AccueilActualitésLa Fondation Arbitrum soutient la blockchain EDU Chain pour l’éducation

La Fondation Arbitrum soutient la blockchain EDU Chain pour l’éducation

Open Campus a annoncé avoir obtenu une subvention de la Fondation Arbitrum pour lancer EDU Chain, la première blockchain layer3 pour l’éducation. Le projet est soutenu par d’autres partenaires tels qu’Animoca Brands. 

Arbitrum et son soutien à EDU Chain : la première blockchain layer3 conçue pour l’éducation

Open Campus, protocole décentralisé dédié à l’éducation, a annoncé que la Fondation Arbitrum a envoyé une subvention pour le lancement de EDU Chain. Il s’agit de la première blockchain de l’éducation, une Layer3 (L3) Rollup construite sur Arbitrum Orbit Stack. 

«Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons reçu une subvention de la Fondation Arbitrum pour lancer EDU Chain. La maison de l’éducation sur chaîne sera alimentée par @arbitrum»

En pratique, grâce à cette subvention, Open Campus soutiendra l’Arbitrum Ambassador Program avec des initiatives de contenus éducatifs. Non seulement, le protocole décentralisé participera également aux compétitions de hackathon d’Arbitrum, offrant des incitations aux développeurs qui créent des dapp pour EDU Chain.

Actuellement, Open Campus compte 60 entreprises partenaires dans le secteur de l’éducation et du Web3, qui comptent au total 20 millions d’étudiants, pour promouvoir la participation à EDU Chain. 

Arbitrum et EDU Chain : le projet de la première blockchain pour l’éducation

En général, l’objectif principal du modèle  « Learn Own Earn » de EDU Chain, basé sur blockchain, vise à construire un écosystème d’applications décentralisées (dapps) pour étudiants et éducateurs.

Au niveau technologique, EDU Foundation construit EDU Chain comme Arbitrum Orbit Stack L3 Rollup. Ce réseau permettra aux transactions EDU Chain Layer 3 de se régler sur la solution de mise à l’échelle Layer 2 (L2) d’Arbitrum pour Ethereum, offrant ainsi une sécurité de niveau Ethereum avec une évolutivité significativement améliorée grâce à des transactions plus rapides et moins coûteuses.

À propos de EDU Chain, parmi les 60 entreprises partenaires, il y a aussi Animoca Brands. Yat Siu, co-fondateur et président exécutif d’Animoca Brands et membre du Conseil de la Fondation EDU, a déclaré: 

« Cette subvention est une avancée passionnante dans la vision d’Open Campus et d’EDU Chain d’utiliser la technologie blockchain pour aborder les problèmes et défis actuels de l’éducation. Le soutien et la collaboration avec la Fondation Arbitrum nous permettent de redéfinir le secteur de l’éducation, en exploitant le pouvoir de la décentralisation et de l’écosystème Arbitrum pour améliorer l’accès et les opportunités dans le domaine de l’éducation tant pour les étudiants que pour les éducateurs. »

Également Nina Rong, responsable du développement de l’écosystème de la Fondation Arbitrum, a déclaré: 

« Nous sommes ravis qu’Open Campus lance EDU Chain comme L3 sur Arbitrum Orbit Stack. EDU Chain marque une étape passionnante dans l’écosystème Arbitrum, démontrant le dévouement de la Fondation à cultiver un hub éducatif décentralisé au sein du réseau Arbitrum ».

Première place pour TVL parmi les blockchains L2

Comme nous le disions, EDU Chain sera la première chaîne Orbit centrée sur l’éducation qui sera lancée dans l’écosystème Arbitrum. Mais quelle est la situation actuelle d’Arbitrum ?

Au moment de la rédaction, Arbitrum est à la première place pour le TVL le plus élevé parmi tous les réseaux L2, avec environ 16,28 milliards de dollars. Dans le classement, il y a ensuite Base à la deuxième place avec un TVL de 7 milliards de dollars et OP Mainnet avec 6,06 milliards de dollars. 

Non solo, Arbitrum est le cinquième plus grand protocole blockchain après les blockchains L1 Solana, Binance Smart Chain (BSC), Tron et Ethereum.

Par rapport à fin juin, ensuite, les revenus quotidiens d’Arbitrum se sont réduits. En effet, c’était le 20 juin lorsque le record atteint par Arbitrum a été de 3,43 millions de dollars de Revenue en un jour, contre les “seuls” 20.440$ du jour précédent.  

En pratique, Arbitrum avait enregistré une augmentation des revenus quotidiens de +16.680%. À ce jour, la situation a changé avec les revenus quotidiens pour Arbitrum enregistrés le 2 juillet, à hauteur de 15.000$

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS