La campagne électorale de Donald Trump a commencé à accepter des dons en Bitcoin, Ether et autres crypto. L’annonce confirme que les partisans de l’ex-président peuvent désormais contribuer avec des cryptomonnaies. Voyons ci-dessous tous les détails.
Summary
Nouveau chapitre pour le financement des campagnes électorales de Donald Trump : dons en crypto
Comme anticipé, le site web de l’ancien président Donald J. Trump annonce que le candidat présidentiel accepte désormais des donations en crypto.
Selon le site de sa campagne, les utilisateurs peuvent choisir de faire un don en monnaie traditionnelle ou en cryptomonnaies en sélectionnant plusieurs options.
Les dons sont pris en charge via Coinbase Wallet et MetaMask et sont destinés à des comités de collecte de fonds conjoints organisés par la campagne de Trump et le Comité National Républicain (RNCH).
Sur le site, on peut lire ce qui suit:
« En démontrant le succès du président Trump en tant que champion de la liberté et de l’innovation américaine, nous sommes fiers de vous offrir la possibilité de contribuer à la campagne avec les cryptomonnaies.”
Les logos de Bitcoin, XRP de Ripple, Ethereum, Dogecoin, Solana, SHIB et Cardano sont visibles sur la page.
Trump avait promis d’accepter des dons en cryptomonnaies lors d’un discours prononcé au début de ce mois, soulignant l’importance des cryptomonnaies dans la course présidentielle de cette année.
En effet, dans une déclaration sur la mossa, on peut lire:
« Cet ajout à l’opération de collecte de fonds numérique déjà révolutionnaire du président Trump marque la première fois qu’un candidat présidentiel d’un grand parti a adopté la cryptomonnaie pour les dons.”
Il a ajouté que Trump prévoit de « construire une armée de cryptomonnaies » en vue des élections du 5 novembre, permettant aux partisans de contribuer avec des cryptomonnaies.
L’ex président n’est pas le seul candidat à offrir cette possibilité. La campagne de Robert F. Kennedy Jr. a annoncé qu’elle accepterait Bitcoin en mai dernier.
L’utilisation des cryptomonnaies dans les campagnes politiques remonte à 2016, lorsque le sénateur Rand Paul a sollicité des dons en bitcoin pour les élections présidentielles de cette année-là.
Les candidats à la présidence Andrew Yang et Eric Swalwell ont également accepté des dons en cryptomonnaies en 2020.
Le rôle de Trump dans le monde crypto : l’opinion de Chris Giancarlo
Chris Giancarlo, ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), a récemment souligné l’influence fondamentale de l’ancien président des États-Unis Donald Trump dans le secteur des cryptomonnaies.
Lors d’un sommet sur la politique des cryptomonnaies à Washington, Giancarlo a reconnu Trump comme « le premier président américain des cryptomonnaies.”
En particulier en attribuant ce titre à l’approbation par l’administration Trump des futures sur les bitcoin pendant sa première année de mandat.
Selon l’ancien régulateur, Trump peut légitimement revendiquer ce titre grâce au lancement des futures sur bitcoin réglementés pendant sa première année de présidence.
Giancarlo a également souligné le récent changement de position de Trump sur les cryptomonnaies, citant sa reconnaissance de la popularité du bitcoin et son acceptation des cryptomonnaies comme forme de paiement.
En outre, Giancarlo a souligné l’importance de l’approbation des futures sur le bitcoin pendant l’administration Trump pour garantir la stabilité et l’évaluation du marché des cryptomonnaies.
Il a également noté le changement d’attitude politique envers les cryptomonnaies, soulignant comment elles sont devenues un sujet politique après son mandat en tant que président de la CFTC.
Enfin, Giancarlo a rapporté la rencontre de Trump avec les passionnés de cryptomonnaies, au cours de laquelle il a annoncé son acceptation des cryptomonnaies pour les contributions à la campagne électorale.
En soulignant finalement sa position favorable par rapport à la cryptographie par rapport au président Joe Biden.