AccueilActualitésCircle: la casa della stablecoin USD Coin trasferisce la sua base legale...

Circle: la casa della stablecoin USD Coin trasferisce la sua base legale negli Stati Uniti e pianifica un’IPO

Circle Internet Financial, l’émetteur de la deuxième plus grande stablecoin au monde USD Coin (USDC), transfère son siège légal de l’Irlande aux États-Unis.

Ce mouvement a été confirmé par la récente présentation de documents judiciaires, bien que le porte-parole de la société ait refusé de révéler les raisons spécifiques derrière cette décision.

Les implications fiscales

Le transfert de la base légale de l’Irlande aux États-Unis pourrait évidemment entraîner une augmentation de la charge fiscale pour Circle.

Il est en effet bien connu que de nombreuses entreprises choisissent de s’établir légalement en Irlande pour bénéficier de son faible taux d’imposition fixé à seulement 12,5%. 

Cependant, Circle semble prêt à affronter ce changement, peut-être en signalant un engagement plus fort envers le marché américain.

Cercle : introduction en bourse en vue pour l’émetteur de la stablecoin USD Coin

Parallèlement, Circle a discrètement déposé une demande d’introduction en bourse (IPO) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. 

Come nous le savons bien, le processus d’approbation dans ces cas est long et laborieux, en effet, une série d’approbations de la part de la SEC sont nécessaires. 

Circle a en effet réaffirmé que l’IPO aura lieu après que la SEC aura terminé son processus d’examen.

Circle avait déjà prévu par le passé de devenir publique, via un accord SPAC de 9 milliards de dollars, mais l’accord a été annulé en décembre 2022. 

Cependant, le PDG Jeremy Allaire a confirmé l’intention de l’entreprise de procéder à une IPO. 

Circle: Un pionnier dans le domaine des stablecoins, USD Coin juste derrière USDT

Fondée en 2013, Circle a rapidement consolidé sa position dans le secteur des cryptomonnaies. Son stablecoin, USDC, a une capitalisation boursière de 25 milliards de dollars, se classant juste derrière Tether (USDT) avec 94 milliards de dollars. 

Les réserves de USDC sont détenues avec Coinbase, une plateforme d’échange de cryptomonnaies cotée en bourse qui détient également une participation dans Circle. Nous rappelons également, à ce sujet, que les actions de Coinbase (COIN) ont augmenté de 9,61% le mois dernier.

Nouveaux horizons

En janvier, Circle a également révélé ses plans visant à introduire l’USDC sur le réseau Celo, une blockchain Layer-1 qui se transforme en un réseau de scalabilité Layer-2 d’Ethereum

Cette collaboration vise à exploiter la communauté d’utilisateurs centrée sur le mobile de Celo, en particulier dans les zones à forte adoption de la blockchain.

L’impulsion des ETF sur le Bitcoin spot

Terminons en rappelant que récemment Bitcoin est revenu toucher des prix vus pour la dernière fois il y a presque deux ans, atteignant les 47 600 dollars.

Jeudi dernier, les premiers 11 ETF sur Bitcoin spot aux États-Unis ont commencé à être négociés, avec des gestionnaires de fonds de renom tels que BlackRock, Fidelity et Franklin Templeton. 

Malgré l’approbation des ETF, le président de la SEC, Gary Gensler, a clarifié que cela ne signifie pas que la Commission est prête à approuver des normes de cotation pour les titres d’actifs cryptographiques.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick