AccueilCryptomonnaiesBitget: le Fonds de Protection a été évalué à 465 millions de...

Bitget: le Fonds de Protection a été évalué à 465 millions de dollars en avril 2024

Bitget, le populaire crypto-bourse, a publié sa dernière évaluation du Fonds de Protection à 465 millions de dollars pour avril 2024. Créé en 2022, le Fonds vise à protéger l’environnement de trading pour les utilisateurs de Bitget, le rendant plus sûr. 

Bitget et le Fonds de Protection pour ses utilisateurs évalué à 465 millions de dollars en avril 2024

Le populaire crypto-exchange Bitget a publié l’évaluation de son Fonds de Protection de 465 millions de dollars pour avril 2024.

Plus précisément, le Fonds a enregistré une valeur maximale de 465 millions de dollars le 8 avril, une valeur minimale de 394 millions de dollars le 30 avril et une évaluation mensuelle moyenne de 428 millions de dollars. 

Ce chiffre est nettement supérieure à l’engagement initial de crypto-exchange. En effet, Bitget a créé le Fonds de Protection en août 2022, avec un engagement de 200 millions de dollars.

Juste après l’effondrement de FTX en novembre 2022, Bitget a ensuite décidé d’augmenter la valeur de son fonds à plus de 300 millions de dollars, en incluant un portefeuille diversifié de crypto-monnaies à haute liquidité de l’époque, telles que BTC, USDT et USDC. 

Déjà en août 2023, le record enregistré par le Fonds de Protection du crypto-exchange a été de 368 millions de dollars.

En suivant au fil des ans, la valeur du fonds semble avoir augmenté. En effet, le dernier pic enregistré a été en février 2024, avec le Fonds de Protection atteignant une valeur de 543 millions de dollars.

Bitget et le Fonds de Protection pour protéger ses traders des défis émergents du marché crypto

Ce fonds de protection de Bitget représente l’engagement de la plateforme à fournir un environnement de trading sécurisé. 

En fait, dans un paysage volatile et plein de risques, le Fondo di Protezione agit comme filet de sécurité contre les menaces potentielles, garantissant que les actifs des utilisateurs de Bitget restent à l’abri des adversités.

En avril 2024, Bitget a temporairement retiré le dépôt de USDT, car elle prévoit d’ajouter un soutien financier supplémentaire à la croissance de son écosystème. Cependant, après l’ajustement, le Fonds de Protection détient toujours un total de 6 500 BTC.

En général, ce fonds repose sur un modèle de réserve auto-assurée et fonctionne de manière indépendante, permettant des réponses rapides et adaptatives aux défis émergents. 

À cet égard, Gracy Chen, directrice générale de Bitget, a déclaré: 

« La sécurité est fondamentale pour Bitget et notre fonds de protection souligne notre engagement constant à protéger les biens de nos utilisateurs. Nous nous en tiendrons à notre plan initial de maintenir l’évaluation du fonds au-dessus de 300 millions de dollars, offrant ainsi la tranquillité d’esprit à nos utilisateurs, renforçant la sécurité de leurs actifs numériques dans toutes les conditions de marché. »

La première année de Blockchain4Youth

Juste cette semaine, Bitget a également célébré un anniversaire important : la première année de Blockchain4Youth. 

« Célébrons 1⃣ an de #Blockchain4Youth! Au cours de la dernière année, nous avons collaboré avec des universités et des associations de jeunes du monde entier, organisant plus de 50 conférences sur les campus et impliquant plus de 6000 jeunes talents dans l’espace blockchain. Voici d’autres années de renforcement! Rejoignez-nous pour façonner ensemble l’avenir »

Et en effet, c’était exactement en mai 2023, lorsque Bitget lançait son projet de responsabilité sociale des entreprises (ou RSE) pour créer un avenir basé sur la blockchain.

L’idée était précisément d’inspirer les jeunes à adopter les outils crypto et du Web3, afin de créer un espace décentralisé. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick