AccueilDeFiLe boom d'Ethereum alimente la croissance des tokens DeFi

Le boom d’Ethereum alimente la croissance des tokens DeFi

Les principaux tokens DeFi par capitalisation boursière ont vu une augmentation de 14,8% au cours de la dernière journée, au milieu de la flambée de la valeur d’Ethereum. 

D’autre part, la valeur totale bloquée (TVL) dans les protocoles DeFi a dépassé les 100 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures. Voyons ci-dessous tous les détails. 

Gains à deux chiffres pour les principaux tokens DeFi tandis qu’Ethereum se distingue sur le marché

Comme anticipé, les principaux tokens DeFi capitalisent sur la montée en flèche de Ethereum aujourd’hui, car le deuxième crypto-actif le plus important a enregistré une augmentation de 22% au cours de la dernière journée. 

Actuellement, le marché des tokens DeFi est évalué à 101,76 milliards de dollars, marquant une augmentation de 14,8% par rapport à hier. Selon Coingecko, le rapport entre DeFi et ETH le 21 mai 2024 sera de 22,4%.

Au cours des dernières 24 heures, Lido (LDO) a enregistré la plus forte augmentation parmi les tokens DeFi, avec une hausse de 36,6%, suivi de redacted (BTRFLY) qui a marqué un +31%. 

La moneta bounce (AUCTION) a gagné 28,5%, tandis que Renzo (REZ) a vu une augmentation de 28,7% par rapport au dollar américain. 

Parmi les cinq premiers tokens DeFi par capitalisation boursière, Uniswap (UNI) a été en tête avec une augmentation de 23,6% au cours des dernières 24 heures. D’autres gains significatifs incluent GRT, qui a augmenté de 11,4%, et MAKER, qui a enregistré une augmentation de 13,6%. 

En d’autres termes, plus de deux douzaines de tokens DeFi ont vu des augmentations à deux chiffres par rapport au dollar américain. Le marché des criptovalute DeFi a vu un volume d’échanges de 7,65 milliards de dollars sur un volume global de 205,67 milliards de dollars.

Volumes record et TVL aux étoiles

Les volumes les plus élevés ont été enregistrés par LINK, ENA, PYTH, RUNE et UNI. De plus, la valeur totale bloquée (TVL) en DeFi le 21 mai a dépassé les 100 milliards de dollars.

Selon Defillama.com, le TVL détenu dans les protocoles DeFi mardi est de 106,01 milliards de dollars. Lido Finance a montré la plus grande variation quotidienne parmi les cinq premiers protocoles, avec une augmentation de 22,26%. 

Des 106,01 milliards de dollars, le TVL de Lido représente 35,24 milliards de dollars. Le protocole de restaking Eigenlayer a vu une augmentation de 19,55%. On estime que 22,29 milliards de dollars sont bloqués dans les plateformes d’échange décentralisées (DEX). 

Les applications DEX ont également enregistré une augmentation significative du volume des échanges au cours de la dernière journée. Les leaders en termes de volume incluent Uniswap, Jupiter, Pancakeswap, Curve, Balancer, Raydium et Orca.

Uniswap a enregistré un volume d’échanges de 3,16 milliards de dollars au cours de la dernière journée, Jupiter de 1,10 milliard de dollars et Curve de 686 millions de dollars au cours des 24 heures. De plus, le volume d’échanges des DEX a augmenté de 137,8% au cours des dernières 24 heures.

La rapide ascension de Ethereum a déclenché une renaissance dans le secteur DeFi, poussant les tokens et protocoles vers de nouveaux sommets. Cette tendance bull collective met en évidence la demande croissante dans le secteur des services financiers sans confiance.

Avec l’augmentation des volumes d’échange et la croissance continue du TVL, l’écosystème DeFi se rapproche constamment des niveaux sans précédent enregistrés en novembre 2021.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick