Vitalik Buterin soutient le droit de la communauté crypto de redéfinir le concept d' »inflation ».
Le co-fondateur d’Ethereum affirme que la communauté crypto devrait définir l’inflation comme l’augmentation de l’offre de monnaie, défiant ainsi les définitions économiques traditionnelles et contrant la désinformation.
Voyons ci-dessous tous les détails.
Summary
Vitalik Buterin : redéfinir l’inflation dans la sphère crypto
Comme anticipé, Vitalik Buterin, co-fondateur de Ethereum, a déclaré que la communauté crypto a déjà « revendiqué le droit de massacrer » le terme inflation.
Les commentaires de Buterin sont arrivés en réponse à un post sur X de la société de médias numériques Axios, qui affirmait que le mot « inflation » signifie désormais des prix élevés plutôt que l’augmentation des coûts.
Malgré la nature « ironique » du post d’Axios, comme suggéré par les notes de la communauté X (CN), CN a clarifié que « la définition de l’inflation ne change pas ».
Dans son post sur Farcaster, Buterin a discuté de la définition de l’inflation d’Axios, insistant sur le fait que la communauté crypto a déjà redéfini le terme.
“[…] Nous avons déjà décidé que maintenant cela signifie seulement l’augmentation de l’offre totale d’une monnaie.”
La réfutation de Buterin au post d’Axios a reçu le soutien d’autres utilisateurs de Farcaster, y compris l’ancien employé de Coinbase Binji.eth.
Traditionnellement, l’inflation se réfère à l’augmentation du niveau général des prix des biens et services, ce qui réduit le pouvoir d’achat parce que l’argent vaut moins.
Cependant, le changement sémantique dans la redéfinition culturelle de l’inflation, comme décrit par Buterin, suggère que l’inflation globale en cours découle du fait que « l’offre totale » est essentiellement illimitée.
L’engagement de Buterin dans la DeFi
Buterin s’est récemment tourné vers Farcaster à plusieurs reprises, en promouvant des solutions et initiatives centrées sur la communauté qui privilégient la protection de la vie privée et la résolution des exploitations.
De la proposition de remèdes pour le problème du miner extracted value (MEV) sur Ethereum à la promotion des médias sociaux basés sur la technologie zero-knowledge (ZK), l’implication de Buterin dans la communauté décentralisée a été constante.
Toutefois, il n’a pas encore abordé les préoccupations croissantes de la communauté concernant l’entrée des chercheurs de la Ethereum Foundation, Dankrad Feist et Justin Drake, dans les rangs de EigenLayer.
La décision de devenir consultants pour EigenLayer en échange d’une substantielle rémunération en tokens EIGEN a déclenché un vif débat dans la communauté crypto.
Certains membres ont loué la transparence des révélations, tandis que d’autres ont critiqué la décision, suggérant que « l’enorme compenso » pourrait avoir influencé le processus décisionnel.
Vitalik Buterin rend hommage à Kabosu, le légendaire Shiba Inu de Dogecoin
Vitalik Buterin a récemment exprimé ses condoléances pour la disparition du légendaire chien Shiba Inu, Kabosu. De cette manière, il a une fois de plus montré son soutien et son respect pour la communauté de Dogecoin.
Vitalik Buterin a tweeté « Repose en paix Kabochan » en réponse au tweet de la propriétaire de Kabosu, Atsuko Sato (@kabosumama), sur la mort du chien Shiba Inu à l’âge de 19 ans.
En 2010, Kabosu est devenu célèbre grâce à ses photos virales sur Internet. En 2013, inspirés par ce mème Doge, Billy Markus et Jackson Palmer ont créé la première cryptomonnaie mème, Dogecoin (DOGE).
Kabosu est devenu la mascotte de DOGE et a gagné en popularité avec l’expansion de la communauté de Dogecoin.
À la mort de Kabosu, de nombreuses figures de proue de la communauté crypto, y compris Elon Musk, le compte officiel de Dogecoin et le fondateur de DOGE Markus, ont rendu hommage à Kabosu, partageant la douleur de la communauté de Dogecoin.
Musk a tweeté que le chien était « monté au ciel » et le créateur de DOGE a publié un mème avec Kabosu qui parle avec la Mort, dans lequel cette dernière dit au chien:
« On m’a dit que tu étais le meilleur.”
Ce n’est pas la première fois que Buterin montre du respect pour la communauté DOGE. Auparavant, le fondateur d’Ethereum a fait plusieurs grandes donations à la Dogecoin Foundation.
En 2021, Buterin est devenu membre de cette organisation avec l’intention de proposer diverses améliorations pour DOGE, y compris la transition de DOGE de l’algorithme proof-of-work à celui proof-of-stake.