AccueilCryptomonnaiesOKX débarque à Singapour et obtient la licence en tant que Major...

OKX débarque à Singapour et obtient la licence en tant que Major Payment Institution

OKX a annoncé avoir obtenu la licence à Singapour de Major Payment Institution (MPI) directement de la Monetary Authority of Singapore (MAS). Le crypto-exchange a également nommé le nouveau CEO pour OKX SG en Gracie Lin. 

OKX Singapore : nouvelle licence et nouveau CEO pour devenir hub crypto mondial 

OKX a annoncé avoir obtenu la licence de Major Payment Institution (MPI) directement de la Monetary Authority of Singapore (MAS). 

Non solo, per perseguire il suo obiettivo di diventare hub crypto globale, le crypto-exchange a également nommé le nouveau CEO pour OKX SG en Gracie Lin. 

« Nous apportons la cryptographie au cœur des marchés financiers et de l’adoption mainstream : Singapour, Nous avons reçu la licence Major Payment Institution (MPI) du MAS, ce qui nous permet d’offrir des tokens de paiement numérique et des services de transfert d’argent transfrontaliers. Pour diriger notre projet à Singapour en tant que hub mondial d’actifs numériques, nous avons nommé Gracie Lin CEO de OKX SG. Pour en savoir plus sur nos plans d’innovation »

Grâce à la nouvelle licence, OKX Singapore pourra offrir des tokens de paiement digital et des services de transfert d’argent transfrontaliers.

Il s’agit d’un véritable jalon pour le crypto-exchange dans le domaine de la réglementation. En effet, la licence MPI permettra à OKX de pouvoir dépasser les limites de volume prévues pour les établissements de paiement. 

En particulier, OKX SG est autorisée à dépasser la limite de volume de 3 millions de SG$ (2,2 millions de dollars) pour un service de paiement, ainsi que la limite mensuelle de 6 millions de SG$ (4,4 millions de dollars) pour deux ou plusieurs services de paiement. 

OKX Singapore : qui est le nouveau CEO Grace Lin ?

En plus de la nouvelle licence, OKX Singapore a également nommé son nouveau CEO Grace Lin.

Dans un post, Lin a fait savoir qu’il est né et a grandi à Singapour et qu’il a toujours voulu faire la différence pour son pays.

Après avoir occupé divers rôles au MAS, GIC et Grab, le nouveau CEO d’OKX SG voit désormais dans ce nouveau rôle un véritable tremplin. 

Voici les mots de Lin :

«Je suis enthousiaste d’annoncer que j’ai rejoint OKX Singapore en tant que CEO. J’ai accepté ce défi parce que je crois que la cryptomonnaie représente la prochaine frontière de l’innovation et que Singapour joue un rôle significatif dans son adoption. Je suis certain que nous sommes capables de connecter les clients de Singapour avec le monde onchain de manière sécurisée et sans interruption.»

Le choix de Malte au lieu de la France comme hub crypto européen

Et si Singapour est le pays sur lequel développer un hub crypto global, OKX a en revanche choisi Malte comme base pour celui européen. 

Récemment, en effet, le crypto-exchange aurait déclaré avoir choisi Malte pour se conformer à la réglementation crypto de l’UE, sous le cadre MiCA (Markets in Crypto-Assets). 

Cette décision a été pour la plateforme un retournement de tendance par rapport à ce qui avait été annoncé précédemment, lorsque en mai 2023, OKX avait indiqué la France. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS