AccueilCryptomonnaiesPrévisions pour les crypto de Ripple, Solana et Ethereum

Prévisions pour les crypto de Ripple, Solana et Ethereum

Ces jours-ci, certaines prévisions sur les tendances du prix de certaines crypto, en particulier celle de Ripple, Solana et Ethereum, sont sorties. 

Le marché crypto traverse un moment de relative tranquillité, et comme souvent dans ce secteur, la tranquillité pourrait être suivie par la tempête.

La prévision sur la crypto Ripple (XRP) : la comparaison avec Solana et Ethereum

Le prix de XRP, c’est-à-dire la crypto de Ripple, ne montre pas de mouvements particulièrement importants depuis longtemps. 

Il a commencé l’année à 0,6$, après avoir atteint 0,8$ au cours de 2023, et au cours de ces premiers mois de 2024, il s’est limité à latéraliser entre 0,5$ et 0,7$. 

Bien que au cours des 12 derniers mois, il y ait eu trois augmentations de prix significatives, celles-ci ont toujours été suivies d’une baisse qui a ramené le prix autour de 0,5$. 

Il ne parvient plus à se détacher de ce niveau de base depuis la fin de 2020, bien qu’il ait réussi à dépasser même les 3$ lors de la dernière grande bull run. Cependant, il ne s’agissait que de la bulle spéculative classique, après l’éclatement de laquelle tout est revenu à la normale.

Le prix actuel est en ligne avec les 0,5$, et est en ligne aussi avec celui d’il y a un mois et demi ou du début février. 

Malgré cela, il y a quelques analystes qui estiment possible un nouveau grand boom.

Le raisonnement à la base de cette hypothèse est que sur un intervalle temporel mensuel, le prix de XRP serait en territoire d’inversion, s’il est comparé à celui de BTC. Les 3 dernières fois que c’est arrivé 

quelque chose de similaire a ensuite été observé avec des mouvements significatifs à la hausse.

En outre, le RSI mensuel est à sa valeur la plus basse de tous les temps, par rapport à BTC.

En termes stricts, cependant, ce n’est pas une véritable prévision, mais une hypothèse bullish due à l’analyse du passé : il n’est pas du tout dit que le passé se répète. 

Les dernières performances de Solana (SOL)

La crypto nativa dell’ecosystème Solana è SOL. 

SOL a eu une année 2023 vraiment impressionnante, grâce à une remontée d’environ 10$ à environ 100$.

Au cours de cette année, la tendance ascendante a continué pendant un certain temps, c’est-à-dire jusqu’au pic annuel de plus de 200$ peu après la mi-mars, mais ensuite, elle semble s’être interrompue.

Cependant, bien que le prix ait ensuite chuté en dessous de 130$, pour ensuite se repositionner au-dessus de 160$, les niveaux atteints après le pic annuel sont restés énormément supérieurs à ceux avec lesquels il avait commencé 2024. En fait, ils se sont avérés être supérieurs même au pic annuel de 2023, atteint juste au-dessus de 120$.

En outre, le record historique de 2021 a été atteint à environ 260$, donc pas beaucoup plus haut que les 200$ de mars. 

Cependant, cela ne semble pas en mesure d’assurer que le trend puisse redevenir croissant. 

Les hypothèses semblent être deux, à court terme : soit il parvient à remonter à 200$, soit il risque de redescendre en dessous de 150$.

Il ne faut pas oublier que les memecoins ont désormais tendance à avoir des effets positifs également sur le prix de SOL, étant donné que l’une des principales est justement un token sur Solana. 

En ce moment, le prix SOL se consolide à l’intérieur d’une fourchette étroite comprise entre 163$ et 172$. Cela suggère la possibilité qu’un large mouvement en avant puisse se déclencher.

Cependant, il n’est pas du tout certain que cela se produise, et dans le cas où le large mouvement en avant ne se produirait pas, une certaine déception pourrait se répandre, ce qui pourrait à son tour faire revenir le prix en dessous de 150$.

Il s’agit donc d’un moment d’incertitude après une chevauchée qui a duré plus de 5 mois. Peut-être que c’est cette chevauchée qui rend un peu plus difficile un nouveau sprint vers les 200$. 

Analyse du prix d’Ethereum (ETH)

Le discours pour Ethereum, et sa crypto native ETH, est encore différent.

Dans ce cas en effet il y a une certitude : le débarquement effectif sur les bourses USA des ETF sur ETH spot prévu pour début juillet, ou fin juin. 

Au cours de 2024, le prix de ETH est d’abord monté de 2.200$ à presque 4.100$, puis est revenu à 2.800$. 

Bien que ceux-ci soient des niveaux toujours bien supérieurs aux 1.500$ d’où est partie la bull run de fin 2023, la tendance de 2024 semblait un peu décevante si on la compare à celle de Bitcoin

Mais Bitcoin a pu bénéficier du lancement des ETF sur BTC spot sur les bourses USA, tandis que ETH encore non. En effet, dès que la nouvelle s’est répandue que la SEC avait l’intention d’approuver également les ETF sur Ethereum spot, le prix de ETH est remonté au-dessus de 3.700$.

Maintenant, il y a beaucoup d’attente pour le débarquement en bourse effectif, même s’il faut rappeler que dans les deux semaines suivant le débarquement en bourse aux États-Unis des ETF sur Bitcoin spot, le prix de BTC a baissé. Cela fait qu’il semble encore un peu trop tôt pour imaginer une remontée du prix de ETH. 

En outre, selon certains analystes, les afflux de capitaux sur les ETF sur ETH pourraient se révéler nettement inférieurs à ceux sur les ETF sur BTC. 

En effet, par exemple, les analystes de JPMorgan prévoient une baisse du prix de ETH après l’introduction en bourse effective des ETF. 

Bien que l’on ne puisse pas exclure que le prix puisse augmenter avant le lancement, le fait que beaucoup considèrent qu’une baisse post-lancement est possible réduit les probabilités d’une hausse pré-lancement. 

Si l’on va plus loin, c’est-à-dire après la baisse post-lancement, la tendance à moyen-long terme pourrait néanmoins se révéler positive. 

Il ne faut pas oublier que tout au long de cette année 2024, le prix de l’Ethereum n’est pas encore parvenu à revenir à ses sommets historiques de 2021, alors que celui du Bitcoin oui. Beaucoup dépendra du succès éventuel, ou de l’échec, des ETF sur ETH spot sur les bourses américaines, sur lesquelles il y a encore une certaine marge d’incertitude en ce moment. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick