AccueilCryptomonnaiesL'airdrop crypto da $12 milioni in token NEXO

L’airdrop crypto da $12 milioni in token NEXO

Le jeton NEXO est une crypto-monnaie existante sur les marchés depuis plus de six ans. 

Il y a quelques jours, la plateforme de prêts crypto du même nom a annoncé un airdrop de 12 millions de dollars. 

Le jeton NEXO et l’airdrop crypto de 12 millions de dollars

NEXO est un jeton lancé sur la blockchain Ethereum, et également présent sur d’autres blockchains comme celle de BNB (BSC).

Il est émis par la plateforme de prêts crypto du même nom et a débarqué sur les marchés en mai 2018 en pleine période de marché baissier. 

En effet, dans les premiers mois suivant son lancement, sa valeur marchande est passée de 0,18 $ à 0,04 $, et est restée en dessous du prix initial jusqu’en novembre 2020, sauf à quelques occasions exceptionnelles.

Cependant, lors du grand bull run de 2021, il a enregistré une forte augmentation, atteignant des sommets historiques en novembre de cette année-là, dépassant les 4,6$. 

À ce stade, le gain par rapport au prix initial était passé à +2 400%. 

Ensuite, il y a eu le bear-market de 2022, pendant lequel on craignait pour la stabilité de Nexo. Le prix de leur jeton est tombé à un peu plus de 0,5 $, soit une valeur nettement inférieure même à celle du lancement lors du précédent bear-market. 

De plus, le creux du dernier marché baissier pour NEXO s’est produit en octobre 2023, il y a donc quelques mois. 

À ce stade, il n’est pas surprenant que pendant le boom de fin 2023, il n’ait pas réussi à dépasser le seuil de 1 $, et que lorsqu’il y est parvenu au début de 2024, il n’ait pas réussi à remonter au-dessus de 1,6 $.

Le prix actuel d’environ 1,2$ est nettement supérieur à celui du lancement il y a six ans, mais bien inférieur au pic de 2021.

En fait, il est parfaitement en ligne avec le prix de juin 2022 après l’implosion de Terra/Luna, juste avant que la faillite de Celsius et BlockFi ne jette également des ombres sur Nexo.

L’airdrop agli utenti

À un prix de 1,2$ par jeton, l’airdrop de Nexo annoncé il y a quelques jours a une valeur marchande d’environ 12 millions de dollars, car le jackpot est exactement de 10 millions de jetons NEXO.

Il s’agit cependant d’un airdrop particulier, car la distribution n’est pas aléatoire. 

Pour participer, il faut en effet accumuler des points pour ensuite demander avec ces points sa part du prix. 

Il s’agit néanmoins du plus grand prix jamais alloué par Nexo. 

I punti possono essere raccolti fino al 7 luglio 2024, utilizzando i prodotti Nexo idonei, ovvero Account Funding, Nexo Card, Borrow, Earn, Exchange e Future Trading. 

Lo staking di Ethereum e del Programma Referral non danno diritto ad ottenere punti, e per i prestiti valgono solo quelli presi durante la durata della campagna.

De plus, certaines actions, comme les retraits, peuvent réduire le solde des points accumulés. 

Il existe également des multiplicateurs qui permettent de collecter plus de points. 

Une fois les points collectés, vous pourrez demander votre part de la récompense en jetons NEXO à partir du 10 juillet 2024.

Il n’y a pas de limite aux points que vous pouvez collecter, mais il y a une limite totale aux récompenses : 10 millions de jetons NEXO. Ainsi, chaque participant recevra un pourcentage de ces 10 millions de jetons proportionnel à celui des points qu’il aura collectés par rapport au total des points distribués. 

En effet, le prix sera distribué en fonction du nombre total de points collectés par les utilisateurs, et le ratio « jeton par point » sera calculé à la fin de la campagne.

Le portail Nexo

La plateforme Nexo a été lancée en 2018, la même année où le jeton NEXO a débarqué sur les marchés crypto. 

Le co-fondateur et PDG est Antoni Trenchev, né en Allemagne mais d’origine bulgare, et le siège de la société est à Sofia, en Bulgarie.

Ils déclarent avoir plus de 7 millions de clients dans 200 juridictions, avec plus de soixante cryptomonnaies supportées.

Initialement, la plateforme était principalement spécialisée dans les prêts crypto, mais au fil des ans, elle a ajouté de nombreuses autres fonctionnalités qui l’ont rendue ce qu’elle est maintenant. 

Il est à noter que le jeton NEXO a une capitalisation inférieure à 690 millions de dollars, soit moins par exemple que l’ApeCoin ou le CAKE de PancakeSwap, et beaucoup moins que les jetons de projets DeFi tels que dXdY ou Aave.

L’entreprise n’est pas cotée en bourse, il n’est donc pas possible de calculer sa valeur marchande actuelle. Cependant, il s’agit d’une entreprise réglementée, et maintenant que les marchés de crypto-monnaie sont effectivement réglementés dans l’Union européenne, cela semble être une information importante (la Bulgarie fait partie de l’UE depuis 2007). 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS