AccueilCryptomonnaiesEn approche l'exchange de produits dérivés crypto de Arkham Intelligence

En approche l’exchange de produits dérivés crypto de Arkham Intelligence

Des rumeurs circulent sur un possible lancement d’un exchange de dérivés crypto par Arkham Intelligence, le mois prochain.

L’indiscrezione a été publiée il y a quelques jours par Bloomberg, et pour l’instant, elle n’a pas encore été confirmée officiellement par la société.

Le projet Arkham Intelligence

Arkham Intelligence est une société qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser les transactions crypto on-chain.

Sa plateforme a été fondée en 2020 par Miguel Morel, et elle est surtout célèbre parce qu’elle permet le suivi des portefeuilles de certaines grandes entités, comme MicroStrategy ou Mt. Gox.

Parmi les investisseurs qui ont financé le projet, il y a Tim Draper et Joe Lonsdale de Palantir Technologies, ainsi qu’un des co-fondateurs d’OpenAI.

Au fil des années, la plateforme d’Arkham Intelligence a permis de suivre les mouvements de portefeuilles importants, comme ceux de FTX, et dans certains cas même de fonds volés. 

Les exchanges de dérivés

Les dérivés crypto sont l’instrument de trading préféré des spéculateurs.

En effet, les volumes d’échange sur les exchanges de produits dérivés crypto dépassent largement ceux des exchanges spot.

Par exemple, le volume des échanges quotidiens au comptant sur Binance est d’environ 17 milliards de dollars, tandis que le volume des échanges quotidiens de produits dérivés sur le même exchange approche les 64 milliards.

La raison du grand succès des dérivés crypto est double. 

Tout d’abord, avec les futures, il est également possible de parier facilement à la baisse, en ouvrant des positions short, tandis que sur les marchés spot, il est nettement plus difficile de le faire. 

Mais la chose probablement la plus attrayante pour les spéculateurs est le margin trading en levier, qui permet d’emprunter des fonds à la plateforme pour placer des paris d’une ampleur supérieure à ce que l’on pourrait faire en utilisant uniquement ses propres fonds. 

Bien que les positions à effet de levier impliquent nécessairement un risque plus élevé, surtout lorsque le levier est élevé, elles plaisent beaucoup aux spéculateurs à court ou très court terme, car en théorie, elles peuvent permettre des gains bien plus importants, même si cela s’accompagne d’un risque bien plus élevé de perdre tout le capital misé. 

Tutto ciò ha fait sì che les exchange di derivati diventassero le fulcro della spéculation crypto. 

L’exchange de dérivés crypto signé Arkham Intelligence

L’indiscrezione di Bloomberg non è ancora confermata. 

Cela fait qu’en fait, les détails du projet d’Arkham Intelligence d’ouvrir son propre exchange de produits dérivés crypto ne sont pas encore connus. 

De plus, Bloomberg cite comme source une personne au courant de la question, mais anonyme, donc il n’est même pas certain que l’indiscrétion corresponde à la vérité. Cependant, la société n’a pas démenti l’indiscrétion, et cela laisse penser qu’il pourrait y avoir un fond de vérité. 

Les deux seuls détails révélés par Bloomberg sont que la nouvelle bourse de produits dérivés d’Arkham cherchera à concurrencer des géants comme Binance sur le marché des investisseurs/spéculateurs retail, et qu’elle ne sera pas disponible pour les utilisateurs américains. 

D’autre part, il y a quelques mois, le PDG Miguel Morel avait déclaré que la société cherchait de nouvelles façons de monétiser la plateforme, tout en maintenant gratuites les fonctions principales.

Le prix du token ARKM (Arkham) après la news sur l’exchange de dérivés

En juillet de l’année dernière, le token natif de l’Arkham Intel Exchange, ARKM, a été lancé sur les marchés crypto.

Il s’agit d’un token ERC-20 sur la blockchain d’Ethereum qui a débuté avec un prix d’environ 0,6$. 

Jusqu’en octobre de l’année dernière, son prix avait baissé, atteignant un minimum historique sous les 0,3$, mais avec la bull run de fin 2023/début 2024, il a réussi non seulement à repasser au-dessus des 0,6$ initiaux, mais aussi à atteindre un maximum historique en mars de cette année à presque 4$. 

Celle de février, qui a fait monter le prix de même 340% en un seul mois, a été à tous égards une croissance parabolique, terminée avant la mi-mars. 

À ce moment-là, une correction inévitable s’est déclenchée, qui cependant n’a pas ramené le prix aux 0,6$ initiaux. 

Le minimum suivant en effet fut supérieur à 0,9$, et fut enregistré en août. 

En outre, depuis lors, son prix a de nouveau presque doublé, étant donné qu’aujourd’hui il est au-dessus de 1,8$. 

Il convient donc de considérer qu’il s’agit encore d’un token spéculatif, avec une volatilité élevée même si peut-être pas très élevée, pour les marchés crypto. Le fait que le prix actuel soit presque trois fois supérieur à celui initial d’il y a un peu plus d’un an en dit long sur le fait qu’il a le potentiel de devenir quelque chose de plus qu’un simple token spéculatif. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS