AccueilBlockchainLa même pièce Shiba Inu a levé 12 millions de dollars pour...

La même pièce Shiba Inu a levé 12 millions de dollars pour sa nouvelle blockchain

Le même coin Shiba Inu veut créer une nouvelle blockchain.

Sa crypto, SHIB, è in realtà un token su Ethereum e altre blockchain, e il progetto ha già creato la sua prima blockchain, Shibarium, che è un Layer 2 proprio su Ethereum.

Maintenant, l’idée est de créer une autre blockchain qui servira de couche 3 axée sur la confidentialité.

La collecte de fonds de la meme coin Shiba Inu pour sa nouvelle blockchain 

Pour développer le nouveau Layer 3, le projet Shiba Inu a levé 12 millions de dollars.

Cette collecte a été réalisée en vendant un nouveau jeton, appelé TREAT, à des investisseurs en capital-risque non américains, dont Polygon Ventures, Mechanism Capital, Big Brain Holdings, Shima Capital, Animoca Brands, Morningstar Ventures, Woodstock Fund, DWF Ventures, Stake Capital et Comma 3 Ventures.

À noter la présence dans ce groupe d’investisseurs de Polygon Ventures, un fonds de capital-risque lié à Polygon. 

Proprio Polygon sta lavorando ad un progetto per certi versi simile ad un Layer 3, quindi l’investimento di Polygon Ventures in questa nuova iniziativa di Shiba Inu potrebbe anche avere dei risvolti più profondi di quanto si possa credere. 

La ronde de financement a été lancée il y a quelques mois et s’est terminée début avril.

Le montant collecté est élevé mais pas excessivement élevé. Cependant, sa taille semble être plus que compatible avec le développement d’un Layer 3. 

Le nouveau jeton TREAT 

Le nouveau jeton TREAT agira en tant que jeton d’utilité et de gouvernance du nouveau Layer 3 axé sur la confidentialité.

Il n’a pas encore été lancé sur les marchés, et il est important de faire très attention car il existe d’autres jetons portant le même nom qui ne sont cependant en aucun cas liés à celui-ci.

Il y a cinq jetons crypto appelés TREAT, même si en réalité un s’appelle Good Doge, et TREAT n’est que le ticker, et un autre est obsolète. 

Cela signifie cependant qu’il en existe trois qui portent ce nom et qui sont échangés en ligne. 

En particulier, il y a le nouveau TREAT de Treat DAO, qui a soudainement gagné 4% à la diffusion de la nouvelle de Shiba Inu. Très probablement, un spéculateur inexpérimenté a pensé qu’il s’agissait du nouveau jeton TREAT de Shiba Inu, et l’a acheté en espérant qu’il augmenterait de valeur. 

En revanche, l’autre jeton appelé TREAT et échangé sur les marchés aujourd’hui affiche curieusement une baisse de -33%, mais il s’agit d’une crypto très volatile, lancée il y a moins d’un an, et en pleine chute post-bulle après les sommets d’il y a un mois et demi (-85%). 

Sur le nouveau jeton TREAT de Shiba Inu, on sait encore très peu de choses, et il n’est certainement pas encore échangeable en ligne. 

La nouvelle blockchain

On sait en revanche un peu plus sur la nouvelle blockchain de Shiba Inu. 

Il est à noter que le projet Shiba Inu n’a pas sa propre blockchain de niveau 1, car il est basé sur Ethereum, et possède déjà sa propre blockchain de niveau 2 appelée Shibarium.

La nouvelle blockchain sera une blockchain de troisième niveau construite directement sur Shibarium.

L’idée est de créer un niveau 3 avec un haut niveau de confidentialité. 

La nouvelle blockchain utilisera une technologie de cryptographie entièrement homomorphique, développée par la société spécialisée Zama. À noter que la même Zama a récemment levé des fonds pour un montant de 73 millions de dollars, soit beaucoup plus que ceux collectés par Shiba Inu. 

Leur technologie, FHE, est considérée par certains comme le Saint Graal de la cryptographie, car elle permet le cryptage des données de bout en bout même pendant le traitement. 

L’objectif de Shiba Inu est d’utiliser la nouvelle couche 3 basée sur la confidentialité pour embarquer un autre milliard de personnes sur les marchés crypto.

Curieusement, ils aimeraient également maintenir la conformité de cette blockchain au droit international, et cela pourrait ne pas être si simple. 

L’hypothèse est que le testnet du nouveau blockchain sera publié au troisième trimestre de cette année. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS