La célèbre maison de vente aux enchères Christie’s accompagnera la prochaine offre de collection de photographies de Trevor Traina avec des certificats de propriété NFT mintés sur la blockchain de Base.
Summary
Christie’s et la nouvelle offre accompagnée par des NFT mintés sur la blockchain Base
Christie’s offrira une nouvelle collection de photographies de Trevor Traina, accompagnée de certificats de propriété numériques mintés sur blockchain Base.
En pratique, la vente aux enchères pour “An Eye Towards the Real: Photographs from the Collection of Ambassador Trevor Traina”, verra l’émission de certificats numériques pour chacun des 130 lots.
Trevor Traina, en plus d’être l’ancien ambassadeur des États-Unis en Autriche, est également le fondateur du fournisseur de portefeuilles Kresus.
Et en effet, les nouveaux certificats NFT ont été mintés par Kresus qui, pour l’occasion, semble avoir choisi la blockchain Ethereum layer-2 de Coinbase, Base.
À ce propos, Christie’s et Kresus ont commenté comme suit :
« Ce programme pilote marque une avancée significative dans l’adoption de la technologie blockchain par le monde de l’art, alignant les œuvres physiques avec les certificats numériques pour garantir transparence et sécurité aux collectionneurs d’art. »
Christie’s et son implication avec les NFT : c’est maintenant au tour de la blockchain Base
La vente de “An Eye Towards the Real: Photographs from the Collection of Ambassador Trevor Traina” de la maison de ventes aux enchères Christie’s, aura lieu mercredi au Rockefeller Center de New York.
À cette occasion, Christie’s expérimente à nouveau l’utilisation de la blockchain pour les œuvres d’art qu’elle propose, et cette fois il s’agit de Base.
Dès mars 2021, la célèbre maison de ventes aux enchères avait mis aux enchères la collection “Everyday” de l’artiste numérique Beeple, achetée pour 69 millions de dollars.
Juste après, en mai 2021, Christie’s a proposé le lot “CryptoPunks”, série culte de personnages NFT sur la blockchain d’Ethereum, vendu pour presque 17 millions de dollars.
Également l’œuvre des Hackatao qui reproduit la tête d’orso de Leonardo Da Vinci dans sa version NFT, a été offerte par la maison de vente aux enchères en juin 2021.
L’intérêt pour les NFT Art de la part de Christie’s a été si fort que, en septembre 2022, sa plateforme a été établie Christie’s 3.0. Ici, la blockchain d’Ethereum a été choisie, qui, à cette époque, venait juste de devenir Proof-of-Stake.
Les nouveautés chez Coinbase
Di recente, Jesse Pollak, creatore di Base, a annoncé de rejoindre officiellement l’équipe exécutive de Coinbase. Non seulement cela, mais son nouveau rôle sera de diriger l’équipe de Coinbase Wallet.
La nouvelle semble avoir été appréciée par la communauté crypto. Parmi d’autres, Jacob Horne, fondateur de la blockchain pour les médias Zora, a souligné que l’association de Coinbase Wallet et Base pourrait améliorer l’UX globale du secteur.
Cette promotion pour le créateur de Base arrive après que sa blockchain continue d’enregistrer des jalons records. Et en effet, au début de la semaine, le TVL de Base a dépassé les 2 milliards de dollars.