Bitget Wallet a récemment annoncé une importante crypto news : un investissement significatif dans la prometteuse plateforme Web3 de trading Tomarket.
Cette nouvelle initiative vise à capter des parts de marché dans les secteurs qui dépassent les trillions de dollars, en se concentrant principalement sur les marchés décentralisés (DEX).
Avec une vision révolutionnaire et ambitieuse, Tomarket promet de redéfinir les dynamiques du trading de cryptomonnaies et des financements décentralisés.
En particulier, en introduisant innovations qui pourraient avoir des impacts profonds sur l’ensemble de l’écosystème des blockchains et des finances numériques. Voyons ci-dessous tous les détails.
Summary
Impacts et perspectives dans l’écosystème crypto grâce au wallet web3 de Bitget
Comme anticipé, Bitget Wallet, le principal portefeuille Web3 et plateforme DeFi, a annoncé un investissement conjoint avec Foresight X, une société d’investissement crypto.
L’investissement est dans la plateforme de trading décentralisée Tomarket, dédiée aux classes d’actifs émergentes.
Tomarket est une plateforme innovante conçue pour révolutionner le trading d’asset et viser des marchés de trillions de dollars, allant au-delà des exchange décentralisés (DEX) traditionnels.
Tomarket, développée par des experts provenant de géants comme Binance et Microsoft, se propose de répondre aux besoins du marché qui dépassent ceux des DEX actuels.
Cette plateforme facilite le trading de Real World Assets (RWA), swap de rendements d’asset cryptographiques, points cryptographiques, asset pré-TGE et autres nouveaux types d’asset, améliorant la liquidité et la découverte de valeur.
En visant à capturer une partie significative du vaste marché de plusieurs billions de dollars, Tomarket sera initialement disponible comme mini-app sur Telegram.
Offrant ainsi aux utilisateurs un accès pratique et intuitif à la plateforme innovante, à partir du lancement officiel prévu pour juillet.
2024 représente une phase cruciale pour la croissance du secteur des criptovalute, stimulée par le halving de Bitcoin et par l’approbation de l’ETF Bitcoin par la SEC.
Cette période a vu l’émergence de nouvelles classes d’actifs et de narrations, comme le trading de points de projet cryptographiques, les tokens pre-TGE, les actifs RWA et les taux d’intérêt sur les actifs numériques.
Malgré le potentiel de ces nouveaux actifs, ils font face à des défis tels que la faible liquidité et les coûts élevés de confiance dans les transactions. Actuellement, il manque une plateforme complète pour répondre aux besoins de trading de ces actifs émergents.
Tomarket a été créée pour relever ces défis et libérer tout le potentiel de ces asset.
Quelques commentaires et la vision future
Alvin Kan, COO de Bitget Wallet, a exprimé un grand enthousiasme pour la collaboration, déclarant à ce sujet ce qui suit :
« Le trading a toujours été au centre de l’industrie des cryptomonnaies. En plus des tokens traditionnels, les nouveaux actifs comme les RWA et les points méritent une attention significative.”
En particulier, il a souligné l’engagement de Bitget Wallet à répondre aux besoins en évolution continue de ses utilisateurs:
« À travers notre collaboration avec Tomarket, nous visons à explorer et développer des marchés au-delà des DEX traditionnels, en promouvant la croissance du trading de nouveaux actifs cryptographiques et en confirmant notre dévouement à répondre aux nouvelles exigences des utilisateurs.”
En outre, au début de cette année, Bitget Wallet a introduit le Bitget Onchain Layer, un niveau intermédiaire conçu pour aider les utilisateurs à naviguer dans l’écosystème complexe de Web3.
Ce niveau sert d’extension on-chain et représente l’avenir décentralisé de l’ensemble de l’écosystème Bitget. Tomarket, en tant que premier partenaire de cet écosystème, sera profondément intégré dans Bitget Wallet.
Ce développement prévoit également l’expansion des cas d’utilisation pour BWB, le token natif du portefeuille. Cela car le partenariat stratégique avec Tomarket marque le début d’une croissance soutenue de l’écosystème et d’une plus grande implication des utilisateurs.