Revolut, la super app financière, a publié ses revenus pour l’année 2023, révélant des profits records de 545 millions de dollars. La société de fintech est en bénéfice net pour trois années consécutives.
Summary
L’application Revolut double ses revenus en 2023 avec des bénéfices records de 545 millions de dollars
Revolut, la super app financière, a publié son rapport annuel pour l’année 2023 avec des revenus en hausse de 95% par rapport à l’année précédente. Non seulement cela, l’entreprise fintech s’est également surpassée en termes de profits, enregistrant le record de 545 millions de dollars.
En particulier, Revolut a clôturé 2023 avec 2,2 milliards de dollars (1,8 milliard de livres sterling) de revenus, presque le double des 1,1 milliard de dollars de 2022. De plus, la marge bénéficiaire nette a augmenté de 19% par rapport à l’année précédente.
Avec ses revenus et ses bénéfices, les soldes de ses clients ont également augmenté jusqu’à 23 milliards de dollars, tandis que les abonnements payants ont enregistré une augmentation de 41%.
Cela a été possible également grâce à la stratégie d’expansion de la super app financière, qui lui a permis d’attirer 12 millions de nouveaux clients à l’échelle mondiale rien qu’en 2023. Actuellement, Revolut compte 45 millions de clients au total dans le monde.
À cet égard, Nik Storonsky, CEO de Revolut, a affirmé:
“Cette année, nous avons fait des pas énormes dans notre mission de fournir le meilleur produit et la meilleure expérience client, associés à une grande valeur, partout. Notre base de clients s’étend à un rythme impressionnant et notre modèle d’affaires diversifié continue d’alimenter des performances financières exceptionnelles.”
Revolut app et les performances de 2023 qui ont enregistré des profits records
Les challenges remportés par la super app financière de Revolut semblent être de plus en plus grands.
Parmi d’autres, en effet, Revolut a obtenu ces grands résultats financiers dans un contexte géopolitique, macroéconomique et réglementaire de plus en plus complexe.
Pourtant, Revolut est en bénéfice net depuis trois années consécutives. Seulement en 2023, sa croissance accélérée a été menée par un modèle de revenu diversifié, une expansion dans de nouveaux marchés et un engagement accru des clients.
De là, voici arriver les flux de revenus relatifs, comme les 605 millions de dollars des produits “Carte et transactions”, en augmentation de 59% par rapport à 2022. Ou bien, les 491 millions de dollars des services “Forex et Wealth”, en croissance de 46%.
Le revenu des intérêts a également augmenté pour atteindre 621 millions de dollars en 2023, contre 102 millions de dollars l’année précédente.
Des chiffres vertigineux qui confirment la position de leader de Revolut. En effet, en juin 2024, Revolut est l’application la plus téléchargée dans la catégorie Finance en Europe, se classant au premier rang dans 17 pays. En Italie, par exemple, Revolut est devenue la plus grande néobanque avec 2 millions de clients.
Pour ce 2024 en cours, la super app financière compte atteindre les 50 millions de clients totaux dans le monde. À cet égard, en mars dernier 2024, l’entreprise a annoncé son investissement de 450 millions de dollars dans le marketing justement pour atteindre son objectif.
Le programme de fidélité pour cartes de débit
Revolut semble inarrêtable et justement la semaine dernière a lancé son nouveau programme de fidélité pour cartes de débit : RevPoints.
En pratique, grâce aux RevPoints, les utilisateurs peuvent gagner des points tout en dépensant avec l’application et obtenir des récompenses en voyages, hébergements, expériences et plus encore.
Parmi les compagnies aériennes parmi lesquelles choisir pour utiliser ses propres RevPoint, il y a Flying Blue (dont font partie Air France, Air Europa, Delta, Etihad Airways, KLM, etc.), Avios et d’autres. En alternative, les RevPoint peuvent être échangés contre des réductions sur des hébergements de vacances et des expériences, en accédant directement à la section “Lifestyle” de l’application Revolut.