L’émetteur d’ETF Bitcoin, VanEck, a récemment déposé une demande pour l’ETF Solana aux États-Unis (USA).
Selon le responsable de la recherche sur les actifs numériques de VanEck, la société est la première aux États-Unis à demander un ETF Solana, marquant une avancée importante dans le secteur des investissements en cryptomonnaies.
Voyons ci-dessous tous les détails.
Summary
VanEck : pionniers dans l’innovation des ETF, la demande pour Solana aux États-Unis
Comme anticipé, VanEck, l’un des pionniers dans l’émission de fonds négociés en bourse (ETF) spot de Bitcoin aux États-Unis, a récemment présenté une demande pour un nouvel ETF sur Solana.
Ce mouvement représente une nouvelle étape pour l’entreprise dans l’élargissement de l’offre de produits d’investissement dans le secteur des cryptomonnaies.
Matthew Sigel, responsable de la recherche sur les actifs numériques de VanEck, a annoncé le 27 juin sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter) que l’entreprise a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis la demande pour l’ETF Solana.
Le nouveau fonds, dénommé Vaneck Solana Trust, vise à capitaliser sur la haute utilité et la faisabilité économique de la blockchain Solana.
Selon Sigel, c’est le premier dépôt pour un ETF Solana dans le pays, soulignant l’engagement de VanEck dans l’innovation et l’expansion du marché des ETF liés aux actifs numériques.
Solana comme commodity : la vision de VanEck
Sigel a expliqué les raisons pour lesquelles VanEck considère SOL, le token natif de Solana, une commodity:
« Nous pensons que le token natif, SOL, fonctionne de manière similaire à d’autres matières premières numériques comme Bitcoin et Ether. Il est utilisé pour payer les frais de transaction et les services informatiques sur la blockchain. Comme l’ether sur le réseau Ethereum, SOL peut être échangé sur des plateformes d’actifs numériques ou utilisé dans des transactions peer-to-peer. »
En tout cas, la demande pour l’ETF Solana de la part de VanEck représente une évolution importante dans le panorama des investissements en cryptomonnaies.
Avec le Vaneck Solana Trust, les investisseurs auront l’opportunité d’accéder à Solana à travers un véhicule d’investissement réglementé, ouvrant la voie à une adoption et une reconnaissance accrues de SOL en tant qu’actif numérique de valeur.
Ce passage met en évidence la confiance de VanEck dans le potentiel de Solana et dans son rôle croissant dans le monde des criptovalute.
3iQ Corp. présente une demande pour un ETP Solana au Canada
Le gestionnaire d’actifs numériques 3iQ a récemment déposé une demande pour un exchange-traded product (ETP) Solana (SOL). Si approuvé, cet ETP sera négocié à la Bourse de Toronto (TSE) au Canada.
L’annonce officielle a été partagée sur X (Twitter) :
« 3iQ Corp. est enthousiaste d’annoncer que nous avons déposé un prospectus préliminaire pour The Solana Fund (QSOL) au Canada pour une offre publique initiale.”
Ce mouvement souligne l’engagement continu de l’entreprise dans l’innovation. Si la demande obtient l’approbation des autorités de régulation, le Fonds deviendra le premier produit Solana coté en Amérique du Nord sur un marché public.
En outre, l’approbation portera Solana à un public plus large, augmentant l’exposition à SOL à long terme.
Cette année, le marché des ETF a vu l’approbation de divers ETF basés sur Bitcoin Spot sur le marché américain. Récemment, la SEC a également donné le feu vert à un ETF sur Ethereum.
Les deux approbations ont déclenché des augmentations significatives des prix de Bitcoin et ETH, avec une demande croissante tant au niveau national que mondial.
La pression des ventes a considérablement diminué, tandis que les grandes holdings de BTC ont continué à augmenter. Les perspectives pour Ethereum sont tout aussi roses, avec d’importants protagonistes qui prévoient une reprise à long terme des performances des prix.