AccueilBlockchainSécuritéCrypto hack 2024: Ethereum est la chaîne la plus violée jusqu'à présent

Crypto hack 2024: Ethereum est la chaîne la plus violée jusqu’à présent

Pour la rubrique « crypto hack 2024 », il semble qu’Ethereum soit la chaîne la plus violée jusqu’à présent, avec 33 incidents de piratage, d’escroqueries et autres. Pour l’instant, les pertes totales sont estimées à 437 millions de dollars. 

Piratage crypto 2024 : la blockchain la plus ciblée en ce moment est Ethereum avec 33 incidents

Selon une étude menée par les experts de Smart Betting Guide sur les crypto hack 2024, il semble que la blockchain la plus ciblée par les fraudes et les attaques de pirates informatiques soit Ethereum.

Et en effet, Ethereum semble déjà compter 33 incidents. Ensuite, il y a BNB Chain qui compte 14 incidents, Arbitrum avec 6, Solana et Bitcoin à égalité avec 2 attaques chacun.

En général, les experts notent également que le secteur crypto le plus vulnérable pour cette année 2024 reste le DeFi, en raison de tous les incidents qui se sont produits.

Quoi qu’il en soit, en faisant une estimation totale, Smart Betting Guide révèle que les crypto hacks de cette année en cours ont déjà fait perdre plus de 437 millions de dollars. 

« Piratage crypto 2024 »: Ethereum et DeFi restent les plus vulnérables

Le mois dernier, même MarketWaves avait analysé les signalements sur les hacks de crypto dans le monde DeFi et Web3, partageant le rapport de De.Fi REKT.

E infatti, quest’ultimo aveva segnalato che les pertes du seul mois de février 2024 s’élevaient déjà à 82 millions de dollars.

En pratique, au cours du mois en question, le secteur DeFi aurait connu une augmentation significative des incidents liés à la sécurité. Plus précisément, le total perdu par les divers exploits sur les différentes chaînes et plateformes s’est élevé à 82 287 101 dollars. 

Cependant, il semble que les efforts pour atténuer ces pertes ont conduit à la récupération de 1 325 932 dollars, mettant en évidence la lutte continue entre le piratage et la sécurité dans le secteur de la cryptographie. 

Seulement au mois de février 2024, il y a eu plusieurs événements importants avec les plateformes PlayDapp, Fixed Float et Jeffrey Zirlin parmi les plus touchées. 

Quelques conseils sur la façon de garder en sécurité vos crypto-monnaies 

Les experts de Smart Betting Guide, face à la présence déjà significative de crypto hack en cette année 2024, ont souhaité partager un guide sur la manière de protéger ses crypto-monnaies. 

Tout d’abord, le conseil le plus utile de tous concerne la mémorisation du mot de passe et de la phrase seed des différents portefeuilles crypto ou échanges dans lesquels vous détenez vos cryptomonnaies, qui ne doivent absolument pas être stockés sur le Cloud. 

Malgré la commodité, le Cloud pourrait être violé, donc le meilleur moyen est de les sauvegarder par écrit ou de les faire graver sur une carte en métal (pour les protéger des dommages de l’eau ou du feu) à conserver dans un endroit sûr.

En continuant, Smart Betting Guide recommande de ne pas utiliser les échanges mais les portefeuilles matériels pour stocker de manière plus sécurisée ses cryptomonnaies. 

Il est important d’être toujours à jour grâce à DYOR – Do Your Own Research (Faites vos propres recherches). C’est en effet la seule façon de détecter d’éventuelles techniques de piratage de crypto comme le rug pull avant de tomber dans l’arnaque. 

Non solo, per gli esperti di Smart Betting Guide, quando si vuole investire in nuove blockchain o progetti crypto, gli utenti dovrebbero considerare chi sono il team e gli sviluppatori, leggere e verificare la qualità del Whitepaper. 

Dans la DeFi, il est également important de vérifier que le nouveau projet a un Total Value Locked (TVL) et que cette valeur devrait être comprise entre 80% et 100%, en plus de respecter les pratiques standard d’audit externe. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick