AccueilNFTVaticano Web3: Récompenses en NFT du patrimoine de la Biblioteca Apostolica Vaticana

Vaticano Web3: Récompenses en NFT du patrimoine de la Biblioteca Apostolica Vaticana

Le Vatican arrive également dans le Web3 avec un nouveau projet expérimental “Vatican Library Web3 Support Project”, qui récompense en NFT les utilisateurs italiens qui effectuent des partages ou des dons. Le NFT récompense est une “clé” pour ouvrir et consulter la collection spéciale de 21 manuscrits appartenant au patrimoine de la Bibliothèque Apostolique Vaticane. 

Vaticano Web3 : le projet avec des prix NFT qui donnent accès aux manuscrits de la Bibliothèque Apostolique Vaticane

Hier, le nouveau projet expérimental “Vatican Library Web3 Support Project” a été lancé, qui récompense les utilisateurs avec des NFT, donnant l’accès à 21 manuscrits appartenant au patrimoine de la Bibliothèque Apostolique Vaticane. 

Le projet a été lancé en Italie par NTT DATA Italia, multinationale japonaise leader dans le secteur de l’IT, et la Bibliothèque Apostolique Vaticane. Cela, après le succès du lancement du projet au Japon, qui a eu lieu en février dernier. 

L’objectif principal est d’élargir la communauté en ligne de la Biblioteca Apostolica Vaticana en mettant en contact l’institution culturelle avec ses soutiens. 

Pour ce faire, le projet implique donc les NFT qui seront les récompenses pour les utilisateurs italiens qui soutiennent l’initiative. 

Vaticano Web3: comment obtenir les récompenses NFT et la possibilité d’accéder au patrimoine de la Bibliothèque Apostolique Vaticane

Comment fonctionne le nouveau projet “Vatican Library Web3 Support Project”, en Italie? En pratique, les utilisateurs italiens auront le temps jusqu’au 16 juillet pour partager le projet sur leurs propres canaux sociaux ou pour faire des dons à la Biblioteca Apostolica Vaticana via le site web de l’initiative.

En échange, ces utilisateurs recevront leur prix NFT qui sera utilisé comme clé d’accès pour “ouvrir” et consulter la collection spéciale avec des images en haute résolution d’une sélection de 21 manuscrits appartenant au patrimoine de la Bibliothèque.

En particulier, les utilisateurs qui soutiennent l’initiative en la partageant sur les réseaux sociaux, obtiendront un “NFT Silver” et pourront visualiser sur le site web des images en haute résolution de 15 manuscrits. 

Ceux qui, en revanche, souhaitent soutenir le projet avec un don, recevront un “NFT Gold” et pourront ainsi accéder à toutes les images en haute résolution de la sélection. 

À cet égard, Don Mauro Mantovani, Préfet de la Bibliothèque Apostolique Vaticane, a affirmé que le projet conçu par NTT DATA épouse totalement la mission de la Bibliothèque : rendre accessibles au public les collections uniques qui la distinguent et en même temps alimenter la recherche et le développement scientifique.

“La Bibliothèque non seulement reconnaît la valeur des nouvelles communautés que NTT DATA est en train de créer, mais elle a confiance que NTT DATA entreprendra des initiatives futures en créant des systèmes analogues avec différents partenaires dans le monde entier. Pour cette raison, nous sommes heureux de participer à ce projet conjoint qui tire parti des opportunités technologiques caractéristiques du Web3”

À l’avenir, le projet pourrait prévoir la présentation de nouveaux formats de contenus numériques, comme par exemple la possibilité de visiter des espaces à travers des expériences immersives en XR.

Les Non-Fungible Token de Papa Francesco

Alors qu’aujourd’hui c’est la Bibliothèque Apostolique du Vatican qui cède au Web3, déjà en 2021, à lancer sa première collection d’œuvres d’art NFT, c’était Sa Sainteté le Pape François. 

Et en effet, il s’agit de la collection Scholas Occurrentes, une édition limitée qui a été rendue disponible sur le marketplace de AkoinNFT. 

À cette occasion, les recettes de la vente de la première édition limitée signée par le Pape, ont été consacrées à la Fondation Scholas Occurrentes, l’organisme de bienfaisance mondial du Pape. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick