AccueilBlockchain21Shares : Chainlink Proof of Reserve pour son 21BTC sur Solana et...

21Shares : Chainlink Proof of Reserve pour son 21BTC sur Solana et Ethereum

21Shares a annoncé avoir intégré la Proof of Reserve de Chainlink pour augmenter la transparence de son Wrapped Bitcoin sur Solana et Ethereum. 

Techniquement, l’intégration a été effectuée par 21.co, la société mère de 21Shares, au sein de sa plateforme de gestion des actifs numériques, Onyx, avec l’objectif d’automatiser la vérification des réserves en temps réel et de permettre la frappe sécurisée de 21BTC.

Le Wrapped Bitcoin de 21Shares: 21BTC

Bitcoin existe seulement sur sa blockchain native. 

Pour pouvoir utiliser BTC également sur d’autres chaînes, il est nécessaire de créer des tokens qui représentent à parité les BTC sur des blockchains différentes de celle de Bitcoin, appelés wrapped token. 

Pour cette raison, la société mère de 21Shares, 21.co, a créé son propre wrapped token de Bitcoin, appelé 21BTC, qui permet l’utilisation indirecte de BTC sur les blockchains de Solana et Ethereum.

Ces wrapped token pour fonctionner correctement doivent être toujours entièrement rachetables et à tout moment en BTC réels sur la blockchain de Bitcoin. Il est donc nécessaire que leur gestionnaire maintienne en réserve un nombre de BTC égal au nombre de wrapped BTC émis, afin de pouvoir les restituer à tout moment à ceux qui souhaitent effectuer l’échange.

21Shares : la Proof of Reserve de Chainlink pour 21BTC sur Solana et Ethereum

Chainlink est l’une des plus grandes entreprises au monde qui crée et gère des oracles crypto.

Il faut rappeler que les blockchains sont en fait des mondes fermés, qui ne sont pas capables de puiser des données de l’extérieur. Les oracles crypto sont justement des outils capables d’apporter à l’intérieur d’une blockchain des informations provenant de l’extérieur. 

Un des services fournis par l’entreprise est la Proof of Reserve.

Consiste à fournir des données publiques on-chain relatives aux actifs numériques détenus comme réserve. 

Grâce à la Proof of Reserve de Chainlink, il sera possible de vérifier en temps réel combien de BTC véritables 21.co détient en réserve pour son wrapped Bitcoin 21BTC.

À noter que la Proof of Reserve de Chainlink est on-chain, donc ses données peuvent être lues également par les smart contracts et les protocoles DeFi de manière automatisée.

En outre, il protège contre d’éventuelles frappes nuisibles, en incorporant des garanties cryptographiques que les nouveaux tokens frappés soient soutenus par des réserves.

Il s’agit enfin d’un service décentralisé et transparent, de manière à éliminer les éventuels points centraux d’erreur, et à permettre le suivi de quiconque en temps réel. 

21Shares

21.co est la société mère de 21Shares, mais elle est moins connue de sa filiale. 

21Shares en revanche est très connue dans le secteur crypto, car elle a été l’une des premières sociétés au monde à introduire des ETP crypto sur les bourses traditionnelles, et car c’est celle qui en a créé le plus. 

La société offre des ETP crypto sur les bourses traditionnelles, tandis que 21.co fournit une technologie infrastructurelle sur blockchain. Les produits de 21.co sont basés sur son système d’exploitation propriétaire, Onyx. 

21BTC di 21Shares : arrive la Proof of Reserve de Chainlink sur Solana et Ethereum

Un des produits crypto lancés par 21.co est en effet le wrapped Bitcoin 21BTC.

Il a été lancé seulement en mai de cette année sur Solana, afin d’offrir aux utilisateurs de cette blockchain la possibilité d’échanger des BTC on-chain via ce wrapped token. En septembre, 21BTC a été lancé également sur Ethereum par l’un des plus grands market makers au monde, Flow Traders. 

21BTC a été créé par de véritables institutions financières reconnues, comme 21Shares, mais il est évidemment destiné à la communauté qui opère on-chain. Son objectif est d’être sûr et de garantir la protection des utilisateurs.

Il s’agit d’un token natif sur Solana et Ethereum, entièrement soutenu 1:1 par des réserves en Bitcoin détenues en cold storage avec un niveau de garde institutionnel. 

Grâce à la Proof of Reserve de Chainlink, il sera possible d’avoir des mises à jour rapides on-chain sur l’état de ces réserves. Cela donnera à ses utilisateurs une plus grande visibilité et de plus grandes garanties que 21BTC soit entièrement garanti. 

Les commentaires

Le Head of Strategy and Business Development des Digital Assets de 21.co, Eliezer Ndinga, a déclaré: 

« La norme du secteur Chainlink Proof of Reserve est fondamentale pour garantir la transparence des réserves à l’appui de 21BTC, contribuant à garantir sa fonction de frappe et soutenant son adoption généralisée dans les écosystèmes Solana et Ethereum. Grâce à la protection de la fonction de frappe et à la surveillance rapide et fiable des réserves, Proof of Reserve offre aux utilisateurs de plus grandes garanties que 21BTC est entièrement soutenu par BTC 1:1. »

Le Chief Business Officer de Chainlink Labs, Johann Eid, a ajouté: 

« 21Shares et Chainlink ont joué des rôles fondamentalement importants pour garantir l’adoption d’une infrastructure blockchain plus sécurisée et nous sommes ravis de voir 21Shares intégrer Chainlink Proof of Reserve pour soutenir 21BTC. Le rôle de Proof of Reserve dans l’activation d’une fonction de frappe sécurisée est une étape fondamentale pour créer un cadre fiable permettant la tokenisation de trillions de dollars de valeur. » 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS