AccueilDeFiFordefi: sécurité assurée dans l'écosystème crypto grâce à Munich Re

Fordefi: sécurité assurée dans l’écosystème crypto grâce à Munich Re

Fordefi, une entreprise spécialisée dans les portefeuilles cryptographiques pour la DeFi, a obtenu une couverture d’assurance contre les crimes et les menaces informatiques grâce à Munich Re, un important assureur allemand.

La police, d’une valeur non spécifiée en dollars, a été orchestrée avec l’aide des experts en blockchain de l’équipe Emerging Asset Protection de Lockton, courtier en assurance. Voyons ci-dessous tous les détails. 

Le partenariat stratégique avec Munich Re garantit la protection des portefeuilles numériques de crypto-monnaie de Fordefi

Come anticipato, Fordefi, un wallet crypto progettato per la finanza decentralizzata (DeFi), ha stretto una partnership con il gigante assicurativo tedesco Munich Re. Come annunciato dalle società in un post sul blog.

La polizza wallet di Fordefi, che copre attacchi informatici, frodi interne e collusione, è stata facilitata dal broker assicurativo Lockton con sede a Kansas City. Ciò a differenza della protezione basata sugli smart contract.

Il est souligné que le montant de la couverture en dollars n’a pas été divulgué. 

Cependant, en plus de la couverture générale offerte pour le portefeuille de Fordefi – qui utilise des fonctionnalités intelligentes de partage de clés telles que le calcul multi-parties (MPC) – les clients ont la possibilité d’augmenter la couverture individuellement via Munich Re. 

La croissante gamme de plateformes de trading décentralisées et on-chain de la DeFi a été décrite comme un « terrain de jeu pour les hackers ». Ce qui en fait un défi même pour les assureurs les plus axés sur les actifs numériques.

La protection des clés privées et des composants des portefeuilles

En ce qui concerne cela, le PDG de Fordefi, Josh Schwartz, a déclaré que le nouveau produit a suscité un intérêt naturel de la part de Munich Re pour explorer plus en profondeur l’arène DeFi. De plus, d’autres développements sont prévus.

Schwartz, précédemment directeur des opérations de Curv, une société de garde cryptographique acquise par PayPal en 2021, a été l’un des premiers à collaborer avec Munich Re.

Schwartz a déclaré dans une interview que la police couvre les menaces informatiques externes et les attaques qui pourraient compromettre la plateforme, ainsi que les fraudes internes ou la collusion entre employés. 

Munich Re n’est pas impliqué au niveau des smart contracts. Cependant, ils s’engagent avec les acteurs actifs de la DeFi, en commençant par un cadre qu’ils considèrent comme sûr. C’est-à-dire la protection des clés privées et des composants du portefeuille.

Sur le front des risques liés aux smart contracts, Sarah Downey, responsable blockchain de l’Emerging Asset Protection (LEAP) de Lockton, a déclaré que le secteur de l’assurance progresse dans la bonne direction.

En termes de solutions disponibles sur le marché, Chainproof offre une couverture aux utilisateurs DeFi pour les défaillances techniques du code. D’un autre côté, il y a l’approche décentralisée du pool de capitaux créé par Nexus Mutual.

Le tour de financement précédent de 10 millions de dollars de Fordefi 

Fordefi vise à amener les portefeuilles web3 dans le mainstream financier. 

Ainsi, récemment, elle a réussi à finaliser une levée de fonds stratégique de 10 millions de dollars, définie comme une extension de la phase d’amorçage après la récente levée de fonds de 18 millions de dollars. 

Cette fois-ci, Electric Capital a mené le tour de table, avec Paxos Trust Company et Alchemy parmi les nouveaux investisseurs.

Avec cette nouvelle injection de capital, Fordefi vise à développer davantage ses services de portefeuille en tant que service (WaaS). En se concentrant particulièrement sur la fourniture de portefeuilles auto-gérés pour les investisseurs institutionnels directement via leurs applications.

L’entreprise a déjà réalisé des progrès significatifs pour devenir l’un des principaux fournisseurs de portefeuilles MPC pour ce segment de marché, avec des clients de renom tels que Flare Network, DeFiance Capital et Pantera Capital.

I prodotti di Fordefi sono già integrati con gli ecosistemi Ethereum, Cosmos e Solana. Facilitando così la compatibilità multi-chain e registrando un volume di transazioni on-chain di oltre 3 miliardi di dollari fino ad oggi.

Avec l’industrie web3 et les actifs numériques en pleine croissance, Fordefi se prépare à offrir des services supplémentaires de portefeuille de self-custody sécurisés en collaboration avec des partenaires institutionnels. 

L’entreprise vise à étendre son portefeuille et son infrastructure de sécurité, consolidant ainsi son avantage compétitif dans le secteur.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick