Les rumeurs sur les réseaux sociaux affirment que le crypto-exchange en faillite FTX commencera à rembourser les créanciers le 30 septembre, mais ce n’est pas le cas. Pour le moment, l’audience sur l’approbation du plan de restructuration prévue pour le 7 octobre est toujours attendue.
Summary
FTX: le crypto-exchange ne commence pas à rembourser les créanciers le 30 septembre
Sur les réseaux sociaux, les rumeurs qui affirment que le crypto-exchange en faillite FTX commencera à rembourser les créanciers à partir d’aujourd’hui, 30 septembre, sont fausses.
En effet, pendant le week-end, de nombreux tweets comme celui du compte de Crypto Rover ont circulé sur X, affirmant que FTX commencera à redistribuer les 16 milliards de dollars à ses créanciers à partir d’aujourd’hui.
Il mercato bull è caratterizzato da un aumento dei prezzi, mentre il mercato bear è caratterizzato da una diminuzione dei prezzi.
“FTX commencera à distribuer 16 milliards de dollars à ses créanciers à partir de lundi prochain. La plupart de cette liquidité reviendra en #Bitcoin et #Altcoin. Vous n’êtes pas assez bull.”
Malheureusement pour les créanciers, cependant, ce n’est pas la réalité des faits. En effet, il a également été révélé la documentation mise à jour sur le Chapitre 11, qui voit la prochaine audience pour la confirmation du plan de restructuration de FTX pour le 7 octobre 2024.
Le même compte sur X se sera rendu compte de l’erreur commise, se corrigeant ce matin même :
“BREAKING: L’audience du Tribunal de FTX est le 7 octobre pour l’audience de confirmation de la demande de distribution de FTX.”
Cela signifie que les créanciers devront encore attendre un peu avant de voir leurs paiements de remboursements.
L’audience du 7 octobre sera présidée par le juge John T. Dorsey du Tribunal des faillites des États-Unis pour le District du Delaware.
FTX : révélées les dates pour le plan de remboursement aux créanciers du crypto-exchange en faillite
Le plan de remboursement aux créanciers de l’échange de crypto-monnaies en faillite de FTX voit en premier lieu l’approbation par audience au tribunal, celle du 7 octobre 2024.
Si le plan de restructuration du Chapter 11 de FTX est approuvé, alors commencera la route vers le début des remboursements.
En particulier, les paiements devraient avoir lieu à la suite de nouvelles audiences prévues pour le 22 octobre, le 20 novembre et le 12 décembre 2024.
Non solo, da quello che è emerso, les distributions des remboursements commenceront dans les 60 jours suivant l’entrée en vigueur du plan, mais seulement pour ceux qui demandent un montant inférieur à 50.000$.
Au contraire, ceux qui demandent des remboursements d’un montant supérieur devront attendre le premier trimestre 2025 pour les obtenir.
Il y a ceux qui soutiennent que le paiement de FTX pourrait être un catalyseur haussier pour les marchés. Cela parce que le remboursement pourrait entraîner un afflux de capital de 5 à 8 milliards de dollars sur le marché, créant ainsi une demande et faisant monter les prix.
La condamnation de Caroline Ellison à 2 ans de prison
En ce qui concerne l’effondrement du crypto-exchange FTX, récemment, un verdict a été rendu pour Caroline Ellison, ex-CEO d’Alameda Research, condamnée à deux ans de prison.
Non solo, Ellison devra renoncer également aux environ 11 milliards de dollars gagnés avec la plateforme.
Il s’agit d’une sentence plus que clémente, étant donné qu’il est de notoriété publique que Ellison risquait jusqu’à 110 ans de prison pour ses crimes.
À réduire de manière si considérable sa peine, c’était sa collaboration avec l’accusation dans l’affaire contre Sam Bankman-Fried, ancien PDG de FTX, ainsi que son présumé petit ami.