L’Indice Fear and Greed de Bitcoin est au-dessus du score de 80 depuis quelques jours, confirmant le sentiment d’« enthousiasme extrême » du marché crypto. Parmi les divers facteurs déclencheurs de cette humeur positive, il y a certainement la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines de 2024.
Summary
Bitcoin : l’Indice Fear and Greed sopra l’80 indique un sentiment du marché crypto de « enthousiasme extrême »
À partir du 12 novembre jusqu’à aujourd’hui inclus, l’Indice Fear and Greed de Bitcoin s’avère être supérieur ou égal au score de 80 « enthousiasme extrême ». En fait, au cours des dernières 24 heures, ce score a atteint 88.
L’Indice Fear and Greed de Bitcoin est un indicateur important du sentiment non seulement pour BTC, mais aussi pour l’ensemble du marché crypto.
En tout cas, ce score a commencé à monter juste après le mercredi 13 novembre, lorsque le prix de BTC a enregistré le nouveau All-Time High au-dessus de 93.000$.
Au moment de la rédaction, BTC vaut 89.500$ et le score de l’Indice Fear and Greed est revenu à 80.
Bitcoin : l’indice Fear and Greed du leader des crypto est de “Enthousiasme Extrême”
L’enthousiasme extrême pour Bitcoin de ces jours-ci, est une conséquence de ce que l’on vit depuis le 6 novembre dernier, lorsque Donald Trump a gagné les élections présidentielles USA 2024.
En général, en effet, nous vivons un véritable rallye crypto qui voit presque toutes les cryptomonnaies colorer leurs graphiques de prix en vert.
En regardant alors l’Indice Fear and Greed d’Ethereum, la zone de « enthousiasme extrême » est arrivée le 12 novembre avec un score de 81.
Et justement le 12 novembre, le prix de ETH a dépassé le seuil des 3400$, considérant qu’il partait des 2400$ juste la semaine précédente. Au moment de la rédaction, ETH vaut 3.099$. Ce prix est encore cependant très éloigné de son ATH atteint en novembre 2021, au prix de plus de 4600$.
L’indice Fear and Greed crypto le plus élevé du moment est enregistré par Dogecoin, la memecoin par excellence soutenue par Elon Musk. Et en effet, pendant toute la journée d’hier, l’indice Fear and Greed de Dogecoin était à un niveau d’“enthousiasme extrême” avec un score de 91.
Au moment de la rédaction, DOGE vaut 0,37$ et se trouve être en pump de +200% par rapport à un mois auparavant. Non seulement cela, mais juste hier, le prix de DOGE a dépassé le seuil de 0,42$.
Le prix du BTC à 100 000$ d’ici fin novembre ?
Alors que l’on assiste à des hausses de prix importantes des crypto, accompagnées d’un sentiment d’extrême enthousiasme, il y a ceux qui soutiennent que le seuil des 100.000$ pour le prix de Bitcoin (BTC) pourrait être atteint déjà à la fin novembre.
Étant donné que l’hypothèse précédente d’un ATH de Bitcoin au-dessus de 90.000$ après la victoire de Trump est devenue une réalité, il ne faut pas sous-estimer que le prix du BTC puisse continuer à monter jusqu’à atteindre les fatidiques 6 chiffres.
En analysant les données, on pourrait supposer certaines périodes où d’autres dynamiques bull pourraient se produire.
La première date à surveiller est le 18 novembre. Pour certains analystes, la phase actuelle de bullish pourrait s’épuiser d’ici cette date et il faudrait donc vérifier si le BTC dépasse les 100 000 $ pendant ce week-end. Sinon, les analystes croient que tout pourrait être reporté à décembre.
Et en effet, la deuxième date est précisément le premier décembre qui, comme l’année dernière, pourrait commencer une nouvelle phase bull.