Sony a récemment acquis Whalefin, le célèbre exchange crypto japonais auparavant sous la direction de Amber Group. Sony élargit ainsi son engagement dans le secteur du Web3 à travers des partenariats et des investissements dans des startups prometteuses. Voyons tous les détails.
Summary
Sony relancera l’exchange crypto Whalefin acquisé par Amber Group
Sony se prépare à relancer l’exchange crypto Whalefin, acheté l’année dernière auprès du fournisseur de services crypto Amber Group. L’opération a été initialement rapportée par Wu Blockchain, avec des détails supplémentaires révélés par la suite par Block.
Lundi, Whalefin a communiqué que sa société mère, Amber Japan, changera le nom en S.BLOX. Le communiqué a également spécifié qu’Amber Japan a été acquise par Quetta Web, une division de Sony, en août 2023.
Cependant, les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.
Amber Japan, précédemment connue sous le nom de DeCurret, avait été achetée par le groupe crypto-financier Amber Group en 2022. Sony a annoncé, par le biais d’un communiqué sur PR Times, qu’elle entend relancer prochainement l’exchange de cryptomonnaies avec une nouvelle application.
Bien que Sony ait déjà exploré le monde du Web3 à travers des investissements et des partenariats, cet accord représentera la véritable entrée du géant de la technologie, surtout connu pour la PlayStation, dans l’univers des cryptomonnaies.
Dans le passé, Sony a collaboré avec Astar Network pour un programme d’incubation Web3 et a déposé un brevet pour le transfert de jetons non fongibles (NFT) entre différents jeux et consoles.
L’année dernière, Bloomberg avait rapporté que Amber Group, basé à Hong Kong, envisageait de vendre son unité japonaise en raison des réglementations strictes en vigueur dans le pays.
Sony brevète les NFT pour jeux et consoles intercompatibles
Comme mentionné, Sony Interactive Entertainment n’a pas déposé il y a longtemps un nouveau brevet qui permettra le transfert de jetons non fongibles (NFT) entre différents jeux et consoles.
Le brevet vise à créer une expérience de jeu Web3 interopérable pour les utilisateurs des produits Sony, comme la célèbre console PlayStation.
Ce système permettrait aux joueurs de transférer des ressources de jeu entre divers appareils, y compris des casques de réalité virtuelle (VR), des tablettes, des ordinateurs et des smartphones.
La demande de brevet souligne également que les NFT pourraient être utilisés entre différentes générations de consoles, par exemple, en passant de la PS4 à la PS5. De plus, le document explore comment les NFT pourraient fonctionner pour des objectifs et des tournois.
Dans certains scénarios, par exemple, un NFT pourrait être gagné en remportant un tournoi de eSport et ensuite utilisé dans différentes simulations sur ordinateur.
Sony a spécifié que le système sera compatible également avec des produits en dehors de son propre écosystème, comme Xbox ou des jeux basés sur le cloud. Cette caractéristique rendrait les ressources numériques complètement transférables et utilisables entre divers écosystèmes de jeu.
Le brevet inclut également des mesures pour éviter que les joueurs répètent des activités pour gagner plusieurs fois les mêmes NFT.
Le système pourrait empêcher « l’exécution répétée de l’activité dans d’autres simulations informatiques » et « refuser de fournir des NFT supplémentaires pour les performances ultérieures de la même activité ».