AccueilCryptomonnaiesDernières crypto news pour Polygon Labs : l’acquisition de Toposware et des...

Dernières crypto news pour Polygon Labs : l’acquisition de Toposware et des financements importants

Crypto news: Polygon Labs acquiert Toposware, portant son investissement total dans la technologie ZK à 1 milliard de dollars. 

La société a déclaré que cette acquisition fait monter l’investissement cumulatif de Polygon dans la technologie à connaissance zéro au-delà de 1 milliard de dollars. L’équipe de Toposware est responsable de la technologie Type 1 Prover de Polygon.

En outre, Avail, une spin-off de Polygon spécialisée dans la disponibilité des données, a levé 43 millions de dollars en financements de série A. Cette nouvelle suit de trois mois l’annonce du tour de financement seed de 27 millions de dollars d’Avail.

Voyons ci-dessous tous les détails. 

Crypto news: l’équipe de Toposware derrière la technologie innovante Type 1 Prover de Polygon

Comme anticipé, Polygon Labs a acquis Toposware, une entreprise spécialisée dans la recherche et l’ingénierie blockchain, marquant son troisième investissement dans des startups à connaissance zéro (ZK) au cours des trois dernières années.

Toposware a collaboré avec Polygon Labs pour développer son Prover de type 1, qui permet aux blockchain compatibles avec Ethereum d’implémenter des preuves à connaissance zéro sans nécessiter de modifications significatives.

Avec cette acquisition, onze ingénieurs de Toposware rejoindront les équipes de développement ZK déjà présentes chez Polygon. Polygon a déclaré que cet accord porte son investissement total dans la technologie ZK à plus de 1 milliard de dollars. 

En 2021, Polygon avait acquis deux autres sociétés axées sur l’évolutivité et la confidentialité d’Ethereum, Mir et Hermez, pour un total de 650 millions de dollars à travers plusieurs transactions.

La technologie ZK permet à une partie de prouver à une autre qu’une affirmation est vraie sans révéler d’autres informations. Dans le domaine de la blockchain, cela améliore la confidentialité en permettant la validation des transactions sans en révéler les détails.

Un porte-parole de Polygon a déclaré à ce sujet ce qui suit: 

« Nous sommes constamment à la recherche de potentielles acquisitions pour renforcer nos efforts de recherche et développement dans le domaine des ZK. Pour le moment, il n’y a pas d’autres opérations en considération. La technologie ZK pousse nos efforts sur plusieurs fronts.” 

Prévision sur les ZK-Proof d’ici 2030 alors que la controverse sur la marque ‘ZK’ fait rage

En outre, il est prévu que seuls les services Web3 nécessiteront environ 90 milliards de ZK-proof d’ici 2030, équivalant à 83 000 transactions par seconde. Plusieurs sociétés de cryptomonnaies, y compris StarkWare et Matter Labs, travaillent sur cette technologie.

Récemment, une controversia a émergé concernant la marque sur la technologie ZK, car Matter Labs, l’entreprise derrière la solution layer-2 zkSync, a tenté d’obtenir les droits de propriété intellectuelle pour le terme « ZK ».

Matter Labs a retiré la demande peu de temps après, à la suite des protestations des chercheurs et de la communauté crypto. Pour Polygon, l’action avait l’intention de « s’approprier » un bien commun :

« Ceci est un problème sérieux. Ils essaient essentiellement de voler le travail acharné des gens. Nous croyons que ZK est un bien commun […] Nous explorerons une action en justice, si nécessaire. Nous sommes satisfaits qu’ils aient décidé d’abandonner la marque ‘ZK’; cependant, ils essaient encore d’enregistrer d’autres marques liées à ZK, ce que nous considérons comme hautement problématique.”

Avail, la blockchain du futur : $43 millions pour sa croissance globale

Avail, une plateforme blockchain renommée pour son réseau de disponibilité des données, a annoncé avoir obtenu un financement de 43 millions de dollars lors d’un tour de financement de Série A. 

Ce tour a été dirigé par des investisseurs de premier plan tels que Founders Fund, Dragonfly et Cyber Fund. La nouvelle arrive trois mois après l’annonce d’Avail d’avoir levé 27 millions de dollars en financements initiaux. 

La plateforme, née de Polygon en mars 2023, a pour objectif principal la création de réseaux de disponibilité des données, qui aident les blockchains à conserver les informations de manière économique et accessible.

Ce type de technologie se révèle particulièrement utile dans le contexte de la scalabilité de la blockchain, car il aide les réseaux de « rollup » de niveau 2 à gérer les données des transactions et d’autres informations.

Tout cela sans surcharger le niveau principal de la blockchain, réduisant ainsi les coûts pour les utilisateurs finaux.

Les fonds collectés seront dirigés vers la construction de l’Unification Layer di Avail, un stack technologique modulaire avancé qui combine disponibilité des données, agrégation et sécurité partagée. 

Permettant ainsi aux blockchains modulaires de se développer et d’interagir sans autorisation et de manière sécurisée. L’équipe d’Avail a déclaré qu’une partie des fonds sera également destinée au développement du niveau « Fusion Security », prévu pour entrer en fonction au début de 2025. 

Lequel apportera criptovalute comme Ether (ETH) et Bitcoin (BTC) à contribuer à la sécurité de l’écosystème Avail. Le co-fondateur d’Avail, Anurag Arjun, a exprimé sa satisfaction pour le nouveau capital levé.

En particulier en soulignant la volonté d’accélérer le développement de la plateforme, d’étendre la présence mondiale et de relever les défis critiques du Web3, tels que la fragmentation de la blockchain, la disponibilité insuffisante des données et la scalabilité limitée.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick