Au Royaume-Uni, une nouvelle proposition de loi a été présentée au Parlement qui clarifie le statut légal des crypto et leur régulation.
Summary
Réglementation au Royaume-Uni : les crypto comme propriété personnelle selon la nouvelle loi
Selon ce qui a été rapporté, il semble qu’au Royaume-Uni des progrès importants soient en cours concernant la réglementation des crypto-monnaies.
Et en effet, une nouvelle proposition de loi a été présentée au Parlement pour clarifier le statut des crypto, offrant une plus grande protection juridique aux propriétaires des actifs numériques.
En particulier, la proposition considère les crypto comme des biens personnels. À souligner, c’est qu’avec “crypto”, on entend tous les actifs numériques, y compris Bitcoin, les cryptomonnaies, les tokens et les NFT de l’art numérique ou des crédits carbone.
Pour la nouvelle loi, et pour la première fois dans l’histoire du Royaume-Uni, tous ces actifs seront considérés comme des biens personnels.
UK et réglementation : une loi pour offrir une plus grande protection légale aux crypto holder
La nouvelle proposition de loi du Royaume-Uni sur les crypto, garantira également que le pays puisse maintenir une position de pointe dans la course mondiale aux cryptomonnaies.
Ceci parce que si le Parlement l’approuvait, il ferait de ce pays l’un des premiers à reconnaître et définir ces actifs par la loi.
En fait, cette mesure ferait sortir le Royaume-Uni d’une zone grise de la réglementation crypto, et donnerait plus de protection légale aux crypto holders.
À ce propos, Heidi Alexander, le Ministre de la Justice a commenté comme suit :
“Nos services juridiques, leaders mondiaux, constituent une partie vitale de notre économie, contribuant à promouvoir la croissance et à maintenir la Grande-Bretagne au centre de l’industrie juridique internationale. Il est essentiel que la loi suive l’évolution des technologies et cette législation permettra au secteur de maintenir sa position de leader mondial dans le domaine des cryptoactifs et de clarifier les cas complexes de propriété.”
La nouvelle d’aujourd’hui signifie également que le secteur juridique du Royaume-Uni sera mieux équipé pour répondre aux nouvelles technologies, attirant plus d’affaires et d’investissements dans l’industrie des services juridiques qui vaut déjà 34 milliards de livres sterling par an pour l’économie.
La législation sur les stablecoin et le staking
En mai dernier, le Secrétaire Économique, Bim Afolami a annoncé que le gouvernement du Royaume-Uni était engagé à promouvoir une législation concernant les stablecoin et le staking.
Ce mouvement visait à indiquer la reconnaissance et l’importance de ces technologies de la part du gouvernement, avec l’objectif de créer un cadre réglementaire qui assure la sécurité et la stabilité dans les systèmes financiers.
Non seulement, pour Afolami, pouvoir procéder avec une loi sur les stablecoin et le staking renforcerait la position du Royaume-Uni en tant que leader dans l’innovation financière.