AccueilCryptomonnaiesJapon : le DPP promet une réduction des impôts sur les crypto...

Japon : le DPP promet une réduction des impôts sur les crypto dans sa campagne électorale

Au Japon, c’est le moment de la campagne électorale et Yuichiro Tamaki du Parti Démocratique pour le Peuple (DPP) a promis une réduction des impôts sur les crypto. Voici les détails. 

Japon : Yuichiro Tamaki du DDP promet de réduire les impôts sur les crypto

Yuichiro Tamaki, leader du Parti Démocratique pour le Peuple (DPP) au Japon, a promis une réduction des impôts sur les crypto dans sa campagne électorale. 

Dans son post sur X traduit, Tamaki écrit :

« Diffusez la nouvelle : Le Parti Démocratique pour le Peuple du Japon (DDP) est celui qui a proposé une réduction claire des impôts et une réforme de la réglementation sur les actifs cryptographiques. Si vous pensez que les cryptomonnaies doivent être taxées avec un taux séparé de 20 % au lieu des revenus divers, inscrivez-vous au DDP. Aucune taxe n’est imposée sur les crypto actifs lorsqu’ils sont échangés entre crypto actifs. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser ces engagements du Parti Démocratique pour le Peuple du Japon. »

En pratique, si Tamaki devait être le vainqueur des élections, il donnerait vie à sa proposition d’un plan fiscal différent pour les cryptomonnaies. Plus précisément, Tamaki propose un soutien pour l’économie des tokens en utilisant des ressources crypto, avec l’objectif de promouvoir les NFT et le Web3 également dans le système fiscal. 

À cet égard, le leader du DPP japonais souhaiterait remplacer le plan actuel qui taxe les crypto comme des revenus virtuels, en appliquant à la place une taxe séparée de 20% et une déduction du report des pertes (3 ans).

Tamaki ajoute que il n’y aura plus de taxes sur le trading crypto et qu’il sera possible d’augmenter le ratio de levier de 2x à 10x. Non seulement cela, mais Tamaki se dit prêt à introduire les ETF sur crypto spot au Japon. 

Au niveau local, ensuite, le leader du DPP veut encourager les gouvernements à émettre des monnaies communautaires numériques capables de contribuer à la revitalisation des économies locales.

Japon et les élections : Tamaki du DPP veut réduire les impôts sur les crypto

Alors que les promesses du DDP semblent un rêve pour la communauté crypto, la réalité est qu’au Japon, le parti n’est pas si soutenu. 

Les prochaines élections au Japon sont prévues pour le 27 octobre, et, actuellement, le DPP de Tamaki détient seulement 7 des 465 sièges de la Chambre des Représentants japonaise. 

Selon les sondages, ensuite, le DPP de Tamaki pourrait voir sa représentation augmenter de 7 à 20 sièges, mais sans une victoire aux élections. En fait, il semble que la majorité sera maintenue par le Parti libéral-démocrate (LDP) et son partenaire de coalition Komeito.

En tout cas, en plus de la réduction des impôts sur les crypto, la promesse principale du DPP aux électeurs concerne l’augmentation des salaires pour lutter contre l’inflation. Néanmoins, Tamaki est convaincu de vouloir faire du Japon un leader dans l’espace Web3. 

L’augmentation des investisseurs institutionnels dans les crypto 

La stratégie de Tamaki de promettre quelque chose en faveur du secteur des cryptomonnaies, n’est pas à sous-estimer.

Et en effet, au Japon, il semble bien que dans les prochaines années, il pourrait y avoir une véritable croissance des investisseurs institutionnels dans le secteur crypto. 

À le dire, c’était en juin 2024 le rapport de Nomura qui, avec son sondage, a souligné que pour 54% des investisseurs institutionnels japonais interrogés, il y a un intérêt à devenir des “crypto investor”.

Le sondage avait impliqué plus de 500 gestionnaires d’investissements au Japon, et avait montré que 62% des personnes interrogées considèrent la crypto comme une opportunité de diversification. 

En parlant plutôt des “accumulateurs de Bitcoin” à la MicroStrategy aux États-Unis, au Japon, il y a l’entreprise de Tokyo Metaplanet qui, en juillet 2024, comptait une réserve de 225,61 BTC. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS