AccueilCryptomonnaiesBitcoinLe prix de Bitcoin continue de croître aujourd'hui : hodler en profit...

Le prix de Bitcoin continue de croître aujourd’hui : hodler en profit de 120% en USD

Une recherche récente confirme que la tendance haussière du prix de Bitcoin en USD reste encore aujourd’hui « intacte », avec les « hodler » qui enregistrent un profit de 120%.  

Malgré un climat défavorable, les hodler ne procèdent pas à une distribution de masse, même si la récente baisse du prix de BTC a érodé une partie des profits non réalisés. 

Ce scénario indique une confiance continue et un engagement à long terme dans la crypto la plus célèbre au monde. Voyons ci-dessous tous les détails. 

Profits en USD des hodlers de Bitcoin stables aujourd’hui, malgré la récente baisse du prix

Comme anticipé, selon une nouvelle recherche, Bitcoin reste « largement rentable » malgré les mois d’action latérale du prix de BTC. 

Dans la dernière édition de sa newsletter hebdomadaire, « The Week On-Chain », publiée le 18 juin, la société d’analyse Glassnode a démystifié les mythes sur les pertes non réalisées des investisseurs, soulignant que la tendance bull de Bitcoin est encore intacte.

Bitcoin (BTC) pourrait être échangé dans un couloir rigide, mais la plupart des hodler ne voient pas s’évaporer le retour sur investissement. 

En résumant le comportement actuel du prix de BTC comme « établir l’équilibre », Glassnode a indiqué plusieurs métriques on-chain qui montrent Bitcoin dans une période de consolidation, non de capitulation.

« Le mouvements latéraux des prix tendent à se manifester comme de l’ennui et de l’apathie des investisseurs, ce qui semble être la réponse dominante sur tous les marchés de Bitcoin », a écrit la société.

En utilisant la métrique Market Value to Realized Value (MVRV), les chercheurs de Glassnode ont démontré qu’en agrégat, une quantité déterminée de BTC a encore augmenté de plus du double, ou de 120%, par rapport à son prix d’achat en dollars américains. 

La valeur moyenne annuelle de MVRV est actuellement de 86%. « Le ratio MVRV reste au-dessus de sa ligne de base annuelle, suggérant que la tendance macro bull reste intacte », a ajouté le commentaire d’accompagnement.

Soutien des hodler à court terme

Malgré la baisse du prix de BTC cette semaine, qui a suscité des craintes parmi les traders concernant la possible désintégration des lignes de tendance de support, les hodlers à court terme (STH) ne prévoient pas de vente massive aux prix actuels. 

Les dernières données de la ressource statistique Look Into Bitcoin placent la base de coût STH à 64.000 USD. Glassnode a observé que les détenteurs à court terme envoient actuellement environ +17,4k BTC par jour aux exchanges. 

Un nombre donc significativement inférieur par rapport au pic de +55k BTC/jour enregistré lorsque le marché a atteint les 73k USD ATH en mars.

Malgré la récente volatilité, la recherche de Glassnode offre une vision positive pour l’avenir de Bitcoin, soulignant que la majorité des hodler continue à enregistrer des profits significatifs. 

Ce scénario indique une confiance continue et un engagement à long terme dans la cryptomonnaie la plus célèbre au monde, avec une tendance bull qui, selon les métriques on-chain, reste intacte.

Crédible sur Bitcoin : possibilité de renversement avec un modèle d’oscillation échoué

L’analyste pseudonyme Credible a partagé avec ses followers sur la plateforme de médias sociaux que Bitcoin pourrait avoir juste assisté à un échec du modèle de balancement (SFP) sur la période de temps inférieure après avoir rebondi de 64.000 USD.

Les SFP (Swing Failure Patterns) sont souvent recherchés par les traders comme des points potentiels de renversement. Credible a déclaré: 

« Il y a une possibilité que notre bottom de BTC soit en train d’arriver avec ce SFP. Ci-dessous est ce que je regarde pour l’instant. Oui, techniquement, nous pouvons encore descendre dans la zone ‘dream long’ en dessous, mais comme je l’ai dit précédemment, cela ne me surprendrait pas de voir cette zone en avant.” 

En regardant le graphique du trader, il semble suggérer que Bitcoin confirmera un bottom s’il monte au-dessus de 68.000 USD.

Credible ajoute que tant les données spot que celles sur les dérivés semblent bonnes pour BTC: 

« La prime spot est revenue avec une vengeance, avec les financements qui sont littéralement redevenus négatifs pour la première fois depuis des mois et BTC qui se refroidit encore au-dessus de la zone ‘meilleure’ à long à 62.000-63.000 USD. Il n’y a aucun doute dans mon esprit que nous formons un minimum au-dessus de 60.000 USD, je dois juste être un peu patient.” 

Cependant, Credible avertit que si le support à 65.000 USD ne devait pas tenir, la dernière ligne de défense pour les bull de BTC est aux plus bas de la fourchette qui ont résisté pendant des mois. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick