AccueilBlockchainAura Blockchain entre dans le mobilier de luxe avec Poltrona Frau et...

Aura Blockchain entre dans le mobilier de luxe avec Poltrona Frau et Savio Firmino

Le Consortium Aura Blockchain s’ouvre à l’ameublement de luxe, en accueillant Poltrona Frau et Savio Firmino. Dans les prochains mois, les deux nouvelles marques italiennes mettront également en œuvre des initiatives personnalisées de Passeport Produit Numérique (DDP) pour leurs propres produits. 

Aura Blockchain accueille deux marques de mobilier de luxe Poltrona Frau et Savio Firmino

Nouveautés chez Aura Blockchain, qui a annoncé avoir accueilli deux nouvelles marques italiennes de luxe : Poltrona Frau et Savio Firmino. Le Consortium qui promeut l’innovation dans le secteur du luxe grâce à la technologie blockchain, s’étend maintenant aussi dans l’ameublement de luxe.

En devenant Membres Associés du Consortium Aura Blockchain, Poltrona Frau et Savio Firmino entendent améliorer l’authenticité, la traçabilité et la durabilité pour leurs consommateurs.

En particulier, chaque marque prévoit de mettre en œuvre des initiatives personnalisées de Digital Product Passport (DPP) pour ses produits dans les prochains mois. 

Grâce à la collaboration avec Aura, Poltrona Frau et Savio Firmino développeront pour des identités numériques immuables et des certificats de propriété pour leurs meubles, basés sur la blockchain. 

Aura Blockchain a commencé à promouvoir son activité en 2021, passant de quatre à plus de 50 marques dans l’ensemble du paysage du luxe. 

Aura Blockchain et le mobilier de luxe avec Poltrona Frau et Savio Firmino

Le nouveau partenariat entre les deux marques italiennes et Aura Blockchain vise avant tout à obtenir une traçabilité pour le secteur de l’ameublement de luxe. 

Poltrona Frau fournira initialement les DPP pour deux des produits les plus emblématiques de la marque : la Vanity Fair et la Archibald Collection. Par la suite, le DPP sera étendu à l’ensemble de sa collection. 

Également, Savio Firmino prévoit de mettre en œuvre les Passeports Numériques de Produit pour ses pièces maîtresses, à commencer par la collection iconique pour enfants “Notte Fatata”. 

En réalité, Savio Firmino enregistre déjà ses produits sur une blockchain depuis 2021, mais il a choisi de changer de fournisseur de blockchain sans solution de continuité en 2024 afin d’avoir accès à l’expérience d’Aura Blockchain Consortium. 

À cet égard, Romain Carrere, CEO d’Aura Blockchain Consortium, a déclaré :

« Nous sommes enthousiastes de collaborer avec Poltrona Frau et Savio Firmino, car Aura Blockchain Consortium renforce son empreinte dans le paysage du mobilier de luxe. Notre communauté embrasse l’ensemble du secteur du luxe et c’est un plaisir d’apporter notre expertise dans le domaine du mobilier. En travaillant ensemble, nous sommes impatients de faire progresser le secteur du mobilier de luxe, en cultivant la traçabilité, en sauvegardant l’authenticité et en redéfinissant l’expérience client. »

LVMH, ConsenSys et Microsoft Azure : les protagonistes derrière Aura

La blockchain di Aura esiste dal 2019 et a été lancée par le conglomérat de marques de luxe LVMH, avec ConsenSys et Microsoft Azure. 

À cette époque, on parlait d’une blockchain autorisée Ethereum, capable de suivre les biens de luxe. 

Et en effet, Aura Blockchain a été construite sur Quorum, une version autorisée d’Ethereum qui se concentre sur la confidentialité des données et développée par JPMorgan. 

Les deux premières marques à développer leurs projets ont été précisément Louis Vuitton et Christian Dior.

Quelques mois après son lancement, ensuite, LVMH a décidé de ouvrir sa blockchain Aura également aux concurrents. De cette manière, Aura Blockchain est devenue au fil des ans une véritable plateforme dédiée aux biens de luxe.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS