Arnaques : le populaire crypto-exchange de Binance a réussi à protéger ses 1,2 millions d’utilisateurs des crypto scam, pour un total de 2,4 milliards de dollars de pertes potentielles.
Summary
Binance les arnaques crypto : 2,4 millions des utilisateurs sauvés de potentielles escroqueries
Binance a réussi à protéger ses 1,2 million d’utilisateurs contre des pertes potentielles dues à des arnaques pour un total de 2,4 milliards de dollars en 2024. Ce résultat du populaire crypto-exchange est le fruit de l’adoption de mesures avancées de gestion des risques qui ont signalé des transactions suspectes de crypto scam.
En pratique, de janvier à juillet 2024, Binance a prévenu de telles pertes résultant de potentielles arnaques, identifiées grâce à l’adoption de mesures avancées de gestion des risques.
En particulier, Binance utilise un moteur de risque interne sophistiqué basé sur une combinaison d’intelligence artificielle (IA) et de révision manuelle. Ce système permet une surveillance en temps réel et fonctionne dans toutes les zones de l’écosystème, y compris le trading peer-to-peer (P2P), les paiements, les retraits de réseaux de cryptomonnaies et bien plus encore.
Grâce à ce système, l’équipe a été en mesure de détecter avec précision les transactions anormales et a agi rapidement, garantissant une exposition au risque atténuée.
Binance a également réussi à identifier que la phase où les transactions illicites sont signalées le plus fréquemment est celle du retrait de cryptomonnaies.
Ce n’est pas un hasard si 45 % des 2,4 milliards de dollars de pertes évitées cette année concernent les retraits liés à des fraudes crypto suspectées.
Binance et les scam crypto : agir en temps réel contre les potentielles arnaques
En plus de pouvoir agir en temps réel contre les fraudes potentielles signalées par des transactions suspectes, Binance a également réussi à récupérer des pertes effectives.
Et en effet, au 31 juillet 2024, la plateforme a récupéré plus de 73 millions de dollars en fonds perdus ou égarés pour le compte de tiers externes.
À ce propos, Rohit Wad, Chief Technology Officer de Binance, a déclaré :
“La centralité de l’utilisateur a toujours été une priorité pour Binance et cela se reflète dans l’attention portée à la construction et au maintien d’outils technologiques et de processus de pointe, qui nous permettent de protéger nos utilisateurs et leurs biens 24 heures sur 24. Le fait d’avoir empêché des pertes potentielles de plus de 2,4 milliards de dollars en seulement sept mois témoigne de notre engagement à créer un écosystème plus sûr. Nous continuerons à assumer la responsabilité de leader du secteur, en améliorant régulièrement nos systèmes et nos capacités pour anticiper les menaces potentielles.”
Binance adopte également une vaste gamme d’outils de protection contre les arnaques crypto comme notifications personnalisées, fonctionnalités de cooldown et alertes rapides. Le contrôle de la sécurité et de l’expérience utilisateur est ensuite organisé avec des mesures de contrôle des risques sur huit niveaux
Le succès de l’événement Super Earn pour Ton
Récemment, Binance a fait parler de lui pour l’événement Super Earn de la plateforme pour Ton, enregistrant un succès immédiat. L’offre initiale de Ton s’est vendue en quelques minutes.
En pratique, Binance a lancé un nouveau pool pour répondre à la forte demande, consolidant son engagement pour l’expansion de l’écosystème Toncoin.
Depuis le 16 août, en effet, le pool a permis aux utilisateurs de mettre en staking leurs Toncoin avec une limite de 50 TON par utilisateur, et offre l’opportunité de obtenir des taux de pourcentage annuels (APR) plus élevés.
Cette offre prévoit la possibilité de bloquer ses propres TON pour une période déterminée, recevant en échange des récompenses significatives.