AccueilCryptomonnaiesRipple rend public le nombre de ses XRP dans le rapport crypto...

Ripple rend public le nombre de ses XRP dans le rapport crypto du Q1

Ripple, l’une des principales entreprises dans le secteur des crypto, a récemment publié son rapport trimestriel sur les marchés XRP. 

Ce dernier fournit transparence et mises à jour régulières sur les opinions de l’entreprise concernant l’état des marchés crypto, offrant également des informations précieuses sur les possessions de XRP de Ripple et sur la santé globale de l’écosystème XRP.

Ripple : Les possessions crypto de XRP en détail

Dans le report, Ripple a révélé ses “patrimoine” de XRP au début et à la fin du trimestre. Dans ce cas, il faut discerner deux catégories distinctes de XRP : les XRP actuellement disponibles dans les portefeuilles de l’entreprise et les XRP soumis à escrow on-ledger.

L’escrow est une mesure adoptée par Ripple pour contrôler la distribution des XRP sur le marché. Les XRP en escrow sont bloqués et libérés progressivement chaque mois. Ce système est conçu pour maintenir la stabilité du marché et prévenir les oscillations soudaines du prix causées par un excès d’offre.

Au 31 décembre 2023, Ripple détenait en effet 5.077.658.695 XRP dans ses portefeuilles, tandis que 40.700.000.005 XRP étaient en escrow on-ledger. 

En date du 31 mars 2024, ces chiffres sont respectivement descendus à 4.836.166.156 et 40.100.000.005 XRP.

Cette réduction indique donc l’engagement de Ripple à maintenir un équilibre entre l’offre et la demande sur le marché.

Croissance de l’activité on-chain

Le rapport souligne une croissance significative de l’activité on-chain au dernier trimestre. 

Les transactions on-chain ont augmenté de 108%, un indicateur clair de l’augmentation de l’utilisation du réseau XRP. Cette croissance a ensuite été accompagnée d’une diminution de 45% du coût moyen par transaction, rendant les transactions avec XRP plus pratiques pour les utilisateurs.

Implications futures

Le rapport trimestriel de Ripple fournit une vue d’ensemble claire de ses possessions de XRP et de l’activité croissante sur le réseau XRP. 

Avec une augmentation des transactions et une réduction des coûts, l’écosystème XRP démontre robustesse et un potentiel de croissance significatif! 

Ripple continue à démontrer son engagement envers la transparence et la gestion responsable des ressources, contribuant ainsi à la stabilité du marché des cryptomonnaies.

En regardant vers l’avenir, des rapports comme celui de Ripple sont essentiels pour offrir aux investisseurs et aux utilisateurs une compréhension claire de l’état actuel et des perspectives du marché des cryptomonnaies. 

Dans ce cas, on peut certainement dire qu’avec l’augmentation de l’intérêt et de l’activité on-chain, l’avenir de XRP et de son écosystème semble lumineux et riche en opportunités.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick