AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin ATM news: le nombre d'installations actuel se rapproche du record historique

Bitcoin ATM news: le nombre d’installations actuel se rapproche du record historique

Crypto news: le nombre d’installations des Bitcoin ATM se rapproche de plus en plus du record historique. Juillet 2024 commence avec pas moins de 38.279 distributeurs automatiques de crypto installés, à un pas du record de 39.541 établi en décembre 2022. 

Bitcoin ATM news: le nombre d’installations recommence à augmenter, se rapprochant du record historique

Selon les données de Coin ATM Radar, il semble que la courbe de croissance du nombre d’installations des distributeurs automatiques de Bitcoin soit de nouveau en hausse, se rapprochant de plus en plus du record historique.

En effet, juillet 2024 commence avec pas moins de 38.279 distributeurs automatiques de crypto installés, à un pas du record de 39.541 établi en décembre 2022. 

La croissance actuelle a repris exactement il y a un an, en juillet 2023, sans jamais s’arrêter mois après mois. En particulier, il s’agit d’une croissance annuelle de 17,8% au cours des 12 derniers mois. 

Seulement de mai à juin, il y a eu un petit déclin de 115 unités, mais déjà le mois dernier, le nombre d’installations de Bitcoin ATM est monté à 377 unités.

À partir de janvier 2024, en revanche, 2.564 nouveaux distributeurs automatiques de cryptomonnaies ont été installés, indiquant la tendance bull. 

En regardant le compte X officiel de Coin ATM Radar, il est possible de rester à jour sur les nouveaux ATM de Bitcoin installés. Le dernier de cette première moitié de l’année est de General Bytes en Australie, avec Local Bitcoin ATM comme opérateur et BTC, ETH, LTC, DOGE comme crypto supportées. 

“Regardez ici ! Vient d’installer @generalbytes distributeur automatique de bitcoin chez le bureau de tabac M And R de Bassendean 🇦🇺. Géré par @LocalcoinATM. Monnaies supportées : BTC, ETH, LTC, DOGE”

Bitcoin ATM en augmentation vers le record historique, tandis que les États-Unis dominent le marché

En regardant le graphique de la distribution géographique des Bitcoin ATM, les États-Unis dominent la scène avec 82% des installations, suivis par le Canada avec 7,7% et l’Europe avec 4,1%. 

Le classement des pays avec le plus grand nombre d’installations voit cependant l’Australie monter à la troisième place avec 1109 ATM Bitcoin, prenant la place de l’Espagne et ses 313 installations. 

D’autres pays avec un nombre significatif de distributeurs automatiques de crypto sont ensuite la Pologne (279), El Salvador (215), la Pologne (211), l’Allemagne (177) et Hong Kong (169).

Il existe ensuite d’autres indicateurs qui décrivent l’évolution relative aux ATM de Bitcoin dans le monde. 

Par exemple, les principaux opérateurs de distributeurs automatiques de crypto semblent être Bitcoin Depot, Coinflip et Athena Bitcoin, avec respectivement 7.543, 5.057 et 2.756 machines. Les principaux fabricants de distributeurs automatiques de Bitcoin, en revanche, sont General Bytes, Genesis Coin et BitAccess. 

Si l’on voulait plutôt regarder quelles sont les crypto les plus supportées, Bitcoin est au numéro un avec une présence dans 38.267 ATM crypto, suivi par Litecoin avec 20.124 et Ethereum avec 19.943.

Sous le podium, les crypto les plus populaires dans les distributeurs automatiques de crypto-monnaies sont Dogecoin, Bitcoin Cash, Tether et USD Coin. 

La reprise après la baisse de 2023 

L’actuelle tendance positive des Bitcoin ATM de 2024, semble “récupérer” la baisse qui s’est produite dans la première partie de 2023, justement pendant “l’hiver des crypto”.

Et en effet, après le record de décembre 2022 de 39.541 installations, de janvier à avril 2023, la courbe de croissance a marqué une diminution des installations continues, allant à contre-courant total. 

Seulement en mars 2023 il y a eu plus de 3.625 distributeurs automatiques de crypto hors ligne. Mais même en janvier, le nombre avait diminué de 1.588 et en février de -275 installations. Le pire mois pour les ATM de Bitcoin a été juillet 2023, avec une baisse de -4.124 installations. 

En tout cas, déjà en août 2023, les bonnes nouvelles dans le secteur ont repris. CoinFlip avait annoncé avoir intégré Ripple (XRP) à son offre de distributeurs automatiques de crypto. En janvier 2024, ensuite, les ETF sur Bitcoin spot ont été approuvés et la période de bull run crypto a commencé. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS