AccueilAIElon Musk favorable à la réglementation de l’Intelligence Artificielle (AI)

Elon Musk favorable à la réglementation de l’Intelligence Artificielle (AI)

Elon Musk affirme qu’il est favorable à la réglementation sur la sécurité de l’Intelligence Artificielle (IA). Plus précisément, Musk approuve la proposition de législation des démocrates AI SB 1047 en Californie. 

Elon Musk : « la Californie devrait approuver la réglementation AI SB 1047 »

Elon Musk a partagé sur X ses opinions concernant la réglementation de l’IA. En particulier, le milliardaire aurait considéré la nouvelle proposition de loi des démocrates AI SB 1047, affirmant que selon lui, la Californie devrait l’approuver. 

«Il s’agit d’une décision difficile et qui va énerver certaines personnes, mais, tout bien considéré, je pense que la Californie devrait probablement approuver la loi sur la sécurité des IA SB 1047. Depuis plus de 20 ans, je soutiens la nécessité de réglementer les IA, tout comme nous réglementons tout produit/technologie qui représente un risque potentiel pour le public.»

En pratique, le propriétaire de X et PDG de Tesla et SpaceX a voulu partager qu’il est en faveur de la réglementation de l’IA. En particulier, Musk considère cette mesure comme équivalente à réglementer tout produit et technologie qui pourrait devenir risqué pour le public. 

Évidemment, tout le monde ne pense pas comme le milliardaire. En fait, Musk a déjà déclaré que cette “décision difficile pourrait fâcher certaines personnes”. 

Quoi qu’il en soit, en considérant la proposition de loi californienne “Safe and Secure Innovation for Frontier Artificial Intelligence Models Act”, également connue sous le nom de SB 1047, Musk se déclare favorable à son approbation. 

Elon Musk et la réglementation de l’IA : que dit la proposition de loi californienne ?

D’après ce qui a émergé, en février, les législateurs démocrates de la Californie ont proposé le SB 1047 pour l’AI. 

En pratique, la loi exigerait des développeurs d’Intelligence Artificielle d’implémenter des protocoles de sécurité. L’objectif est de prévenir des événements comme des incidents de masse ou des attaques informatiques graves. 

Pour ce faire, les développeurs sont tenus d’insérer un bouton d’« arrêt d’urgence » pour leurs modèles AI. 

Mais Elon Musk n’est pas le seul partisan de la réglementation de l’IA. En effet, OpenAI lui-même avait publié au début du mois qu’il était en faveur de trois propositions de loi du Sénat des États-Unis. 

En premier lieu, il a été mentionné le Future of AI Innovation Act, qui fournit le soutien du Congrès au nouveau U.S. AI Safety Institute, qui travaille à établir les meilleures pratiques pour minimiser les risques potentiels posés par cette nouvelle technologie.

Le soutien d’OpenAI est également pour la loi CREATE AI, qui formalise la création d’un nouvel effort pour démocratiser l’accès aux ressources de recherche sur l’AI. 

Et, pour finir, le soutien arrive également à la loi NSF AI Education Act, qui renforce la main-d’œuvre dans le domaine de l’IA et enseignera à la prochaine génération les outils de l’IA. 

Les tokens AI du marché crypto

Récemment, il a été analysé la tendance des token AI du marché crypto qui, pendant le week-end dernier, semblent avoir enregistré les meilleures performances. 

En particulier, il semble que FET, TAO et RENDER soient parmi les autres cryptomonnaies liées à l’Intelligence Artificielle qui auraient battu le benchmark de Bitcoin à court terme. Également, NEAR a offert de belles émotions à ses détenteurs. D’autres excellents résultats sont également venus de ICP, INJ, GRT, THETA et AKT. 

Ce bullish général pour la catégorie AI crypto, est un symptôme de l’optimisme en vue également de ce qui se passera demain : la publication des résultats trimestriels sur les bénéfices de la société technologique Nvidia. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS