Parmi les nouvelles d’aujourd’hui, il y a la nouvelle entrée de la Fondation Cardano dans Intersect, une organisation basée sur les membres qui soutient la gouvernance distribuée de la blockchain Cardano. Ce mouvement veut marquer une étape significative pour l’avenir décentralisé du réseau de Charles Hoskinson, en promouvant une gouvernance dirigée par la communauté.
Summary
Cardano Blockchain News: l’entrée de la Fondation à Intersect et la gouvernance communautaire
La Fondazione Cardano a annoncé son adhésion à Intersect, une organisation basée sur les membres qui soutient la gouvernance distribuée de Cardano.
« Ensemble, nous sommes plus forts. C’est pourquoi la @Cardano_CF est heureuse d’annoncer aujourd’hui son adhésion à @IntersectMBO. Alors que nous entrons dans l’ère #Voltaire, la participation de la Fondation à Intersect jouera un rôle crucial dans la formation de l’avenir du réseau. Construisons l’avenir ensemble. »
En pratique, cette nouvelle entrée de la Cardano Foundation, une organisation à but non lucratif indépendante basée en Suisse, veut promouvoir la gouvernance dirigée par la communauté au sein de l’écosystème blockchain.
En particulier, Intersect est le point central de l’alignement des membres de la communauté pour construire et soutenir le réseau blockchain à travers des comités, des groupes de travail et des événements.
À cet égard, Jack Briggs, directeur de l’écosystème d’Intersect, a déclaré:
“La vaste expérience de la Fondation Cardano dans le développement d’outils infrastructurels et la promotion d’une gouvernance saine s’aligne parfaitement avec notre mission et nous sommes ravis que la Fondation nous ait rejoints. L’implication de la Fondation enrichira sans aucun doute les discussions de notre communauté et apportera des idées précieuses alors que nous travaillons collectivement pour façonner le cadre constitutionnel et les structures de gouvernance de Cardano.”
Cardano Blockchain News: l’avenir de la décentralisation dans la gouvernance communautaire
D’après ce qui a émergé, tandis que Cardano entre dans l’ère Voltaire, caractérisée par la pleine gouvernance de la communauté, la participation de la Fondation à Intersect jouera un rôle crucial dans façonner l’avenir du réseau en termes de décentralisation.
Également Frederik Gregaard, CEO de la Cardano Foundation, a déclaré ce qui suit :
“L’adhésion à Intersect marque une étape significative dans notre engagement pour l’avenir décentralisé de Cardano. En tant qu’organisation indépendante dédiée au progrès de Cardano en tant qu’utilité pour les systèmes financiers et sociaux, nous reconnaissons l’importance d’une gouvernance dirigée par la communauté. À travers notre adhésion à Intersect, nous avons l’intention de contribuer avec nos compétences et ressources à renforcer la résilience opérationnelle de Cardano et à promouvoir divers cas d’utilisation sur la blockchain.”
Le mois prochain, exactement les 23 et 24 octobre 2024, il y aura le Cardano Summit à Dubaï, et l’écosystème blockchain se déplace avec également de nouvelles autres initiatives.
Le lancement de Kinka Gold (XNK) : le token garanti par l’or
Et en effet, parmi les autres nouveautés chez Cardano, la plus récente concerne la nouvelle entrée dans l’écosystème: le nouveau token Kinka Gold (XNK), garanti par l’or et soutenu par Emurgo.
Chaque token XNK représente une once d’or japonais de première qualité qui répond à toutes les normes de la LBMA. L’or est destiné à être utilisé à la Bourse d’Osaka et est conservé en toute sécurité dans des coffres-forts éloignés pour les échecs dans le monde entier.
Non solo, XNK peut servir de catalyseur pour d’autres tokens de real-world asset (RWA), offrant une stablecoin alternative à celles ancrées aux devises fiat.
Le Kinka Gold vise à augmenter la liquidité et les cas d’utilisation de l’or comme les prêts, les garanties et les paiements, en entrant dans l’écosystème DeFi de Cardano.