Samedi dernier, Donald Trump, a tenu son speech à la Conférence Bitcoin 2024, à Nashville, affirmant que Bitcoin surpassera probablement l’or et bien plus encore.
Summary
Bitcoin 2024: Trump tient son speech à Nashville et affirme que BTC pourrait dépasser l’or
Samedi 27 juillet, Donald Trump a tenu son discours tant attendu à la Conférence “Bitcoin 2024” de Nashville, TN. Parmi les diverses déclarations pro-bitcoin, le candidat à la Présidence des États-Unis a également affirmé que BTC pourrait dépasser l’or.
BREAKING: Donald Trump vient de dire que le Bitcoin surpassera l’OR. Voici les points saillants de son discours. Les États-Unis seront la capitale des cryptomonnaies – Créer une réserve nationale de Bitcoin sans vendre – Licencier immédiatement Gary Gensler: “Le Bitcoin va sur la lune” – Attirer les opérations de mining de Bitcoin aux États-Unis.”
En particulier, Trump souligne comment en seulement 15 ans, Bitcoin est passé d’une simple idée postée de manière anonyme sur un tableau d’affichage sur internet à devenir le neuvième actif de plus grande valeur au monde.
C’est précisément ici que le candidat républicain a parlé d’abord de l’argent, puis de l’or. Pour Trump, à la vitesse de croissance que connaît Bitcoin aujourd’hui, il est possible qu’il puisse dépasser en termes de capitalisation boursière d’abord l’argent, puis l’or.
Trump a ensuite parlé d’autres aspects qui le confirment être le Président pro-bitcoin que la crypto community aux USA attendait.
Bitcoin 2024: pour Trump BTC surpassera l’or et l’Amérique le portera to-the-moon
En plus de la comparaison avec l’or, Trump a également affirmé qu’il veut que Bitcoin soit “miné, frappé et produit aux États-Unis”.
Le candidat à la présidence des États-Unis a ensuite exposé une politique sur les crypto-monnaies “complète” qui va de la réglementation des stablecoins au droit d’auto-déposer ses propres bitcoins. Une autre de ses promesses a été de maintenir une “réserve nationale stratégique de bitcoins” et de “ne jamais vendre” les bitcoins saisis par le gouvernement.
Non seulement, voici d’autres déclarations faites par Trump dans son discours à la Bitcoin Conference de Nashville :
“Donald Trump dit que “Bitcoin et cryptomonnaies monteront en flèche comme jamais auparavant” s’il est élu président. “Quand l’Amérique prospère, le Bitcoin s’envole”.
“Donald Trump affirme : “Les États-Unis seront la capitale crypto de la planète et la superpuissance #Bitcoin du monde”.
Évidemment, Trump a également cité ses antagonistes dans ces élections à la Présidence des USA, affirmant que la victoire des démocrates serait un désastre pour les crypto.
« S’ils gagnent ces élections, chacun de vous partira. Ils seront féroces. Ils seront impitoyables. Ils feront des choses que vous ne croiriez jamais. »
À cet égard, s’il est élu, Trump a déclaré que parmi ses plans pour le premier jour, il y a aussi le licenciement de Gary Gensler, l’influent président de la Securities and Exchange Commission (SEC) qui est largement vilipendé par l’industrie des cryptomonnaies.
La réaction du prix de BTC après le discours de Trump
Le discours de Trump à Nashville, déjà annoncé à la mi-juillet, a soulevé les esprits et le sentiment confirmés par le bullish du prix de Bitcoin.
Et en effet, au moment de la rédaction, BTC vaut 69.663$, en pump de +3,4% au cours des dernières 24 heures. Ce prix n’avait pas été atteint depuis début juin 2024.
Au cours des dernières heures, l’Indice Fear and Greed de Bitcoin est monté à un score de 74, marquant l’enthousiasme général de la communauté crypto.
Récemment, Trump a été victime d’une tentative de meurtre alors qu’il tenait un meeting en Pennsylvanie, où l’assaillant Thomas Matthew Crooks lui a tiré dessus à une centaine de mètres, le blessant.
Ici aussi, le prix de BTC avait initialement vu une petite baisse mais ensuite, lorsque le “hors de danger” du candidat Président pro-crypto a été révélé, le prix a recommencé à augmenter. Parmi les divers partisans de Trump, il y avait aussi Elon Musk qui a partagé un tweet exprimant son soutien.