Consensys a présenté à l’EthCC le nouveau MetaMask Delegation Toolkit, qui implique les utilisateurs et les développeurs dans le monde du Web3. Le portefeuille de cryptomonnaies vise à simplifier le développement d’applications décentralisées (dApps) et à créer de nouvelles expériences pour les utilisateurs.
Summary
MetaMask: le portefeuille de cryptomonnaies et le nouvel ensemble d’outils qui implique les utilisateurs et les développeurs dans le Web3
À l’EthCC, Consensys a présenté le nouveau MetaMask Delegation Toolkit dans le but de impliquer les utilisateurs et les développeurs dans le monde Web3 et blockchain.
“Nous sommes ravis d’annoncer la sortie de l’alpha limitée de @MetaMask Delegation Toolkit, notre offre de compte pour smart contract. Basé sur des années de recherche, Delegation Toolkit révolutionne la construction d’expériences de portefeuille intégrées directement dans votre dapp.”
Le nouveau kit d’outils du célèbre portefeuille de cryptomonnaies veut simplifier le développement d’applications décentralisées (dApps) et veut créer de nouvelles expériences pour les utilisateurs.
MetaMask Delegation Toolkit sera disponible sur n’importe quel réseau Ethereum Virtual Machine (EVM) supporté par un bundler d’opérations utilisateur, y compris Arbitrum, Avalanche, Base, Linea, Optimism et Polygon.
En jetant un coup d’œil sur le site web dédié, le MetaMask Delegation Toolkit a été défini comme suit :
“MetaMask Delegation Toolkit est une collection de bibliothèques de smart account (y compris un connecteur Wagmi et un client Viem personnalisé) et middleware pour supporter les signataires, paymaster et bundler. Il inclut le Delegation Framework, une suite pionnière de contrats intelligents open source et personnalisables qui permettent aux Dapps et Protocoles de créer de nouvelles expériences basées sur le partage granulaire des permissions et la confiance. Le Delegation Framework, compatible avec les spécifications ERC-7710 et ERC-7715, permettra aux développeurs de préparer leurs applications pour les délégations natives du compte.”
MetaMask : le portefeuille de cryptomonnaies améliore l’approche au Web3
Un autre objectif du célèbre portefeuille de cryptomonnaies est celui de améliorer l’approche au Web3 pour toute la communauté.
Et en effet, grâce au MetaMask Delegation Toolkit, les utilisateurs et les développeurs pourront obtenir divers avantages. Parmi tant d’autres, il y a l’accès instantané de l’utilisateur qui permettra de supprimer tout frottement dans l’onboarding des utilisateurs qui commencent dans le web3.
Dans ce sens, grâce au toolkit, les pop-up et les confirmations continues seront supprimés pour une interaction plus fluide.
Pour les développeurs, ensuite, la boîte à outils de MetaMask offre la possibilité de construire des dApp avec une meilleure gestion des frais de gaz, permettant des « transactions sans gaz ou des coûts de gaz différés ou réaffectés ». Non seulement cela, MetaMask invite les développeurs à créer pour la plus grande base d’utilisateurs Web3 déjà présente dans le portefeuille de cryptomonnaies.
“Nous avons toujours eu la base d’utilisateurs la plus active et engagée sur MetaMask. Tout en intégrant de nouveaux utilisateurs avec un minimum de friction, continuez à construire des expériences faciles à utiliser et riches en fonctionnalités pour les millions d’utilisateurs actifs mensuellement de MetaMask.”
L’acquisition du Wallet Guard
Récemment, Consensys a fait parler de lui pour avoir annoncé l’acquisition de Wallet Guard, afin de renforcer la sécurité de MetaMask.
Le créateur du célèbre portefeuille de cryptomonnaies décentralisé a choisi une startup innovante qui a développé des technologies avancées précisément pour la sécurité des portefeuilles numériques.
La mission de Wallet Guard est protéger les utilisateurs contre les attaques de phishing, les malwares, et d’autres formes de cybercriminalité qui peuvent compromettre leurs fonds.