AccueilCryptomonnaiesEthereumEn approche le retrait de plus de 350 millions de dollars en...

En approche le retrait de plus de 350 millions de dollars en Ethereum : comment réagira le prix de la crypto ETH ?

Plus de 350 millions en Ethereum seront retirés dans les prochaines neuf heures : le prix de la crypto ETH pourrait rester au-dessus des 2.200 dollars, tandis qu’à 20:00, une augmentation significative de la pression de vente est prévue.

Voyons ci-dessous tous les détails. 

Le prix de la crypto Ethereum (ETH) risque de baisser

Comme anticipé, dans les prochaines neuf heures, des tokens Ether d’une valeur supérieure à 350 millions de dollars seront débloqués, mettant en danger un niveau de support crucial pour le prix de la crypto ETH.

Un total de 145.380 Ether, pour une valeur d’environ 353 millions de dollars, sera disponible pour le retrait à 20:00 UTC. Créant ainsi une pression de vente potentielle pour la deuxième cryptomonnaie la plus grande au monde, selon les données de Token Unlocks.

Bien que le retrait d’Ether n’implique pas nécessairement une vente immédiate, une partie considérable de ces tokens pourrait être liquidée sur le marché.

Bien que le déblocage de 350 millions de dollars soit significatif, les analystes de Bitfinex soulignent que les retraits de cette ampleur sont devenus courants après le Merge d’Ethereum et les mises à jour de Shanghai. 

Les analystes ont déclaré que cette somme ne devrait pas causer un effondrement du marché ou une réduction de 10% de la valeur de ETH.

Cela dans le contexte d’un actif avec une capitalisation de marché de 300 milliards de dollars et un volume quotidien de 24 milliards de dollars sur les CEX. 

Le prix de l’Ether est en baisse depuis trois semaines consécutives, atteignant un minimum de plus de cinq mois sous les 2.200 dollars cette semaine. Cela à la suite d’un sell-off de 510 milliards de dollars sur le marché des cryptomonnaies.

La perte de ce niveau de support psychologique pourrait entraîner des ventes de panique supplémentaires.

Les validateurs pourraient-ils augmenter la pression de vente sur Ether?

Les validateurs d’Ethereum prévoient d’encaisser leurs tokens et les récompenses pour le staking, augmentant potentiellement la pression de vente. 

Actuellement, il y a encore 360 000 Ether en attente de retraits de la part de plus de 10 000 validateurs, ce qui pourrait introduire une pression de vente supplémentaire de 877 millions de dollars.

La récente chute d’Ether peut être attribuée à des facteurs macroéconomiques et à des dynamiques spécifiques du secteur, y compris la vente agressive de la part de Jump Trading. 

Selon un rapport du QCP Group, un important groupe de trading d’actifs numériques basé à Singapour, Jump Trading et Paradigm VC ont vendu de l’ETH de manière agressive. 

Déclenchant ainsi une réaction en chaîne parmi les market maker, qui ont cherché à couvrir leurs positions.

Au total, cinq des principaux market maker ont vendu 130.000 Ether, pour une valeur de plus de 290 millions de dollars, contribuant à la baisse du prix de ETH de 3.000 à moins de 2.200 dollars.

Certains analystes estiment que le prix de l’Ether pourrait avoir atteint un minimum local. 

L’analyste Crypto Bullet a comparé les cycles d’Ethereum de 2017-2021 avec ceux actuels de 2021-2024, suggérant que l’ETH se trouve exactement là où il devrait être en fonction des modèles historiques.

D’autres analystes, comme le populaire Poseidon, prévoient que le marché touchera le fond sous peu, offrant des opportunités d’achat de ETH dans les deux prochains mois. 

Les motifs fractals utilisés par les traders techniques indiquent des niveaux clés de support et de résistance, suggérant des inversions de tendance potentielles.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS