AccueilCryptomonnaiesStrke: l'app permettra di acquistare Bitcoin gratuitamente con bonifico SEPA

Strke: l’app permettra di acquistare Bitcoin gratuitamente con bonifico SEPA

Strike, une société de paiement numérique appartenant à Jack Mallers, lance son application en Europe en ouvrant la voie aux achats gratuits et instantanés de Bitcoin via virement SEPA.

Selon ce que rapporte Bitcoin Magazine, les utilisateurs européens peuvent désormais acheter et vendre des Bitcoins directement depuis leurs comptes bancaires, en faisant confiance à l’une des applications de paiement les plus fiables et connues dans le monde entier,

Les BTC achetés peuvent ensuite être envoyés (en plus d’être vendus en FIAT) à n’importe quel portefeuille cryptographique Bitcoin ou lightning sans aucune limite.

L’application de paiement Strike débarque en Europe : achats en Bitcoin gratuits et instantanés avec virement SEPA

Aujourd’hui est un grand jour pour le développement de l’industrie de la cryptographie: l’application de paiement Bitcoin Strike a décidé de lancer ses services en Europe, permettant aux entreprises et aux particuliers d’effectuer des achats en Bitcoin gratuitement et rapidement via des virements SEPA, y compris les plans récurrents DCA.

C’est ce qu’a rapporté Bitcoin Magazine le 24 avril, le plus ancien journal en ligne basé sur Bitcoin, qui a reçu un communiqué de presse directement de la société de Jack Mallers.

Les utilisateurs européens avaient récemment demandé avec insistance l’inclusion de l’application financière sur le vieux continent, diffusant sur X  la locution typique des crypto dégénérés « Wen Europe« .

La réponse du jeune entrepreneur n’a pas tardé à venir, et après avoir finalisé quelques détails techniques, il a fait atterrir son application sur tous les magasins d’applications numériques européens. Cependant, certains utilisateurs signalaient la présence du service sur l’app store avant même l’annonce officielle.

L’intégration apporte la simplification des achats en Bitcoin, en introduisant des virements SEPA gratuits et instantanés (si la banque du demandeur le permet) directement depuis son compte bancaire.

Les utilisateurs peuvent également utiliser l’application pour transférer la monnaie numérique à une adresse Bitcoin ou au réseau lightning.

Strike propose également des retraits on-chain « gratuits », pour pallier aux moments de forte congestion du réseau lorsque les frais deviennent insoutenables pour effectuer des transactions quotidiennes : cependant, cette fonction nécessite un délai de confirmation cible de 24 heures, avec des frais variables.

Juste après l’halving par exemple, les frais sur Bitcoin ont explosé, poussés par le lancement de la technologie Runes, atteignant même plus de 100 dollars pour un simple transfert.

Avec l’intégration récente en Europe, Strike est désormais officiellement disponible dans plus de 70 pays à travers le monde, même si son plus grand succès est dû à l’expansion enregistrée aux États-Unis, en Amérique latine et en Afrique.

Mallers a commenté la nouvelle avec ces mots, laissant entendre tout son optimisme pour ce que l’avenir réserve:

« Étant la troisième plus grande économie mondiale et avec plus de 440 millions d’habitants, l’Europe offre de grandes opportunités pour l’adoption du Bitcoin. En tant qu’application leader uniquement pour le Bitcoin, nous pensons que Strike est positionnée de manière unique pour répondre aux besoins de millions de personnes cherchant à accéder au Bitcoin en Europe »

Mallers est un maximaliste de Bitcoin et croit que l’actif pourra remodeler le paysage financier mondial grâce à sa technologie inclusive, interopérable et résiliente aux politiques monétaires internationales.

Le développement du réseau Lightning sur Bitcoin et d’autres couches-2

Come accennato, l’app di pagamenti Strike consente di scambiare Bitcoin da un portafoglio all’altro utilizzando un canale chiamato “lightning network”, che essenzialmente permette di inviare la criptovaluta in frazioni di secondo spendendo frazioni di centesimo come commissione.

Il s’agit techniquement d’un layer-2 de la blockchain de Bitcoin, qui ajoute une couche au base de données principale et en exploitant des opérations « hors-chaîne » parvient à offrir une extensibilité maximale dans l’échange de sat (unité minimale de BTC).

Strike pour simplifier l’expérience de ses utilisateurs, identifie les adresses lightning à travers un format similaire à celui de l’e-mail ([email protected]) plutôt que de passer par de longues chaînes de codes alphanumériques facilement sujettes à des erreurs de frappe.

La flexibilité est la pièce maîtresse de l’application : ses utilisateurs peuvent choisir de recevoir les paiements Lightning Address en bitcoin ou en euros, convertis automatiquement en ces derniers. 

De la même manière, les expéditeurs peuvent choisir d’envoyer à partir de leur solde en bitcoin ou en euros. Alternativement, les utilisateurs peuvent émettre des factures Lightning d’une valeur de zéro pour recevoir n’importe quel montant de bitcoin sur leur solde en bitcoin ou en euros à partir d’autres portefeuilles en utilisant l’application.

N’oublions pas que Strike, grâce à la foudre, permet un paiement rapide et facile des transferts et des devises locales vers les régions prises en charge telles que l’Afrique (Bénin, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Nigeria, Rwanda, Sénégal et Togo), le Brésil, les Philippines, le Mexique et le Vietnam.

Bien que le lightning offre des avantages exclusifs par rapport au réseau principal Bitcoin, rappelons qu’il s’agit d’un canal de paiement de niche, potentiellement non utilisable par toute la communauté Bitcoin en même temps.

En effet, il a une capacité maximale de 4 738,69 BTC (304 millions de dollars) avec seulement 51 046 canaux disponibles. Son utilisation est recommandée uniquement pour des micro-transactions de faible valeur, et il est déconseillé pour des raisons de sécurité de transférer de grandes quantités de coins.

Alors que cette technologie progresse et cherche à se développer en termes de capacité réseau et d’expansion grand public, d’autres solutions de couche 2 émergent en parallèle qui visent à mettre à l’échelle Bitcoin en introduisant davantage de fonctionnalités d’interopérabilité avec le monde crypto externe.

Sans entrer dans les détails, nous rapportons cette infographie de l’utilisateur X « layer2_inside » qui montre les 4 plus grands layer-2 de Bitcoin et leurs caractéristiques respectives.

Lightning est celle qui est la moins innovante, tout en étant simultanément la plus utilisée.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick