Un député du Congrès USA, Thomas Massie, a affirmé avoir été inspiré par le livre “Il Bitcoin Standard” pour présenter une proposition de loi qui élimine complètement la Federal Reserve (FED).
Summary
Le Député du Congrès USA qui s’inspire du livre “Il Bitcoin Standard” pour éliminer la FED
Il semble que le célèbre livre de Saifedean Ammous “The Bitcoin Standard” soit devenu une source d’inspiration pour un Député du Congrès des États-Unis. Il s’appelle Thomas Massie et a présenté une proposition de loi pour éliminer complètement la Federal Reserve (FED).
“@RepThomasMassie a lu The Bitcoin Standard et a décidé de proposer une loi pour mettre fin à la Fed! De rien, Amérique!”
En pratique, la loi proposée par Massie veut abolir le Conseil des gouverneurs de la FED et les banques de la Federal Reserve.
Non solo, en jeu il y aurait aussi l’abrogation du Federal Reserve Act, institué en 1913 et qui a créé le Federal Reserve System que nous connaissons aujourd’hui.
Déjà en mai dernier, le député Massie avait déclaré ce qui suit :
« Les Américains souffrent d’une inflation paralysante et la faute en revient à la Federal Reserve. Pendant le COVID, la Federal Reserve a créé des trillions de dollars à partir de rien et les a prêtés au Département du Trésor pour permettre une dépense en déficit sans précédent. En monétisant la dette, la Federal Reserve a dévalué le dollar et a donné naissance à des politiques de free money qui ont causé la haute inflation que nous voyons aujourd’hui ».
Le Député du Congrès USA et le livre “Le Bitcoin Standard” pour éliminer la FED
Le député du Congrès USA aurait ensuite affirmé que la lecture de “Il Bitcoin Standard” l’a inspiré à présenter à nouveau sa proposition de loi contre la FED.
En particulier, Thomas Massie a expliqué avoir écouté le livre pour comprendre le vocabulaire de Bitcoin. En ce sens, Massie affirme également que l’œuvre explique bien le fonctionnement de l’argent et aussi de la Federal Reserve.
La loi sur l’abolition du Conseil de la Federal Reserve a été introduite pour la première fois par l’ancien représentant Ron Paul (R-TX) en 1999. Cependant, le député Massie est le premier à réintroduire la loi depuis 2013.
Pour la situation actuelle, Massie commente:
«Je pourrais être le seul, peut-être que j’aurai deux ou trois co-sponsors, mais ça ne m’intéresse pas. Cela doit être fait. J’ai deux douzaines de co-sponsors. Le nombre de co-sponsors de la proposition de loi pour mettre fin à la Federal Reserve en 10 ans a augmenté de 10 fois, ce qui est remarquable».
L’intervista à Saifedean Ammous
En Janvier dernier 2020, The Cryptonomist a interviewé directement l’auteur du livre “Le Bitcoin Standard”, c’est-à-dire Saifedean Ammous.
À la question sur la réglementation de Bitcoin par les gouvernements, déjà à l’époque Ammous était optimiste en disant qu’il n’est pas possible d’adopter une loi qui change ou élimine Bitcoin.
Dans son discours, Ammous a spécifié que les gouvernements pourront imposer des règles à leurs citoyens sur la façon d’utiliser les bitcoin, mais ici aussi le discours ne peut pas tenir beaucoup étant donné son caractère numérique et au-delà des barrières physiques.
L’auteur de Il Bitcoin Standard a ensuite affirmé que la reine des crypto a déjà atteint un niveau de croissance où il n’est plus possible de la voir comme quelque chose de criminel.
Revenant à aujourd’hui, Ammous fait également savoir comment se déroule la vente de son célèbre livre :
“The Bitcoin Standard a vendu plus de 1 million d’exemplaires en version papier, livre audio et ebook, il a été traduit en 38 langues différentes et a une évaluation de 80% à 5 étoiles sur Amazon avec plus de 7.000 avis : si vous ne l’avez pas encore lu, c’est votre chance !”