Hier, il a été annoncé le lancement d’un programme de subventions visant à accroître l’adoption de PYUSD, la stablecoin de Paypal.
Le programme a été lancé par Fireblocks et Paxos, et prévoit des récompenses jusqu’à 60.000$ en subventions, et des remboursements sur les commissions du wallet.
Summary
Fireblocks intègre le stablecoin de PayPal PYUSD
Fireblocks a intégré le stablecoin de PayPal en septembre de l’année dernière.
Grâce à cette intégration, il est possible d’utiliser PYUSD sur les portefeuilles et sur le réseau de Fireblocks.
Fireblocks est une plateforme conçue pour être facile à utiliser afin de créer de nouveaux produits basés sur la blockchain, et pour gérer les opérations quotidiennes avec les actifs numériques.
Merci à Fireblocks Network et à l’infrastructure de portefeuille basée sur MPC, les exvcange, banques, PSP, desk de prêt, dépositaires, desk de négociation et hedge fund peuvent évoluer en toute sécurité dans leurs opérations sur les actifs numériques.
Cette plateforme dessert déjà des milliers d’organisations dans le secteur financier, des paiements et web3, à tel point que les sociétés de paiement sur le réseau Fireblocks génèrent des volumes mensuels d’environ 15 milliards de dollars de transactions en stablecoin sur leur réseau.
PYUSD : le début de la stablecoin de PayPal
PYUSD est un token sur Ethereum créé en 2023.
Il s’agit d’un projet officiel de PayPal avec lequel la célèbre société américaine a lancé sur les marchés crypto sa propre stablecoin.
Par la suite, PYUSD a également été lancé sur Solana.
Techniquement, le token est émis par Paxos Trust Company, et est entièrement collatéralisé en dollars américains (USD) ou équivalents.
Paxos et PayPal s’engagent à garantir la disponibilité publique des rapports sur les réserves en dollars de ce stablecoin, avec Paxos qui auto-déclare mensuellement la composition du portefeuille d’actifs en réserve.
PYUSD peut être utilisé sur l’application de PayPal, dans les zones où ses fonctionnalités crypto ont déjà été activées, et sur différents échanges, qu’ils soient centralisés ou décentralisés.
Le programme de subventions
Proprio Paxos, insieme a Fireblocks, hanno lanciato un programma di sovvenzioni d’un million de dollars visant à accélérer l’adoption de PYUSD dans le monde.
Ce programme prévoit jusqu’à 60 000 $ en subventions pour les entreprises qui créent des solutions blockchain réelles avec PYUSD, mais aussi des remboursements des frais sur les transactions pour les entreprises qui détiennent PYUSD sur Fireblocks.
Dans ce domaine, un projet pilote a déjà été expérimenté, avec des entreprises comme Bridge et KoraPay, qui a produit des cas d’utilisation comme les paiements numériques aux particuliers.
L’intégration de la stablecoin de PayPal permet en effet aux développeurs de combiner les paiements en stablecoin avec la sécurité de Fireblocks, pour créer des applications de paiement blockchain de bout en bout.
La capitalisation boursière de PYUSD
Initialement, en août de l’année dernière, PYUSD était présent sur les marchés crypto avec une capitalisation très basse, inférieure à 45 millions de dollars.
Il suffit de penser qu’à ce jour, même le projet échoué BUSD a encore une capitalisation boursière supérieure.
À partir d’octobre 2023, cependant, la capitalisation de la stablecoin de PayPal a commencé à augmenter, probablement grâce à la dernière bullrun, au point d’atteindre le sommet de la bullrun au-dessus de 300 millions de dollars.
Après une brève période de retrait à 200 millions, en mai de cette année, la croissance a repris.
Le pic maximal, pour l’instant, a été atteint en août, lorsqu’il est monté pendant un bref moment même au-dessus du milliard de dollars, mais cette montée a été si rapide qu’elle a été suivie d’une sorte de correction.
Actuellement, PYUSD capitalise environ 630 millions de dollars, ce qui la place au huitième rang absolu parmi les stablecoins ancrées au dollar USA les plus capitalisées.
Cependant, les 648 millions de Frax sont très proches, tout comme les 756 de USDD, et étant donné que la stablecoin de PayPal a déjà prouvé qu’elle était capable de dépasser même le milliard de dollars de capitalisation, elle pourrait aspirer à devenir la sixième plus grande stablecoin au monde dans peu de temps.