AccueilActualitésRoaring Kitty revient sur Twitter après 3 ans et les actions GameStop...

Roaring Kitty revient sur Twitter après 3 ans et les actions GameStop s’envolent de +70%

Roaring Kitty, l’homme qui a dirigé la ‘meme stock mania’ de 2021, est revenu après 3 ans avec un post sur X (ex Twitter). Juste le même jour, les actions de GameStop ont augmenté de plus de 74,4%, faisant trembler le marché. 

Roaring Kitty: son retour sur Twitter après 3 ans fait monter les actions de GameStop de +70%

Encore une fois sur toutes les lèvres, c’est le grand retour de Roaring Kitty, l’homme de la ‘meme stock mania de 2021’, qui avec un nouveau post sur X (anciennement Twitter), a de nouveau fait trembler le marché. 

Tout d’abord, les actions de GameStop ont enregistré une augmentation de +74,4% après une montée en flèche de 110%. 

Son premier post est une image sur X d’un joueur de jeux vidéo se penchant en avant sur sa chaise, comme pour indiquer qu’il prend le jeu au sérieux. Le tweet a marqué le premier post de Roaring Kitty sur la plateforme, mais aussi sur Reddit, depuis 2021. Le post a recueilli 63 000 likes en 13 heures.

Je tweete ci-dessous, ce sont tous des vidéos de prévisualisation de certains films populaires, jusqu’au plus récent, où clairement Roaring Kitty a demandé au public s’il avait attiré son attention. 

Roaring Kitty, dont le nom légal est Keith Gill, est un ancien marketeur de la Massachusetts Mutual Life Insurance. Connu également sous le nom de DeepF——Value sur Reddit, Gill a attiré une armée de day traders qui se sont encouragés mutuellement et ont investi dans l’action du jeu vidéo brick-and-mortar et dans les options d’achat de GameStop entre 2020 et 2021.

Roaring Kitty: le retour sur Twitter de l’homme derrière la folie des actions meme en 2021 et les actions de GameStop

Le nouveau post de Roaring Kitty affirme son retour, faisant trembler le marché et les investisseurs. 

Non seulement, sur X circulent plusieurs vidéos rappelant même le témoignage de Gill en 2021, dans le cadre d’une action collective contre lui. Ici, dans la vidéo suivante, Roaring Kitty faisait semblant d’être un trader débutant alors qu’il était un professionnel agréé.

« Les actions de GameStop explosent lorsque ‘Roaring Kitty’ revient sur X dans son premier post depuis le 18 juin 2021. Les vendeurs à découvert ont subi une perte mark-to-market d’environ 1 milliard de dollars, tandis qu’aujourd’hui GME est en hausse de plus de 70%. (CNBC). ‘Roaring Kitty’ est devenu viral en 2021 pour avoir lancé la « frénésie des actions mèmes » en faisant la guerre aux investisseurs institutionnels qui pariaient contre GameStop. Hier soir, il a posté une photo sur X avec un homme penché en avant sur son fauteuil de jeu, attirant l’attention sur l’action mème. La vidéo ci-dessous montre le témoignage de Roaring Kitty sur GameStop en 2021. »

Non solo, anche un utente di Robinhood aveva intentato una class action sempre nel 2021 contro Roaring Kitty, dopo la decisione dell’applicazione di limitare il trading di GameStop sulla sua piattaforma.

Selon la plateforme de recherche de marché Quiver Quantitative, lundi GameStop a été le titre le plus discuté sur WallStreetBets de Reddit, avec plus de 600 mentions au cours des dernières 24 heures, dépassant le populaire fabricant de puces Nvidia.

Les actions mèmes sont de retour? Le cas décrit par l’Université de Georgetown

Le cas de GameStop et de ses actions qui, en 2021 avaient fait de la finance un meme, était devenu un cas d’étude à l’Université de Georgetown.

Plus précisément, GameStop avait choqué le monde des marchés boursiers, car en tant qu’entreprise en forte crise, incapable de réagir à l’innovation technologique, elle a vu ses investisseurs en faire un cas de « meme stock ». 

En pratique, si d’un côté certains hedge funds étaient prêts à vendre à découvert les actions de GME, un groupe d’investisseurs particuliers qui avaient remarqué cette intention, se retrouvaient sur un forum Reddit, WallStreetBets, pour discuter et prendre des décisions en masse. 

E infatti, proprio in massa, gli investitori retail hanno acquistato le azioni di GameStop, innescando lo short squeeze. Di conseguenza, il prezzo è cresciuto in modo spropositato e gli hedge fund in poche ore hanno accumulato perdite di miliardi di dollari, dato che stavano vendendo azioni che stavano aumentando di valore. 

L’Università di Georgetown ha poi definito questo gioco sulle azioni di GameStop come una « gigantesca burla », un meme di quelli che fanno ridere il web, un comportamento per imitazione di grossi investitori. 

Le problème est que les gros investisseurs se retrouvaient pris au piège des actions mèmes. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick