La propriété crypto de FTX a vendu 15 millions d’actions restantes d’Anthropic, gagnant environ 800 millions de dollars. Dans le cadre d’une procédure de faillite, FTX ne possède maintenant plus d’actions de la startup AI célèbre pour son chatbot Claude.
Summary
FTX: la propriété crypto cède les rimanentes actions de Anthropic et gagne $800 millions
Selon les documents, il semble que la propriété de FTX, dirigée par le CEO John Ray III, ait cédé les actions restantes d’Anthropic, la startup d’intelligence artificielle connue pour son chatbot Claude.
En pratique, FTX a vendu les 15 millions d’actions restantes à environ 30 dollars chacune, avec un revenu supérieur à 450 millions de dollars.
Plus en général, la vente a porté le gain total de l’investissement initial de 500 millions de dollars de FTX dans Anthropic, à environ 1,3 milliard de dollars, avec un profit d’environ 800 millions de dollars.
À guider les acheteurs dans cette série a été le fonds de capital-risque mondial G Squared, qui a acheté environ un tiers des actions restantes, soit 4,5 millions d’actions, pour 135 millions de dollars. D’autres fonds de capital-risque ont également constitué la majorité des 20 acheteurs restants impliqués dans l’acquisition d’actions Anthropic.
FTX et les ventes de SOL du crypto-exchange en faillite à un prix réduit
Récemment, FTX a fait parler de lui car il semble que le crypto-exchange en faillite aurait mis aux enchères plusieurs SOL à un prix fortement réduit.
Après plusieurs semaines d’enchères, FTX aurait vendu des tokens Solana pour une valeur totale de 2,6 milliards de dollars.
Il s’agit d’un montant de vente supérieur à 3,5% de la capitalisation boursière totale de SOL, actuellement de 75,6 milliards de dollars.
Parmi les divers acheteurs des tokens SOL à prix réduit vendus par FTX lors de ses enchères, figurent des noms de premier plan tels que Figure Markets et Pantera Capital.
Par exemple, il est apparu que Figure Markets aurait acheté 800.000 SOL pour 80 millions de dollars. Le prix d’achat de SOL ici serait de 100$ par token, bien inférieur aux 164$ du prix de SOL sur le marché.
La condamnation de Sam Bankman-Fried et ensuite le remords
Entre-temps, c’est depuis fin mars 2024 que le verdict pour l’ex CEO de FTX, Sam Bankman-Fried à 25 ans de prison.
La condamnation se réfère aux sept chefs d’accusation qui reflètent son implication dans un énorme schéma de fraude et de conspiration, qui a conduit à l’effondrement de FTX et Alameda, les deux entités qu’il a fondées.
Seulement depuis la prison, Bankman-Fried a finalement déclaré publiquement éprouver des remords pour ses actions.
Un qualcosa mai successo prima, au point que le juge avait souligné ce comportement de ne jamais avoir offert un mot de remords pour ses terribles crimes.