Paul Grewal, responsable juridique de Coinbase, a annoncé que même pour les clients de New York, le trading de Ripple (XRP) est maintenant de nouveau disponible sur le crypto-exchange.
Summary
Coinbase : la crypto Ripple (XRP) est de nouveau disponible pour le trading également à New York
Coinbase a réintroduit le trading de la crypto Ripple (XRP) également pour ses clients de New York. L’annonce a été faite par le responsable juridique de Coinbase, Paul Grewal, dans un tweet :
Le trading de XRP sur @coinbase est de nouveau disponible à New York. Nous vous avons écouté et avons travaillé en étroite collaboration avec l’État. Et maintenant, on peut dire que nous sommes de nouveau opérationnels.
Grewal a souligné l’effort de collaboration avec l’État pour réussir à ramener XRP parmi ses offres crypto, y compris pour New York.
Et donc, à partir de maintenant, les résidents pourront à nouveau effectuer du trading et/ou conserver XRP sur la plateforme web de Coinbase et sur toutes les applications mobiles iOS et Android.
Coinbase : Ripple (XRP) revient sur le crypto-exchange après 3 ans et demi
C’était en janvier 2021 lorsque Coinbase avait officiellement supprimé Ripple (XRP) de son crypto-exchange, il y a exactement 3 ans et demi.
La raison était la cause infinie “SEC vs. Ripple” qui voyait l’organisme de régulation accuser la société crypto d’avoir offert des security non enregistrées.
Voici pourquoi Coinbase et d’autres crypto-exchange comme OKCoin, Crypto.com et OSL avaient commencé le delisting de XRP de leurs plateformes.
De telles opérations avaient conduit la capitalisation boursière de ce qui a été pendant longtemps la troisième crypto du classement à s’effondrer. Et en effet, dans les mois suivants, XRP a vu sa capitalisation boursière passer de 70 milliards de dollars à 29 milliards de dollars.
Malgré cette décision, Coinbase s’est toujours rangée du côté de la collègue crypto et contre la Securities and Exchange Commission des USA, présentant également une demande de soutien de Ripple, acceptée également par le juge.
Seulement en février 2023, la communauté a commencé à se faire entendre en demandant à Coinbase de lister à nouveau XRP, surtout après que la SEC avait officiellement décidé que les ventes sur le marché secondaire ne sont pas équivalentes à des titres.
Pourtant, la cause Ripple vs. SEC a pris fin en juillet 2023, avec la victoire partielle de la société crypto et le jugement officiel que XRP n’est pas une security.
Sure, here is the translation: « `htmlLe prix de XRP
« `La nouvelle de Coinbase qui reprend la cotation de XRP à New York, n’a pas enregistré de grands mouvements de prix pour XRP, du moins au cours des dernières 24 heures. Et en effet, au moment de la rédaction, XRP vaut 0,52$ comme hier.
Pourtant, en jetant un coup d’œil aux volumes d’échanges de XRP au cours des dernières 24 heures, il semble y avoir eu une augmentation de 106%.
Quoi qu’il en soit, l’actuelle septième crypto au classement détient aujourd’hui encore une capitalisation boursière totale qui frôle les 29 milliards de dollars.