Crypto.com, plateforme de trading de cryptomonnaies, a annoncé avoir déposé une pétition auprès de la CFTC et de la SEC des États-Unis. L’idée est de se joindre à ses collègues du secteur pour protéger l’avenir des cryptomonnaies aux États-Unis.
Summary
Crypto.com et la pétition à la SEC et à la CFTC des USA pour protéger l’avenir des cryptomonnaies
Crypto.com, célèbre plateforme de trading de cryptomonnaies, est entrée en jeu pour rejoindre ses collègues du secteur, présentant une pétition contre la SEC et la CFTC des États-Unis. Voici l’annonce sur X du CEO de Crypto.com, Kris Marszalek :
“Aujourd’hui, http://Crypto.com a intenté une action en justice contre la SEC pour protéger l’avenir des cryptomonnaies aux États-Unis”
Le crypto-exchange ont en revanche commenté leur action comme suit :
“Aujourd’hui, Crypto.com a intenté une action en justice contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Nous le faisons pour protéger l’avenir de l’industrie des cryptomonnaies aux États-Unis, en nous joignant à une série de nos collègues qui se défendent activement et agissent contre une agence fédérale trompeuse qui agit au-delà de ses autorisations légales.”
En pratique, après avoir reçu un avis Wells, Crypto.com a décidé de se défendre activement sur la réglementation crypto.
Sa pétition veut illustrer comment la SEC poursuit une campagne de réglementation non autorisée et injuste.
En particulier, la cause de Crypto.com soutient que la SEC a élargi unilatéralement sa juridiction au-delà des limites légales. Non seulement cela, séparément, la SEC a établi une règle illégale selon laquelle les échanges de presque toutes les crypto sont des transactions de titres, indépendamment de la manière dont elles sont vendues, tandis que des transactions identiques en Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) ne le sont pas.
Crypto.com et sa pétition : “les actions de la SEC envers le secteur ne nous ont pas laissé d’autre choix”
En plus de ce qui a déjà été affirmé, Crypto.com a décidé d’utiliser les outils réglementaires disponibles pour contribuer à donner de la certitude au secteur.
Et en effet, sa cause continue avec une pétition à la CFTC et à la SEC. Ici, l’objectif est de confirmer, par une interprétation conjointe, que certains produits dérivés sur les cryptomonnaies sont réglementés exclusivement par la CFTC.
En pratique, Crypto.com souhaite souligner le processus selon lequel tout participant au marché peut demander à la CFTC et à la SEC si un produit est un “swap”, un “security-based swap” ou un “mixed swap”.
Avec les règles conjointes, tant la CFTC que la SEC disposent de 120 jours pour émettre une interprétation approuvée conjointement (même en demandant des commentaires publics) ou pour refuser une interprétation. Si elles décidaient de la refuser, elles devraient néanmoins fournir publiquement, par écrit, les raisons pour lesquelles elles ne la délivrent pas.
Non solo, per émettre ce verdict sur les dérivés, les agences doivent consulter le Federal Reserve Board of Governors (la Fed) et peuvent également entreprendre une activité de régulation conjointe en consultation avec la Fed.
La mission de Crypto.com est de réussir à soulever l’ensemble du secteur crypto, à travers une conformité réglementaire. Voici ses mots :
« Nous sommes confiants que notre engagement reconnu à l’échelle internationale pour la conformité réglementaire et les récentes décisions des tribunaux contre les prétentions de la SEC envers les participants du secteur des cryptomonnaies nous placent dans une position gagnante pour défier leurs actions injustes. Bien que malheureux, nous avons confiance que la branche judiciaire des États-Unis contribuera à fournir le contrôle tant nécessaire sur les actions arbitraires de la direction actuelle de la SEC contre les cryptomonnaies et à valider nos demandes. Notre succès dans cette affaire réaffirmera notre conformité opérationnelle au bénéfice de nos clients et de l’ensemble de la catégorie aux États-Unis. »
Le prix de Cronos (CRO)
Alors que la plateforme se consacre à sa cause contre la SEC des États-Unis, le prix de sa crypto Cronos (CRO) ne semble pas refléter un grand enthousiasme des investisseurs.
Au moment de la rédaction, CRO vaut 0,076$, en dump de 3,6% au cours des dernières 24 heures. Au cours de ces 24 heures, cependant, le prix de CRO était descendu jusqu’à atteindre 0,074$, et donc le prix actuel pourrait également se révéler être une reprise.
En plus de son prix, la capitalisation boursière de CRO est également tombée à 2 milliards de dollars, faisant glisser la crypto à la 42ème place. À la mi-septembre, par exemple, CRO était en 37ème position.
Cela signifie que l’andamento général de CRO, après des mois de souffrance, ne s’est pas encore rétabli, se faisant dépasser par d’autres projets crypto.