Gemini s’étend en France, lançant sa plateforme crypto enregistrée en tant que Virtual Asset Service Provider (VASP). Le crypto-exchange est à la conquête continue du marché européen.
Summary
Gemini s’étend en France et lance sa plateforme crypto enregistrée en tant que VASP
Gemini, célèbre crypto-exchange des jumeaux Winklevoss, s’étend en France après avoir obtenu l’enregistrement de Virtual Asset Service Provider (VASP) au début de cette année.
En pratique, Gemini a lancé sa plateforme crypto globale en France et continue dans sa mission de conquérir le marché européen.
Les utilisateurs français pourront désormais ouvrir un compte pour déposer, échanger et conserver plus de 70 actifs numériques en utilisant le web ou l’application mobile. Non seulement cela, pour ajouter des fonds, les utilisateurs de la France pourront utiliser les circuits de paiement locaux, y compris EUR et GBP, via carte de débit, virement bancaire et Apple Pay.
Pour les utilisateurs français les plus expérimentés, ensuite, Gemini France leur permet d’accéder au service d’ActiveTrader™, pour un trading sophistiqué avec plus de 80 paires de trading. Les utilisateurs institutionnels, quant à eux, peuvent bénéficier du desk OTC de Gemini et du système de trading eOTC, conçu pour exécuter des ordres de grande taille avec une liquidité élevée et des prix optimaux.
Cette entrée en France est pour Gemini un mouvement totalement stratégique, étant donné qu’il semble que l’adoption des crypto dans le pays soit en forte croissance.
Gemini en France : la stratégie de réponse à l’adoption croissante des crypto
Concernant la nouvelle entrée de Gemini en France, Gillian Lynch, PDG de Gemini pour le Royaume-Uni et l’Europe, a commenté comme suit:
« Nous croyons au renforcement des individus grâce aux cryptomonnaies et notre expansion en France marque une étape significative dans notre mission de rendre les cryptomonnaies accessibles à tous. La recherche de Gemini sur le marché français montre son intérêt croissant pour les actifs numériques, et un cadre réglementaire solide présente une opportunité unique pour introduire notre plateforme à la communauté de trading et étendre notre présence sur le marché européen dans les prochains mois. »
Selon les données du rapport 2024 Global State of Crypto de Gemini, il semble que la France se classe comme l’un des pays les plus favorables aux cryptomonnaies, avec une forte demande d’opérateurs sûrs et fiables.
En particulier, dans le sondage de Gemini, les personnes interrogées françaises se sont révélées pour la majorité (62%) être des crypto HODLers.
En termes de confiance pour les crypto, ensuite, il semble que 23% des personnes interrogées françaises ont répondu en avoir, dépassant les 21% des USA et les 19% du Royaume-Uni.
Un autre fait non négligeable est ensuite lié à l’écart entre les sexes dans le secteur crypto. La France se vante d’une des répartitions de genre les plus équilibrées dans l’adoption des cryptomonnaies à l’échelle mondiale (35% des propriétaires sont des femmes), malgré une réduction de 10% depuis 2022.
L’intervista a Lynch da TheCryptonomist
Au début de ce mois, The Cryptonomist a interviewé Lynch pour parler des plans d’expansion de Gemini.
Parmi les autres choses, Lynch a souligné que le crypto-exchange continue de donner la priorité au marché européen. Et en effet, il semble qu’en prévision pour les 12 prochains mois, Gemini investira des ressources sur le marché du Royaume-Uni et aussi de l’Italie.
Lynch a parlé de la réglementation européenne dans le domaine des crypto-monnaies, le MiCA, et ensuite de la situation du Royaume-Uni où cependant le cadre réglementaire n’est pas très clair.