Blockchain.com, l’entreprise leader de la finance crypto, a conclu un nouveau partenariat avec Unstoppable Domains pour lancer son nouveau domaine Web3 : “.blockchain”. Ce domaine sera activé au DNS par une demande à l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN).
Summary
Blockchain.com: la société crypto et son nouveau domaine Web3 activé au DNS
Blockchain.com collabore avec Unstoppable Domains pour lancer son nouveau domaine Web3 activé par le DNS : “.blockchain”.
En pratique, l’entreprise leader de crypto finance a annoncé sa stratégie pour créer l’un des premiers domaines Web3 habilités au DNS à travers une demande à l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN).
En collaboration avec Unstoppable Domains, le domaine Web3 de “.blockchain”, sera présenté à temps pour le programme d’enregistrement de six ans très attendu de l’ICANN l’année prochaine.
Cela signifierait que si la demande est acceptée, le domaine .blockchain sera prêt à rejoindre la liste des domaines génériques de premier niveau enregistrés par l’ICANN comme .com, .net, .org, .biz, .info et d’autres encore.
À ce propos, Lane Kasselman, président de Blockchain.com a commenté comme suit:
« Unir nos forces avec Unstoppable Domains pour guider la prochaine évolution des domaines web est enthousiasmant. Nos efforts conjoints soulignent notre dévouement à un web centré sur l’utilisateur. Nous avons hâte de nous engager avec l’ICANN pour concrétiser notre vision partagée »
Blockchain.com: la société crypto s’engage avec Unstoppable Domains pour le domaine Web3
Avec une solide expérience dans la génération d’adoption, Blockchain.com est le partenaire parfait pour aider Unstoppable à combler le fossé entre les domaines Web2 et Web3.
Il suffit de penser que plus de 40 millions d’utilisateurs vérifiés sur Blockchain.com ont créé plus de 90 millions de portefeuilles et l’entreprise a soutenu plus de 1,2 trillions de dollars en transactions de cryptomonnaies.
Non seulement, sa nature omniprésente et spécifique au secteur rend .blockchain un candidat idéal pour promouvoir l’adoption généralisée des entreprises basées sur la blockchain dans l’écosystème Web2.
D’autre part, à ce jour, Unstoppable Domains a été à l’avant-garde de l’utilisation de la technologie blockchain pour donner aux utilisateurs et aux marques le contrôle de leurs identités numériques.
Sandy Carter, COO di Unstoppable Domains, a commenté :
«Nous sommes enthousiastes de collaborer avec Blockchain.com dans cette entreprise ambitieuse. Notre alliance est prête à démarrer avec un domaine Web3 pour tester et fournir une solution à faible coût. C’est un pas en avant pour nous assurer de pouvoir planifier et stratégiquement les prochains travaux de l’ICANN.»
Le succès de ce partenariat permettra à n’importe quelle marque de collaborer avec Unstoppable pour étendre la portée des domaines Web3 existants, en fournissant une solution de naming intégrée à faible coût avant le prochain round ICANN.
Cette opportunité s’étend au-delà des entreprises pour inclure des villes et des localités, avec Unstoppable Domains responsable de la création du premier domaine Web3 centré sur la ville, “.Austin”.
.
Unstoppable Domains et Women in Tech parrainé par le Président Macron
Récemment, Unstoppable Domains a conclu un partenariat avec la renommée organisation Women in Tech, à l’occasion de leur Global Summit, parrainé par le Président Emmanuel Macron.
En pratique, pendant le Women in Tech Global Summit 2024, sera lancé le premier domaine de premier niveau (TLD) Web3 au monde, dédié aux femmes.
Il s’agit de “.WITG”, et, en plus de renforcer l’identité numérique de la marque, cela permet à sa communauté de devenir ambassadrice sur les réseaux sociaux et dans les communautés Web3. Non seulement cela, mais les femmes de la communauté pourront faire du réseau et accéder à des ressources éducatives particulières, comme la blockchain et l’IA.