AccueilCryptomonnaiesNYSE : oui au trading crypto, si seulement le cadre réglementaire était...

NYSE : oui au trading crypto, si seulement le cadre réglementaire était clair

La Présidente du New York Stock Exchange (NYSE), Lynn Martin, se dit ouverte à offrir le trading crypto, à condition que le cadre réglementaire soit plus clair. Non seulement, Martin considère le trading crypto comme une opportunité d’expansion pour le géant du marché boursier. 

NYSE : la Présidente est favorable à offrir le trading crypto, mais le cadre réglementaire est un obstacle

Lors d’une table ronde au Consensus 2024 à Austin, au Texas, la Présidente du New York Stock Exchange (NYSE), Lynn Martin, et le CEO de Bullish, Tom Farley, ont parlé du trading crypto. 

En particulier, Martin aurait affirmé être ouverte à considérer offrir le trading crypto sur le géant du marché boursier, mais le cadre réglementaire peu clair représente un obstacle. 

“@NYSE La Présidente a déclaré à #Consensus2024 qu’elle envisagerait la possibilité d’offrir le trading de cryptomonnaies sur le géant du marché boursier, mais l’incertitude réglementaire représente un obstacle.”

Voici ce qu’a dit la Présidente du NYSE :

“S’il y avait une orientation réglementaire claire [aux États-Unis], ce serait une opportunité à considérer”

Non seulement, toujours la Martin aurait ensuite ajouté que l’accumulation de 58 milliards de dollars par les ETF sur Bitcoin spot cotés aux USA, serait un fort signal de la demande de produits cryptographiques réglementés. 

“Le fait qu’environ 58 milliards de dollars soient arrivés aux ETF a été un signal fort du fait que le marché est à la recherche d’une réglementation dans les structures traditionnelles. Donc, on espère que la [U.S. Securities and Exchange Commission] a vu les afflux et a dit : ‘Hé, cela a beaucoup de sens’, considérant que les ETF sur les bitcoins ont eu un énorme succès”.

NYSE favorable au trading crypto, mais le cadre réglementaire non clair est un obstacle

Ensuite, le PDG de Bullish, Tom Farley, qui est également le prédécesseur de Martin au NYSE, est également intervenu. 

Farley prévoit que l’environnement réglementaire américain s’améliorera au cours des deux prochaines années, indépendamment du résultat des élections, et la direction sera de réglementer les crypto.

Le PDG actuel de Bullish a souligné les changements d’opinion à l’égard des cryptomonnaies dans la politique américaine. Parmi d’autres, Farley a cité l’éviction du président anti-crypto de la Federal Deposit Insurance Corp. (FDIC), l’approbation du projet de loi Financial Innovation and Technology for the 21st Century Act (FIT21) à la Chambre. 

Non solo, Farley souligne le doublement du soutien aux cryptomonnaies de la part du candidat républicain à la présidence Donald Trump dans une chaîne rapide d’événements.

À ce propos, voici ses paroles :

“Cinq ans d’évolution se sont produits en cinq minutes. Je suis vraiment optimiste quant à ce que cela signifie dans ce pays. Je pense que, tout comme en Europe, tout comme à Hong Kong, les régulateurs codifieront : ‘Hé, à quoi ressemble l’aspect raisonnable de votre secteur des biens numériques. [..] Vous verrez une progression en 2024 et en 2025, que ce soit Trump ou Biden ou Michelle Obama [qui soit président]”.

Le sondage de l’équipe de la Borsa à ses stakeholders

En avril dernier, l’équipe d’analyse des données du NYSE aurait émis un sondage à ses parties prenantes, sondant leurs opinions concernant une éventuelle extension des heures de trading sur la Bourse.

En particulier, le sondage demande les opinions sur un changement d’horaire de fonctionnement de la Bourse, qui passerait de l’horaire classique 9:30-16:00 à 24h/24h. 

Non seulement, les questions aux parties prenantes concernent également le nombre de jours d’opération qui, du classique lundi-vendredi, deviendraient 7 jours sur 7. 

Et ainsi, tandis que l’horaire classique et les jours ont caractérisé les Bourses et le marché boursier pendant des décennies, maintenant le géant NYSE demande justement de devenir totalement continu, tout comme le marché crypto. 

Ce sondage pourrait arriver justement sur le modèle du marché crypto qui s’avère être un succès, offrant aux traders la flexibilité d’opérer à travers différents fuseaux horaires et sans contraintes de fermeture ou temps morts de marché.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS