ph, nous espérons fournir aux Philippins les connaissances et les outils pour naviguer dans le monde passionnant des technologies blockchain. Tether est fier de diriger un mouvement qui allie technologie de pointe, éducation et inclusion financière ».

Le PDG de Coins.ph, Wei Zhou, a ajouté: 

« Notre collaboration avec Tether marque une étape significative vers la fourniture aux Philippins des connaissances essentielles pour participer à l’économie croissante des ressources numériques. Un point clé sera l’utilisation de stablecoin comme USDT pour les paiements et les transferts transfrontaliers. Cette collaboration est conforme à notre mission de rendre les services financiers accessibles et inclusifs pour tous aux Philippines ».

Les Philippines et les cryptomonnaies : Tether stimule l’innovation avec l’initiative Blockchain Education

La relation entre l’État philippin et les cryptomonnaies n’a pas toujours été idyllique. 

Malgré plusieurs tentatives pour attirer des entreprises crypto et blockchain sur le territoire, et malgré une population de plus de 115 millions d’habitants aux Philippines, le pays n’est jamais devenu un véritable hub crypto.

Probablement il souffre de la concurrence dans le sud-est asiatique de Singapour, qui bien que très petit a attiré de nombreuses entreprises crypto après l’interdiction chinoise.

Par exemple, le couple d’échange USDT/PHP sur Coins.ph atteint à peine 4 millions de dollars par jour, donc le marché philippin est nettement marginal dans le secteur de la crypto-monnaie. 

Cependant, l’objectif de Tether est de diffuser la connaissance des nouvelles technologies blockchain et crypto dans les pays où elles sont en croissance, comme la Thaïlande, la Géorgie et l’Ouzbékistan, sans trop s’attarder sur l’ampleur de leur utilisation actuelle. 

En seulement 10 ans, le PIB des Philippines est passé de 284 à 417 milliards de dollars, ce qui en fait l’un des pays en plus forte croissance en Asie du Sud-Est, de ce point de vue. 

Il est donc possible que dans les prochaines décennies, cela puisse devenir également un marché intéressant pour le secteur de la crypto, surtout s’il continue de croître à ce rythme. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick