Petite déception derrière le fameux Polymarket, où il s’avère que seulement 12,7% des crypto wallets ont réussi à réaliser des profits. Non seulement cela, sur la plateforme de prediction market on-chain, il semble que les gagnants aient gagné à peine 100$.
Summary
Polymarket et les données décevantes : seulement 12,7 % des crypto wallets réalisent des profits sur la plateforme
Selon ce qui est rapporté par Layerhub, il semble que sur Polymarket, seulement 12,7% des crypto wallets ont réussi à réaliser des profits.
En particulier, il a été analysé que sur un total de 171.113 crypto wallet sur Polymarket, seuls 21.730 ont réalisé des profits confirmés. Au contraire, les 149.383 restants, soit 87,3%, n’ont jamais gagné un pari.
En pratique, sur la célèbre plateforme de market prediction on-chain, il n’est pas si facile pour les utilisateurs d’obtenir la fortune recherchée. Rappelons que sur Polymarket, les utilisateurs peuvent placer leurs paris sur des événements mondiaux futurs de manière décentralisée.
Évidemment, tous les portefeuilles de cryptomonnaies ne représentent pas des utilisateurs individuels. Les traders peuvent gérer plusieurs portefeuilles et décider de faire des paris à haut risque et à haut rendement pour augmenter les chances de gain.
Quoi qu’il en soit, les données décevantes ne s’arrêtent pas là. En effet, il semble qu’en plus du faible pourcentage de crypto-portefeuilles qui gagnent sur la plateforme, il y a encore un pourcentage encore plus bas qui parvient à obtenir de grandes sommes.
Donc, parmi les 21.730 crypto wallet chanceux, seuls 2.138 utilisateurs ont réalisé des profits de plus de 1.000 dollars. Le reste, qui représente la majorité des crypto-wallet en profit, a obtenu des sommes inférieures à 100$.
Polymarket et les rares crypto-wallets gagnants : l’analyse de LayerHub
Hier, le protocole LayerHub a annoncé avoir intégré Polymarket sur sa plateforme, afin de pouvoir suivre ses données.
“Nous sommes heureux d’annoncer que @Polymarket est maintenant présent sur LayerHub ! Explorez les activités de Polymarket directement sur notre plateforme. Suivez les portefeuilles uniques, les transactions, l’intérêt ouvert et bien plus encore pour comprendre la santé et la croissance du projet. Pour vérifier, utilisez le portefeuille créé par Polymarket ! IMPORTANT : – Le volume peut être différent de celui que vous voyez sur Polymarket, car il est compté différemment. Nous affichons le volume net des échanges. – Il y a quelques problèmes avec l’affichage du classement lorsque vous vérifiez plusieurs portefeuilles. Nous y travaillons déjà”
LayerHub se décrit comme une véritable porte d’accès à l’univers des données Web3. Grâce à sa plateforme, les utilisateurs pourront explorer toutes les informations nécessaires sur les différentes plateformes et prendre des décisions plus éclairées sur les projets crypto.
L’éloge d’Elon Musk
Nonostante les données rapportées par LayerHub sur Polymarket, la rendent un peu décevante en termes de profits réalisés, il y a ceux qui soutiennent cependant la plateforme pour son core-business.
Il s’agit de l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, qui a loué Polymarket, affirmant que selon lui elle est beaucoup plus précise par rapport aux sondages politiques.
En l’honneur de l’événement le plus attendu des États-Unis, les élections présidentielles, Musk a partagé l’avantage de Trump sur Kamala rapporté par Polymarket.
Dans ce sens, Musk a voulu souligner qu’il fait plus confiance à ces données qu’aux sondages politiques, étant donné qu’il y a en jeu de “l’argent réel” et c’est-à-dire les crypto.