AccueilCryptomonnaiesRipple s'oppose à l'amende de 1,95 milliard de dollars imposée par la...

Ripple s’oppose à l’amende de 1,95 milliard de dollars imposée par la SEC dans le jugement final

Ripple Labs s’est opposé à la proposition de la SEC d’imposer une amende de près de 2 milliards de dollars à la société. De même, Ripple a soutenu que le tribunal devrait limiter l’amende civile à un maximum de 10 millions de dollars. Voyons ci-dessous tous les détails. 

Ripple défie la SEC : une amende de 10 millions de dollars jugée suffisante

Come anticipato, ieri Ripple Labs ha presentato un’opposizione alla proposta della Securities and Exchange Commission (SEC) degli Stati Uniti.

Qui demandait à un juge de New York d’imposer une amende de près de 2 milliards de dollars à la société qui gère la blockchain XRP Ledger.

Dans le document, Ripple Labs soutient que 

« La Cour devrait rejeter les demandes de la SEC d’une injonction, de restitution et d’intérêts pré-sentence, et devrait limiter la sanction civile à pas plus de 10 millions de dollars. »

La SEC avait proposé au tribunal d’imposer à Ripple Labs de payer 876 millions de dollars de restitutions, 198 millions de dollars d’intérêts avant jugement, et 876 millions de dollars d’amende civile, pour un total de 1,95 milliard de dollars. 

Cela fait suite à un jugement qui avait déclaré que Ripple avait violé les lois fédérales sur les titres à travers des ventes institutionnelles de XRP. 

Cependant, elle n’avait pas confirmé d’autres accusations, telles que la violation des mêmes lois par des ventes de XRP sur les échanges et à travers des algorithmes.

Les avocats de Ripple ont écrit ce qui suit :

Les demandes de la SEC sont un autre exemple de l’excès administratif dans ce cas. L’agence se comporte comme si elle avait complètement gagné, démontrant une conduite imprudente, ce qui n’est pas le cas. De plus, la SEC demande le remboursement, malgré la précédente décision de la Cour Suprême et du Circuit, et une sanction qui est plus de 20 fois supérieure à celle obtenue par tout autre accusé dans une affaire d’actifs numériques. »

De plus, dans un paragraphe où ont été rédigés les détails des revenus de Ripple provenant des ventes institutionnelles, des impôts payés et de ses pertes, la société a affirmé ne pas avoir de bénéfices à restituer.

XRP rebondit à 0,43 $ : à quoi s’attendre de Ripple ?

Récemment, le XRP est tombé à environ 0,43 dollars lors d’une phase de correction. Ce niveau a agi comme support, entraînant une reprise significative, bien que le prix ait chuté d’environ 43% par rapport à son pic le plus récent. 

La résilience montrée par la crypto, toutefois, indique qu’il pourrait y avoir de la place pour une croissance supplémentaire.

La récupération au-dessus de la MME à 50 mois et la section dorée autour de 0,52 dollars suggèrent que la tendance haussière pourrait se poursuivre, à condition que ces niveaux soient maintenus jusqu’à la fin du mois. 

Cependant, l’histogramme du MACD montre des signaux baissiers, indiquant qu’il pourrait y avoir une pression à la baisse à court terme.

Dans le graphique hebdomadaire, le MACD montre des signaux contradictoires : les lignes se sont croisées à la baisse et l’histogramme est en baisse depuis plusieurs semaines. 

D’autre part, l’indice de force relative (RSI) est toujours en territoire neutre, ce qui indique que le marché pourrait être en attente d’un mouvement supplémentaire.

Ripple rencontre des résistances significatives autour de 0,545 et 0,62 dollars. Une rupture au-dessus de ces résistances pourrait indiquer la fin de la phase corrective et un retour à la tendance haussière, avec des objectifs potentiels de résistance à 0,75 dollar.

Pour résumer, le récent rebond de XRP est un signal encourageant, mais il est essentiel de suivre l’évolution des prix à court terme pour déterminer si Ripple parviendra à maintenir son élan et reprendre sa trajectoire haussière.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick