Standard Chartered affirme qu’une victoire électorale de Trump pourrait avoir un impact positif sur les actifs numériques et sur le Bitcoin, tout comme la domination fiscale des États-Unis (USA) et la croissante monétisation de la dette publique.
Les investisseurs pourraient donc se tourner vers des actifs alternatifs tels que les cryptomonnaies pour atténuer les risques associés à ce qui a été mentionné ci-dessus.
La banca inoltre conferma le sue previsioni di prezzo per Bitcoin, fissandole a 150.000 dollari entro la fine dell’anno e a 200.000 dollari per la fine del 2025. Vediamo di seguito tutti i dettagli.
Summary
Domaine fiscal des États-Unis : un avantage pour Bitcoin, Trump pourrait favoriser les crypto-monnaies ?
Come anticipato, il rischio di un crescente dominio fiscale da parte degli Stati Uniti, accompagnato dalla monetizzazione del debito pubblico da parte della Federal Reserve, sta aumentando.
Cette situation pourrait favoriser les cryptomonnaies, car les investisseurs cherchent des alternatives, a déclaré mardi Standard Chartered dans un rapport de recherche. De plus, Donald Trump pourrait être un avantage pour les cryptomonnaies.
En particulier, dans le rapport, l’analyste Geoff Kendrick déclare ce qui suit:
« Nous pensons qu’un deuxième mandat de Trump serait largement positif, grâce à un environnement réglementaire plus favorable. Dans un contexte de domination fiscale des États-Unis, nous pensons que le Bitcoin (BTC) représente une bonne couverture contre la dédollarisation et la perte de confiance dans les bons du Trésor américains. »
Le domaine fiscal des États-Unis pourrait avoir trois effets principaux sur la courbe des Trésors. Une courbe à 2 ans/10 ans plus pentue, une augmentation plus importante des breakeven par rapport aux rendements réels et une augmentation de la prime à terme.
Secondo Kendrick, il prezzo del Bitcoin è positivamente correlato con tutti e tre questi sviluppi potenziali.
Si Trump remportait les élections, son deuxième mandat pourrait accélérer le retrait des investisseurs étrangers officiels du marché des bons du Trésor américains. Cela en raison de craintes liées à la fiscalité.
Pendant son premier mandat, la vente nette moyenne annuelle de la dette publique des États-Unis a été de 207 milliards de dollars, contre 55 milliards de dollars pendant la présidence Biden.
« En plus de la poussée passive vers le BTC due à la dédollarisation, nous nous attendrions à ce qu’un deuxième mandat de Trump soutienne activement le BTC (et les actifs numériques en général) grâce à une réglementation plus souple et à l’approbation des ETF spot américains. »
Enfin, Standard Chartered a réitéré ses prévisions de prix pour le Bitcoin, les fixant à 150 000 dollars d’ici la fin de cette année et à 200 000 dollars d’ici la fin de 2025.
Michael Saylor: Bitcoin est le seul ‘acier’ parmi les métaux des cryptomonnaies
Dans une interview avec la journaliste Natalie Brunell, Michael Saylor, PDG et co-fondateur de MicroStrategy, a exposé sa vision de l’avenir du prix du Bitcoin.
Selon Saylor, janvier 2024 a marqué le début de l’adoption de Bitcoin par les entreprises. Un changement lié au cadre réglementaire et au chemin distinctif que Bitcoin est en train de tracer par rapport à d’autres ressources numériques.
Le principal catalyseur pour l’avenir du Bitcoin, affirme Saylor, sera l’approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC) des ETF spot sur le Bitcoin.
Cette reconnaissance réglementaire légitimerait Bitcoin aux yeux des investisseurs institutionnels et augmenterait son attrait en tant qu’actif de trésorerie d’entreprise.
Saylor a également souligné que le véritable moment décisif sera lorsque la SEC rejettera toutes les autres demandes d’ETF spot pour des cryptomonnaies autres que le Bitcoin.
Cela placerait Bitcoin comme le seul choix sûr et distinctif parmi les cryptomonnaies, dissipant les doutes sur sa singularité à long terme. Sa métaphore sur la façon dont Bitcoin se compare aux autres cryptomonnaies est claire:
« Une fois que l’on se rend compte qu’il n’y a que l’acier et non un métal de seconde classe pour l’ingénierie civile structurelle, le projet avance ».
Bitcoin, dans cette vision, est l’acier, le matériau fondamental et irremplaçable.
Cette narration revêt une importance particulière à la lumière de la décision imminente de la SEC sur l’ETF spot d’Ethereum, prévue pour le 23 mai 2024.
L’analyste senior des ETF de Bloomberg, Eric Balchunas, a signalé une diminution de la probabilité d’approbation, ce qui pourrait renforcer davantage la position du Bitcoin en tant que seule cryptomonnaie reconnue au niveau institutionnel.