AssangeDAO (JUSTICE), le token de l’organisation qui soutient la libération de Julian Assange et qui promeut la liberté d’expression, a été listé sur Bitfinex.
Summary
AssangeDAO et la cotation du token JUSTICE sur Bitfinex
Bitfinex a annoncé avoir listé le token de AssangeDAO: JUSTICE. En particulier, sur le crypto-exchange seront disponibles les paires de trading JUSTICE/USD et JUSTICE/USDT.
“$JUSTICE est sur #Bitfinex JUSTICE est le token derrière @AssangeDAO et a été la clé de la lutte de Julian Assange pour la liberté d’expression et la transparence. Nous aussi, chez Bitfinex, nous nous engageons sans réserve pour la cause de la liberté individuelle à travers la technologie !”
En pratique, Bitfinex a souligné s’être joint à la cause d’AssangeDAO, constituée initialement pour soutenir la libération de Julian Assange, promouvant la liberté d’expression dans le monde entier et la résistance à la censure.
Le token JUSTICE sert d’outil de collecte de fonds pour ces initiatives, permettant aux partisans de contribuer à la cause de manière transparente et sécurisée.
Non solo, i proprietari di JUSTICE possono partecipare alle decisioni di governance all’interno della DAO, voter sur les propositions et façonner la direction future des initiatives de l’organisation.
Il s’agit précisément d’un token qui, de symbole de soutien, est devenu un instrument d’engagement actif dans la cause. En effet, le besoin de soutien financier d’Assange est désormais passé, mais les principes à la base du token JUSTICE continuent de résonner comme une représentation de la lutte contre la censure.
À ce propos, Henry Child, Head of Tokens de Bitfinex a commenté :
“JUSTICE représente une puissante convergence entre activisme et finance décentralisée, incarnant l’esprit de liberté et de transparence que le monde des cryptomonnaies aspire à atteindre. Nous sommes honorés d’inclure JUSTICE dans notre plateforme, permettant à nos utilisateurs de participer à ce mouvement significatif”.
AssangeDAO et le token de la liberté d’expression et de résistance à la censure JUSTICE
Comme anticipé, l’organisation AssangeDAO est née dans le but de soutenir la libération de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks.
En pratique, en 2019, Assange avait été arrêté à l’ambassade de l’Équateur à Londres, où il avait réussi à obtenir l’asile pendant sept ans, évitant l’extradition vers les USA.
Les accusations portées contre lui parlent de publication de documents classifiés, concernant des opérations américaines et diplomatiques, soulevant des questions sur la liberté de la presse et les droits de l’homme.
Les documents divulgués par Assange étaient publiés sur WikiLeaks, une organisation médiatique à but non lucratif, financée par des dons et des partenariats avec les médias.
Pendant sa détention, Assange a affronté plusieurs défis juridiques et une santé en déclin, ce qui a inquiété ses partisans dans le monde entier. C’est de là qu’est née AssangeDAO, visant précisément à soutenir la libération de l’éditeur australien. En mars 2022, la DAO a ensuite lancé l’ERC-20 token JUSTICE comme outil de collecte de fonds pour la cause.
Julian Assange a été libéré le 24 juin 2024. Voici ce qu’écrit AssangeDAO sur le site web :
“Le 24 juin 2024, Julian Assange a été libéré de la prison de Belmarsh après avoir conclu un accord avec les procureurs américains. En finançant la liberté de Julian Assange, l’AssangeDAO a atteint l’objectif de libérer Julian par tous les moyens possibles ! L’AssangeDAO est actuellement en phase de revitalisation et ce site web sera bientôt mis à jour.”
La libération d’Assange a fait la une dans le monde entier, mais ce qui a également attiré l’attention est le donateur anonyme de bitcoin qui a couvert le coût de 520.000$ pour le jet privé qui a transporté Assange dans un lieu sûr.
Le pump de +10% du prix de JUSTICE
Au moment de la rédaction, JUSTICE vaut 0,0001345, et est en pump de +10% au cours des dernières 24 heures, juste après la nouvelle de son listing sur Bitfinex.
Évidemment, ce prix est bien loin de celui du 25 juin, juste après la libération de Julian Assange, lorsque JUSTICE avait atteint les 0,0004327$
On peut dire que depuis son lancement, ce dernier prix a été le plus élevé, son ATH.
En général, la capitalisation boursière de JUSTICE devrait être de 1,26 million de dollars.